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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous. Ça fait un bail tout ça ! Je suis passé chez VW pardonnez moi ! Pour répondre à ta question. Le boîtier se trouve en dessous de la colonne de direction. Tu dois déposer l'airbag genoux coté conducteur. Déposer encore une coiffe et il est juste la en dessous. Tu peux pas le manquer. Il y a des vis a tête cassées.
  2. C'est quoi cette fameuse pompe de gavage ? Elle se trouve où ? Y'a la pompe électrique immergé dans le réservoir à carburant, la pompe haute pression qui alimente le rail haute pression... Mais la pompe de gavage c'est quoi ?
  3. J'y ai pensé figures toi... Mais le seul hic, c'est lorsque je déconnecte le tuyaux de Diesel qui vient de la pompe électrique à mon filtre... Bin c'est la sèche complète, la Diesel n'arrive même pas au filtre.
  4. Oui cela a été fait mais cette dernière ne donne aucune informations si ce n'est mon collecteur d'admission variable qui fait défaut.
  5. Bonjours à tous et à toutes, J'avais déjà posté pas mal de sujet sur ce site et vos conseils m'ont toujours été bien précieux et m'ont souvent dépanné dans mes problèmes rencontrés. C'est pourquoi je me permet de poster à nouveau quelque chose en espérant pouvoir résoudre mon problème. Je rappelle donc les caractéristiques de ma voiture : Alfa 159 (berline) 2006 1.9JTDM 110KW Alors voilà, mon problème est le suivant : Le matin lorsqu'il y a eu de l'humidité pendant la nuit la voiture refuse de démarrer mais le démarreur lui fonctionne, bref il n'y aucune arrivée de Diesel au filtre à Diesel. Une fois que la température extérieur augmente et que la voiture ''sèche'' celle-ci démarre. Lorsque j'ai rencontré pour la première fois le problème mon garagiste m'a remis une nouvelle pompe à Diesel ce qui n'a rien changé. Un nouveau relais a été remplacé et même l'interrupteur inertiel est nouveau. Alors voilà je suis un peu dans l'impasse surtout que la pompe à Diesel m'a coûté quand même 800€, le reste je l'ai remplacé moi même étant donné que je suis mécanicien à la base mais malheureusement pas dans une concession Alfa. Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce même problème ou si quelqu'un connaissait le problème et comment le résoudre. Je répète donc lorsqu'il y a un peu d'humidité (la rosé du matin) elle refuse de démarrer mais lorsque la température extérieur augmente un peu elle démarre sans souci. Et une fois qu'elle a démarré plus aucun souci, je peux la faire tourner à 16h00 la couper, et la rallumer sans problème à 23h00, mais une fois la nuit tombé que je dors (lol) le matin refus de se mettre en route. Merci d'avance pour vos futurs conseils et ou orientation dans ma recherche de panne.
  6. Bin j ai le même pourcentage mais sa devient intéressant 130 lol. Et je confirme que c est bien la pompe a eau... Comme un con j ai pas pense a regarder le retour au vase d expansion ... Et aucun retour j en conclu que c est la pompe... :)
  7. Haa voila... La merde quand même... Dimanche prochain je vais remplacer la distri et la pompe, je mettrai des photos de la présumé coupable lol
  8. Et depuis jeudi que j ai eu mon problème elle n a plus roulé, je ne suis pas fou non plus ;-)
  9. J y ai pense, mais je préfère ne pas avoir a me taper une distribution pour une pompe a eau, je préfère essayer un thermostat a 60 qu un kit distri avec pompe et galet a presque 300 ;-)
  10. Merci en tout cas :)
  11. Et merde... Je suis quitte pour une distri quoi :D ! On verra le diagnostic d Alfa avant...
  12. C est tout a fait possible... Mais comment expliques tu, qu a une allure de 120km/h, j ai de la chaleur dans l habitacle ? Et si la pompe a eau était foutue je n aurai pas un témoin de pression d eau insuffisante ?
  13. Je comptais prendre un rendez-vous chez Alfa, on verra bien ce qu'ils me diagnostiqueront. Merci ! :)
  14. Salut à tous et à toutes ! J'avais posté un sujet précédemment pour un problème de démarrage sur mon Alfa 159 150ch de 2006 qui j'avais finalement pu résoudre grâce à l'aide de certaines personnes. Je me permet de reposter un nouveau sujet concernant un nouveau problème sur ma voiture au niveau du circuit de refroidissement ou autre, je ne sais pas vraiment. Je vous explique donc le problème en détail: La mise en température du moteur se fait tout à fait normalement. Cependant je n'ai pas de chauffage ! Lorsque je met 28° sur la climatisation électronique cette dernière me souffle de l'air froid... Ce qui tombe bien mal en hiver... Par contre lorsque je suis à une vitesse supérieur à plus ou moins 90km/h ma climatisation se met soudain à me souffler de l'air chaud... Si je retombe à une vitesse entre 0km/h et 90km/h (bouchons sur les routes), mon climatiseur se remet de nouveau à souffler de l'air froid et l'indicateur de température monte dangereusement au point d'atteindre les 110° voir même parfois les 130° m'obligeant à arrêter le moteur. Mécanicien de formation, mais travaillant à l'auto-sécurité (Belgique), j'ai tenté de résoudre le problème aujourd'hui en remplaçant par déduction le thermostat. Mais cela n'a absolument rien changé. Ma voiture à l'arrêt et une température d'eau de 90°, mon climatiseur souffle toujours du froid même à 28° ou plus. Les seules choses que j'ai pu constatée lors de mon diagnostic visuel et diagnostic du touché (lol) j'ai remarqué que les durites du radiateur de chauffage était froide même à une température de 90°.... Ce qui n'est pas normal puisque l'eau devrait y circuler, même si je ne demande pas de chauffage non ? Aucune fuite visuelle... Aucun dépôt d'huile lors de la vidange du liquide et aucune consommation d'huile anormale laissant à présager un joint de culasse... Je suis un peu dans l'impasse, peut-être l'un d'entre vous aurait-il eu déjà le problème ou le connaitre t-il, il serait super qu'il m'éclaircisse sur ce problème. D'avance je vous remercie pour vos futurs réponses et ou questions qui pourraient me guider dans mon diagnostic.
  15. Oui oui c'est bien le numéro 5 ! C'est le boîtier juste au dessus du pédalier, connecteur de couleur mauve. La référence je ne la connais par par coeur, je te le communique dés que je retourne a mon atelier. Ici c'etait impossible de connaitre le code défaut de la voiture... Vu que pas de +15, l'examiner ne sait rien donner comme infos. Je te ferai une photo à la semaine et je viendrai la déposé ici même.
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