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Alfa Romeo 147 1.6 16V Distinctive
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Klaxon -> Veilleuse Droite Hs
sujet a répondu à un arnaud405 de arnaud405 dans Electrique ou Electronique
Alors quand j'ai acheté la voiture il y avait donc un fusible de 30A (pété). Il sert pour les 2 sièges je pense... Quoi qu'il en soit, je pense que 0.3Ohms est beaucoup trop faible pour un résistance, c'est quasiement un court-circuit. J'ai essayé de voir comment séparer la résistance des fesses et celle du dos mais elles sont montées en série... je ne vais pas me galérer avec ça. Ma copine va être ravie d'en avoir, moi je vais me plaindre, et tout ira bien ! -
Klaxon -> Veilleuse Droite Hs
sujet a répondu à un arnaud405 de arnaud405 dans Electrique ou Electronique
Bon alors je viens de démonter et trouver le bon connecteur je pense. Je mesure se résistance: 0.3 Ohms. Ce qui veut daprès notre cher M. Ohm qu'avec un fusible de 40 A ca devrait marcher... un peu haut non ? une des résistances doit être HS... quelle est la résistance de votre siège chauffant ? je n'arrive pas à mettre la main sur une valeur... Merci de votre aide par avance ! mais je sens que je vais avoir froid aux fesses cet hiver ! edit: je viens de penser à un truc louche. Ca n'explique pas pourquoi moteur éteint ca fonctionne... mais peut etre que le bouton s'allume, mais que ca ne chauffe pas réellement, sinon la batterie prendrait cher. Alors dès que le moteur est allumé, le contact est différent et là ça tire le courant nécessaire... Moteur éteint juste l'interr s'allume mais n'alimente pas les résistances. Moteur allumé, ça claque parce que ça alimente les résistances... Est-ce le cas ? si vous enclenchez le siège chauffant sans le moteur, avez vous les fesses chaudes ? -
Klaxon -> Veilleuse Droite Hs
sujet a répondu à un arnaud405 de arnaud405 dans Electrique ou Electronique
Merci des détails. Cependant ca ne m'explique pas la différence moteur allumé/eteint :s Sais tu quel connecteur est celui des sièges ? que je mesure la résistance... -
Klaxon -> Veilleuse Droite Hs
sujet a répondu à un arnaud405 de arnaud405 dans Electrique ou Electronique
Bonjour à tous, merci de vos conseils. Alors j'ai démonté l'ampoule de la veilleuse comme recommandé. Plutôt simple à faire d'ailleurs ! Juste enlever le petit capuchon étanche noir et tirer sur la barrette noire en plastique qui se trouve au milieu. J'ai galéré par contre à enlever l'ampoule de la douille. J'ai défoncé l'ampoule, et du coup j'ai pu enlever son culot avec une pince. Bref. Je suis allé acheter une nouvelle ampoule, et c'est bon pour l'instant ! vu que le probleme était aléatoire, je ne peux pas trop vous dire si c'est 100% résolu, mais ça a l'air bon. Autre problème: siège chauffant. J'ai acheté de nouveaux fusibles et testé plusieurs choses: Moteur éteint: éclairage des 2 inters de sièges chauffants --> ok activer siège chauffant conducteur --> ok activer siège chauffant passager --> ok Moteur allumé: éclairage des 2 inters de sièges chauffants --> ok activer siège chauffant conducteur --> FUSIBLE PETE (je le remplace) activer siège chauffant passager --> ok Bilan... contact mis mais moteur éteint, tout marche (est-ce que ca chauffe vraiment ? je n'ai pas attendu trop longtemps par peur de décharger la batterie, mais le voyant jaune dans le poussoir s'allume) Moteur allumé, enclencher le siège chauffant conducteur pète le fusible... Je suis perdu... j'aurais aimé que ça pète tout le temps pour le conducteur.. au moins ça aurait été logique... Any ideas ? edit: je viens de démonter mon siège... savez vous quel est le connecteur siège chauffant ? j'en ai 3. afin que je puisse mesurer sa résistance. -
Bonjour à tous, ayant posté recemment un post sur la distribution pour ma nouvelle alfa, après l'avoir testée un petit peu plus, elle ne fait plus de bruit de diesel. Le déphaseur est ok ! Youpi ! j'ai prévu de changer la distribution en Mars. Bref. Vient maintenant un nouveau problème... j'ai fait le tour et me suis rendu compte que quelques fusbiles étaient HS: lave-phares, et sièges chauffants. J'ai remplacé celui des lave-phares. Marche nikel. Changé celui des sièges: a marché, mais a ressauté quelques jours plus tard... je me suis renseigné sur internet, apparemment ca peut venir d'un mauvais contact dans un cable sous le siège à cause de la manette de réglage hauteur... besoin d'investiguer ca... Bref, le plus embêtant dans tout ça est ma veilleuse droite.. Parfois, lorsque je ferme le capot, ou klaxonne, ou aléatoirement, la veilleuse DROITE ne marche plus. (veilleuse j'entends la toute petite lumière de fond dans le phare "qui ne sert pas à grand chose". Je le sais car l'ODB me le dit... Mais il me dit que c'est la veilleuse GAUCHE, et non droite... Et après un peu de temps, aléatoirement aussi, elle refonctionne et le message disparait. Bref, je pense que ça vient d'un mauvais contact... Ma question est: où vérifier cela ? par où commencer ? quels fils de masse ? des conseils ? J'avoue que ça n'est pas critique, mais juste embêtant...
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Ok. Merci beaucoup de tous vos conseils. Je me renseigne si un ami/famille peut me fournir un garage pour que je bricole ça cet hiver. Merci encore de tous vos conseils. J'avoue être déçu avec le début mais bon j'espère que dans quelques mois, tout ira bien ! Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.
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Ok. Je dois avoir tort. Ca n'est pas le plus cher dans le prix les camlocks... Est-ce que ne pas changer le variateur de phase entraine des dommages au moteur ?
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La pompe à eau avait été remplacée la premiére fois. La méthode serre-joints serait-elle suffisante pour les cames ?
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Pas réellement de symptomes.. juste que je n'ai assez roulé pour savoir. Jai essayé de démarrer en seconde, et elle cale relativement vite donc ce doit etre ok. Je vais essayer de trouver un garage où je peux faire ça tout seul... pour le déphaseur, rien de compliqué, juste le remplacer c'est ça ?
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Et c'est tout con, je ne l'ai conduite que 10 minutes, mais je l'aime déjà :S Après financièrement, j'en ai pour 800 € environ c'est ça ? mais si après l'embrayage pète... arf.... j'avoue être dans le flou total...
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Ok. Je croyais que pour les Entretiens planifiés, ils avaient des "règles".... Bon... ca m'ajoute un bon 800 € tout ça... Je n'ai pas encore la carte grise. Je ne sais pas si je peux la revendre comme ça... pfff... quelle m**** !
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Mais le service est différent du CT... le garagiste aurait du le savoir ça...
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Je ne comprends pas. Le service/entretien de cette voiture a été fait en aout. Ca a été fait en Suisse, et le MFK (comme le controle technique en France mais plus rigoureux encore) date de Septembre 2013...
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à ce point là ? moteur froid je répète...
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sushi21 ta reflexion fait beaucoup de sens (non pas seulement parce qu'elle m'arrange). Est elle confirmée ?