Aller au contenu

Ben???

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ben???

Previous Fields

  • Localisation
    Marne
  • Voiture
    159 sw JTDM 150

Ben???'s Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Jauge de l'odb : au max. Jauge "tige" je vérifierai demain....
  2. Oui sûr de mon coup... Pas assez ? Trop ? Je pense que je n'avais effectivement plus beaucoup d'huile, après la question est de savoir pourquoi...
  3. Bon je viens de faire l'appoint avec deux litres d'huile dans un premier temps, on verra ce que ça donne. Par contre pour remettre l'huile j'ai déplacé mon véhicule de 100m car elle était garée en pente, je la place donc sur le plat, vérifie le niveau puis enlève le bouchon de réservoir et là je vois une petite fumée blanche et pas trop épaisse qui s'échappe pendant au moins 5min... Est-ce normal sachant que je venais de faire un démarrage puis rouler sur 100m ?
  4. Par contre a la lecture de ton fil je ne suis pas sûr du diagnostic que tu fais... As-tu toujours les mêmes soucis ou est-ce régler ?
  5. Bon je viens de re vérifier le niveau et celui-ci me semble ok (entre 10 et 15 cm sur la tige) et je n'ai plus de message de l'odb... Au démarrage celui ci m'indique un réservoir d'huile quasi plein ( manque juste un bâton dur le diagramme), c'est a n'y plus rien comprendre... Du coup wait and see. Merci pour vos messages.
  6. Justement la jauge n'indique presque plus d'huile... Donc d'après vous pas de vidange tant que ce n'est pas indisué, juste un rajout d'huile ?
  7. Bonjour, Hier l'odb de mon alfa 159 jtdm 150cv m'indique que le niveau de l'huile est au minimum. Je vérifie donc et constate qu'effectivement il n'y en a presque plus. Plusieurs questions qui vont peut être sembler naïves à certains mais qui sont réelles : Est-ce normal ? (Véhicule acheter a 89000 km il y a 2 mois) Peut on simplement remettre de l'huile ou doit-on obligatoirement faire une vidange ? Est-ce le message normal pour indiquer la vidange ou en existe t il un autre spécifique ? Est-il raisonnable de rouler comme ceci ? (Jusqu'au prochain garage a 5 km) Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
  8. fuite de ? la batterie est d'origine, c'est à dire de 2009...
  9. Bonjour à tous ! Petit soucis sur mon alfa 159 sw 1.9 150 qtronic : il y a 1 mois après être resté en stationnement tous feux allumés et musique en marche pendant 10 min, impossible de redémarrer (le moteur ne se lance pas, tout s'éteint et la clef se bloque) -> solution démarrage avec pince croco... Je roule ensuite 15 min. Puis plus de problème les jours suivants. Je vais tout de même chez le concessionnaire pour tester la batterie : verdict aucun problème, charge à 100 % La semaine dernière à la montagne après une nuit froide : rebelote ! Impossible de démarrer, obligé donc de reprendre les pinces... j'ai également eu des petites surprises incompréhensibles du genre pendant deux jours messages de l'ODB qui m'indique que le feu de position gauche ne fonctionne plus et ensuite le feu remarche nickel... Et j'ai régulièrement (au moins 1 démarrage sur 5) un message de l'ODB qui m'indique "défaut ABS" alors que tout fonctionne bien... A votre avis est-ce tout de même un problème de batterie ? Si celle-ci n'est pas mise en cause qu'est ce c'est ? Les bougies ? L'alternateur ? Merci de vos éclairages !!! Ben???
  10. J'ai deux petites questions techniques sur ce véhicule : 1. Comment soulève-t-on la trappe d'accès à la roue de secours ? Elle se soulève de 5 cm et est retenue par une petite sangle que je n'arrive pas à libérer. Y-a-t'il une astuce ? 2. Toujours dans le coffre, dans le rangement de droite j'ai une ficelle rouge qui pend, à quoi sert-elle ? Merci de vos éclairages !
  11. Bonjour à tous, quelques photos de mon Alfa 159 achetée il y a maintenant 1 mois. C'est une 1.9 150 JTDM Qtronic toutes options hormis le GPS. Elle totalise 90 000 Km. N'hésitez pas à donner votre avis ! Ben???
  12. Bonjour à tous, tout nouveau dans l'univers Alfa (anciennement volvo...) je viens d'acquérir une 159 sw JTDM 150 Qtronic finition selective de couleur marron "Luci di Bosco". Après une semaine de conduite je confirme que cette voiture est magique, super confort, tenue de route et comportement routier. 90 000 km, toutes options (sièges cuir électriques chauffants, radar recul, blue and me, clim bi-zone...) sauf le GPS Je me pose quelques questions sur les repro et la condamnation de l'EGR mais pour l'instant je profite. A bientôt pour les photos... Ben???
×
×
  • Créer...