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À propos de titi.bean

- Date de naissance 20/12/1984
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ALFA 159 SW TI
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Alfa 159 vibration de 1800 à 2000 tours/ min
sujet a répondu à un titi.bean de titi.bean dans Alfa Romeo 159
Le volant moteur est neuf, est-il possible qu'il soit mal monter ou défectueux? j'ai regardé le jeux des cardans, il me semble que celui de droit en a à l'articulation, un petit claquement. Je vais aller faire vérifier ça au garage. -
Bonjour, J'ai un problème de vibration uniquement en mettant le pied au plancher, la vibration/tremblement commence à se faire sentir a 1800tours et disparait a 2000tour, peut importe le rapport sauf en 1er et 2eme. Si je passe les 2000tour sans taper dedans aucune vibration par la suite, si je roule comme un sauvage aucune vibrations non plus. j'ai remarqué le problème après avoir fait changer l'embrayage et le volant moteur, il est possible qu'auparavant elle l'ai fait aussi mais comme l'embrayage était complètement cuit... Je suis retourné au garage ou j'ai fais faire les réparations, il m'annonce le cardan gauche à changer, suis aller en concession Alfa qui me dit le cardans droit avec en cause le tripode puis deux autres mécanos qui me dise embrayage mal centré lors du montage... Je ne sais plus quoi pensé. Alfistement...
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Consommation (très) excessive sur la 159
sujet a répondu à un Pierre54 de titi.bean dans Alfa Romeo 159
Avec ma 159sw 1,9l 150 Ti depuis 2 mois je suis à 6,3l ( sur départementale et ville) en essayant de respecter les 80 km, mais qu'est ce qu'on se fait c****. (Et à mon avis l'encrassement...) avant c'était plutôt 8l moi aussi premier plein à plus de 100€. Je m'était dis que le jour où j'arrive à cette somme je la revends et m'achète une mob😂 Mais je peux pas, elle est gravée dans mon ADN maintenant. Je sais même pas si je pourrai la revendre pour une Giulia veloce 280! Mais la je m'égare. -
Bras de suspension inférieur et supérieur
sujet a répondu à un jo856 de titi.bean dans Alfa Romeo 159
Sur tous les caoutchoucs qui servent à l'articulation de tes trains avant, cylinblocs bras inférieur, des bras supérieur, de la barre stab... il te faudra attendre quelques kilomètres pour que le lubrifiant se faufile partout. -
Bras de suspension inférieur et supérieur
sujet a répondu à un jo856 de titi.bean dans Alfa Romeo 159
Bonjour, Il est possible de changer les bras supperieur sans faire tomber l'ensemble. Côté passager aucun soucis il suffi de sortir les vis à travers le ressort d'amortisseur environ 30 minutes, par contre côté conducteur ça se gâte, il m'a fallut pour ma part plus de 2h, une vis est sortie en comprimant l'amortisseur à l'aide d'un crick et l'autre, il m'a fallut désolidariser amortisseur et bras inférieur pour sortir la vis toujours à travers le ressort, le plus dur ça été de tout remette en place. Apres pour les couinements, ça reste un Alfa, pour la mienne après avoir changer les bras supérieur, les amortisseur, les biellettes de barre stab, elle couinait toujours, remédié pour moins de 6€ avec du lubrifiant silicone et 10 km sur route de campagne le temps que ça agisse. -
Oui en effet j'ai déjà lu sur le forum que cela pourrait venir du joint spi de volant moteur. Le garagiste m'a dit que sur ce modèle il était fréquent de changé le volant moteur avant l'embrayage. Dans mon ca si il faut tout démonter pour un joint, je crois qu'il serait plus sage de faire la totalité car sur les 1450€ il y a près de 600€ de MO. Ce serait dommage de payer à nouveau cette somme 6 mois après. Je vais jeter un œil sur yakarouler.
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C'est pas tant le prix de l'ensemble qui nous freine mais plutôt l'ampleur de ce qu'il faut démonter pour le changer. Ah ces bon ingénieurs. Ils font tout pour que l'on mettent nos belles au garage.
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Bonjour à tous, Voici quelques semaines que je rencontre des difficultés avec mon embrayage, il patinait énormément sur les rapport 3,4,5 et même 6. Impossible de monter une bonne côte sans le mettre en défaut, dès que le turbo comprime, le moteur prend des tours sans que la voiture prenne de vitesse. Je suis allé voir un garagiste pour essai et le verdict est sans appel embrayage qui patine, donc devis avec butée, volant moteur, kit embrayage (1450€)...J'ai précisé au garagiste que l'embrayage ne patine pas toujours, ça la laissé dubitatif. Et depuis deux semaines, plus rien! Il patine plus, même quand j'appuis comme un âne. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Dois-je m'attendre à ce que ça recommence? Car vu le prix de la réparation.
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C'est aussi l'idée que j'avais, mais j'ai fait mes disques et plaquettes arrière ce weekend, j'en ai profité pour défaire le câble de frein à main de l'étrier pour regarder ce petit soufflet et à moins d'acheter le câble neuf et de prélever les soufflets sur ce dernier, je ne vois pas comment trouver le même dans le commerce. J'ai chercher de l'adaptable, il y a des choses qui s'y rapprochent mais pas sur que ça le face. Qui plus est même si on arrivait à ce les procurer, pas sur de pouvoir les monter sans les détériorer.
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Bonjour à tous et bonne année, J'ai rencontrer le même problème il y a quelque jours. Roues arrières bloquées de chez bloquées par le gel Je devais allé bosser, donc j'ai essayer marche avant marche arrière plusieurs fois et rien à faire, pas le choix j'ai roulé quand même, résultat un jeu de plaquette et une peinture neuve pour mes jantes de TI ça me les a complètement piqué. J'ai regarder cet aprèm mes soufflets de câble de frein à main sont mort d'où le blocage en cas de gel. Je ne remet pas du tout en doute vos informations quand à la marche à suivre pour le changer mais ça me parait quand même complètement hallucinant de devoir aller jusqu'à démonter les sièges. Ils n'auraient pas pu faire plus simple et faire une reprise de câble sous le châssis. N'est-il pas possible dans un cas comme le mien de ne changer que les soufflets? Merci d'avance.
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Je viens de trouver la version 1,8 de multiecuscan, il semble qu'il y est ce que je cherche dans l'onglet "service interval reset". J'essai de télécharger alfa obd et je fait un essai jeudi. Merci de ta patience fasse à un inculte comme moi dans ce domaine.
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Je cherche quelque chose de sérieux depuis un moment... Je sens un ton moqueur, je me trompe?
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Je parlais en free bien sur, je sais ca fait crevard mais si on peut faire des économies
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Je viens de récupérer un ELM 327 avec une licence pour le logiciel MONOBD, le diac de la voiture fonctionne, par contre je n'ai pas l'option raz du kilométrage après vidange, je suis donc à la recherche d'un logiciel qui permet de le faire, si vous avez un lien ça me serai super utile, car cette raz est quand même le but premier de l'achat de l'interface. J'ai essayer divers liens vers des version de fiatecusan ou sont remplaçant, mais à chaque fois on me demande de m'inscrire sur diverses choses pour récupérer la clé d'activation. Merci d'avance
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Pour le problème de fab600, cela vient bien de la batterie. J'ai eu le problème, j'ai changer la batterie, et cela ne la jamais refait. IL est vrai que la batterie qui était d'origine dessus est un peu faible.