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KJ-TO-U

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Très bien merci de vos différents avis. Je pense me tourner vers une nouvelle vanne EGR. Bridée ou pas bridée ? A voir ça limitera forcément l'encrassement de l'admission ... Niveau conduite, j'ai une conduite assez sportive, plus souvent au dessus de 3000 tours/min ... Le précédent propriétaire devait rouler molo d'ou l'encrassement. Ensuite nettoyage avec le Turbo Exhaust Cleaner et une bonne vidange avec changement de tous les filtres et la je pense que je repars avec un moteur déjà plus sain ? Super forum en tout cas, pleins d'avis et d'aide Grand merci à vous tous ! J'attends la paye et je commande tout ça !!
  2. Très bien, je vais me renseigner pour savoir qui peux me faire ça par chez moi. Si vous connaissez des bonnes adresses dans le 44 (Loire-Atlantique) voir même 85 (Vendée) ou 49 (Maine-et-Loire) n'hésitez pas :) Pas de soucis au niveau du CT niveau pollution ?
  3. Hello, Oui bien sur, si je bouche les entrées/sorties je ne vais pas changer la vanne ... Je ne pense pas faire une reprog complète pour passer à 170cv vu qu'elle a 230 000 km ... Sinon j'achète une nouvelle vanne EGR mais je la bride avec les plaques trouées ? Économiquement, nouvelle vanne EGR + plaque trouée : 150€ Chez PowerTechSystem : suppression EGR électroniquement : 280€ http://www.powertechsystem.fr/1-10-1-0-fap-reprogrammation-alfa-Romeo-147-1.9jtd-126.html Pour le nettoyage, oui je connais Spheretech, j'ai entendu beaucoup de bien de ce produit plus particulièrement : Le Turbo Exhaust Cleaner à 99€. (tout en bas de la page) http://www.spheretech-europe.com/market/index.php Ensuite une bonne vidange et c'est parti ! En tout cas avec la vanne EGR bouchée je crache beaucoup beaucoup moins de fumer noire, la voiture monte mieux dans les tours, accélération plus franche ... Bref du gros changement ! Que me conseillez-vous, changer la vanne / ou reprog de la vanne ? Merci
  4. Hello, donc pour le test de la vanne EGR et bien on entend strictement rien du tout, j'ai même collé mon oreille à la vanne et rien ne se produit .. Donc je pense c'est bel et bien elle qui est HS. J'ai ensuite tester avec une bride que j'ai fabriqué moi-même : Et la quel bonheur ! Meilleur accélération, ça broute moins, beaucoup moins de fumée noire.. Bon bien sur j'ai le voyant "avarie système contrôle moteur" mais je pense que la panne vient de la. Il me faut donc changer la vanne EGR que je briderai bien sur avec aussi la bride d'en bas en losange Après pour la fumée noire, je compte nettoyer toute l'admission avec ce kit : http://www.entretienmecanique.com/pack-vanne-egr.html Plus changement du filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile + vidange. Et nettoyage du catalyseur qui à sûrement dut manger lui aussi ... Le fusible F1 je l'est trouvé, et bien il est en parfait état ... T° d'eau, et bien normal elle monte jamais au dessus de 90°C. Qu'en pensez-vous ?
  5. Donc apparemment le fusible F1 se situe sous le volant. Je vais regarder, c'est un 10A. (Au milieu en bas) Concernant le test de la vanne EGR avec FES, j'ai déjà essayé et je n'entendais rien. Le bruit est assez conséquent ou pas ? Je vais réessayer :)
  6. Ah d'accord donc faut que je contrôle tous ces paramètres. Niveau d'huile c'est ok je le vérifie régulièrement. Circuit d'air et carburant : je vais vérifier mais je pense pas avoir de durites de percées, je vais regarder aussi mon filtre à air. Circuit d'alimentation basse pression : ça je ne sais pas comment le contrôler ^^ Tension batterie : FES demain T° liquide refroidissement + gazole : FES demain Régime moteur : si c'est au ralenti entre 822 et 856 tours/min selon FES. Déclenchement fusible F1 : je veux bien contrôler mais comment procède-t-on ? Merci en tout cas
  7. Salut Antinomique-159, Pour contrôler chaque paramètre, je dois utiliser FES ? Car quand je clique sur les liens ça ne mène nulle-part, donc je ne peux pas savoir sur quoi me baser Merci
  8. Très bien, déjà demain je teste avec une plaque pour voir si ça change quelquechose ou pas. Si oui, et bien j'irai voir en casse si je peux trouver la partie électronique de l'EGR sinon je commanderai une nouvelle vanne sur oscaro.com tout en la bridant
  9. Salut Kbass ! Merci de ton explication, tout s'explique du coup. Lorsque j'avais nettoyer mon débitmètre, je l'avais fait sécher une nuit complète en même temps que l'admission Je me souviens avoir tester brancher/débrancher aucune différence. Je vais découper une plaque et tester ça demain. En tout cas je remarquais que EGR débranché ça roulait un poil "mieux". L'erreur P0101 revient systématiquement dans FES, des que je clique sur effacer l'erreur, elle revient casi instantanément Donc oui, l'hypothèse de la partie électrique HS serait possible ... Y a-t-il un moyen de tester cette partie électrique ? Grand merci à toi
  10. Salut Rom1, merci de ton aide. Penses-tu que le capteur PMH pourrait-être lié à ce problème ? Il faut savoir que la, la vanne EGR est propre car je l'est nettoyée il y a 1 mois et elle était en sale état. De plus quand on regarde les courbe FES, elle ne s'ouvre pas. Etant donné qu'elle n'est pas grippée ça doit être la partie électronique qui est HS. Mais alors pourquoi, lorsque je la débranche et que je roule, FES mesure que la vanne EGR s'ouvre ? Très risqué ? Aie, je l'est fait au nettoyant à frein. J'espère je l'est pas flingué :S Mais bon si le db n'entraîne pas de voyant, c'est que ce n'est pas lui. Il faudrait que je commence par le changement de la vanne EGR, puis ensuite si toujours le même problème c'est que c'est le débitmètre. Si l'on suit ce tuto : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&highlight=diagnostiquer On voit bien que je me situe dans le cas d'une vanne EGR HS. Et le voyant "avarie système contrôle moteur" doit venir du fait que comme ma vanne reste constamment fermée, c'est comme si je l'avais condamnée. N'est-ce pas ? Je trouvais que la voiture marchait mieux EGR débranchée en tout cas
  11. Ah cela pourrait être une piste alors, il avait les même symptômes que moi ? Le capteur PMH ce n'est pas le même que le capteur de pression turbo ? En gros c'est celui-ci : http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-fae-79170-1867736-833-p J'ai aussi eut mais une seule fois de très gros trous dans l’accélération, limite à caler et hop ça repartait ... Je précise aussi que j'ai ma vidange + changements tous les filtres air/go/huile à faire sous peu. Merci beaucoup
  12. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne trouve plus la solution à mon problème via les tutos sur le forum. Je vous explique, j'ai eut premièrement un gros problème de perte de puissance avec bruit d'aspirateur. Résultat : changement de la durite inférieur de turbo par une en silicone renforcé. Ensuite des trous a l’accélération, avec fumée noire et conso en hausse. Démontage nettoyage de l'EGR Démontage nettoyage capteur de pression turbo Démontage nettoyage du débimètre (d'ailleurs très bizarre j'ai essayé de roulé sans le débimètre je n'avait pas le voyant "avarie système contrôle moteur") Tous ces démontages n'ont mené à rien jusqu'au moment ou me dit de nettoyer le papillon + le conduit d'admission et la gros surprise encrassé comme jamais. J'ai nettoyé au nettoyant à frein + grosse brosse pour les bouteilles et aspirateur) Je remonte tout et la énorme fumée noire et la voiture avait retrouvé toute sa pèche !! Youpi les 126cv :D Quelques démarrages plus tard, apparition du voyant "avarie système contrôle moteur". Le turbo se lance bien, mais j'ai une énorme fumée noire et l'impression de consommer comme un fou, ça monte facilement à 20L/100 sans appuyer fort. Ma conso moyenne est de 7.4L/100 alors qu'avant c'était 6.5/L en roulant sportivement. J'ai FES dont voici mes rapport si ça peut aider, je pense forcément à l'EGR vu que l'ouverture de ma valve EGR reste bloqué à 1%. Je l'est entièrement démontée et le bitonio rentre et ressort bien donc pas de grippage ... Partie électronique HS ? Moteur au ralenti, EGR fermée : Masse d'air mesurée : 469.4mg/i = OK car entre 400 et 530 mg/i Ouverture EGR : 1% = OK car <5% Moteur au ralenti, après une accélération censée faire ouvrir l'EGR pendant 70sec Masse d'air mesurée : 467.8mh/i = EXCESSIF car normalement entre 250 et 325 mg/i Ouverture EGR : 1% = TRES BAS car normalement entre 30 et 55% Accélération en 3ème de 1500 à 4000 tours/min Voici l'erreur systématique que j'obtiens, des que je l'efface elle revient 1sec après. Au départ plus de voyant sur le tableau de bord mais après 2-3 démarrages le voyant revient. Ensuite démontage de l'EGR (le bitonio ressort) Et ici on voit bien que je peux l'enfoncer sans aucun soucis : Et pour finir j'ai roulé EGR débranché, voici les valeurs relevées (bizarre il me met que la vanne EGR s'ouvre o_O), faut-il que je teste avec des brides ? Pour la fumée noire je pense qu'il y a énormément de crasse dans le collecteur d'échappemment :/ nettoyage possible avec ce produit la : Le Turbo Exhaust Cleaner de Spheretech http://www.spheretech-europe.com/market/index.php Merci de m'aider car la j'avoue que je patoge entre EGR / Débitmètre ....
  13. Bonjour à tous les alfistes. Je m'appelle Marc, j'habite à côté de Nantes (Loire-Atlantique), j'ai 22ans. J'ai roulé dans un premier temps avec une alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive grise équipée au GPL que l'on m'a volée ... Et je suis maintenant en alfa 147 1.9 JTD Multijet 126cv noire car il est vrai que quand l'on goûte à alfa on y reste :) A bientôt pour discuter de nos belles italiennes
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