Aller au contenu

Alfacos

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfacos

  1. Salut. Une chose est certaine : le 2.4 consomme. En conduite "normale" mixte, tu peineras à descendre sous les 8l/100 . Les pneus en 19", ben tu n as qu à regarder les différents sites : c est un peu cher. De plus, niveau confort, les jantes en 19" ne sont pas top. Ça "guidonne". FAP et vanne EGR, perso, je trouve que c est une catastrophe. Les injecteurs peuvent également être défaillants. Niveau fiabilité, tu es chez Alfa. Même amoureux, je reste lucide, ces autos te feront connaître des soucis. Mais les aspects positifs l emporterons largement. À +
  2. Les premières questions commencent. Existe t'il une manipulation pour empêcher la mise en route automatique de la clim ? Cela commence à être lourd. Passer un cap, la clim se met en route seule. Peut on supprimer cette fonctionnalité ?
  3. Et puis surtout, c'est une auto envoutante.
  4. Merci à tous pour votre accueil. Comme la 159 est depuis peu à la maison, les questions seront probablement nombreuses.
  5. Salut. Ton auto est une version italienne ?
  6. Évidemment, il y aura de la corrosion au niveau du bac à batterie, des joues d ailes, baies de pare-brise, ... Des soucis d embrayage également. Cela fait 2 ans que nous cherchons un GTV6, et la corrosion à toujours été le problème. Mais c est fiable, bourré de charme, ça ne décote plus, ... Ça semble correspondre à ce que tu cherches. Sinon, pense aux 156 2.5.
  7. Et un GTV 116 en 4 cylindres ? C est bien youngtimers, accessible, et dans les prix.
  8. Salut David. Merci a tous pour les compliments, les belles apprécient.
  9. C'est souvent celle qui plait le plus.
  10. La Delta :
  11. La 147 :
  12. Voici quelques photos :
  13. Bonjour à tous. Comme le veut la coutûme, arrivant sur ce forum, je passe par la case présentation. A la base, je n'étais ni Alfiste, ni Lanciste, ni Fiatiste, bref pas italianiste. Comme vous, probablement, passionné par le sport auto, et l'automobile en général, ma tasse de thé est plutôt du côté de la marque à l'ovale, et dans le coin anglais des sorciers motoristes si possible (les Cosworth). Cependant, seuls les imbéciles s'imaginent être les dépositaires de la connaissance ultime. Je conçois aisément que d'autres marques, d'autres autos, puissent être formidables. A ce titre, ma moitié a participé à mon éducation alfiste. Bilan après quelques années, nous en avons eu un certain nombre (GT, 147, Mito, 159). Aujourd'hui, Nous possédons des italiennes en daily : 159 SW et Fiat 500. Pour le plaisir, nous avons mis une 147 dans le garage. Pour la passion, nous y avons également mis une Lancia Delta. Finalement les italiennes ont un peu envahi notre quotidien automobile, et nous en sommes heureux. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...