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À propos de morpheus51

- Date de naissance 05/03/1962
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Website URL
http://leschaussons.over-blog.fr/
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Localisation
Reims
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Voiture
159 jtdm Selective 150cv
morpheus51's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Perte De Puissance Après 3000T/min 159Jtdm 150Cv 90 000Km
sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
le capteur ou la sonde de présence d'eau situé sous le filtre à gasoil est manifestement introuvable en ligne il est pourtant monté sur plusieurs modèle Alfa, Fiat, Lancia, etc... sur la grande Punto 1.3 Multijet 90ch. même filtre, même capteur je vous promets de vous divulguer la référence de cette mystérieuse pièce. -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
oui le prix est juste 62€ exactement je l'ai commandé... en ce moment je roule avec la sonde débranché et il n'y a pas de différence, le matin à froid j'ai toute la puissance (voyant au TB allumé) et à chaud, des fois oui et de fois non -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
merci pour le lien, mais j'ai peur qu'il ne corresponds pas sa doit être plutôt la sonde de température radiateur le mien est en plastique et la prise plus large -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
bon j'ai un filtre à gasoil neuf ! je démarre 3 ou 4 fois, plus de voyant au TB, je vais faire un tour, j’appuie à fond en 2éme et biiiiiiipppp. alors la j'suis vert il me reste quoi cette fameuse sonde de température de carburant (erreur P0168), mais alors ou est elle, et quelle ref je suis un peu si un membre à une idée je suis preneur -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
merci pour les réponses vous plus rapide kalacq -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
bon alors quelques nouvelles, en rentrant du travail le voyant s’allume mais pas de perte de puissance. je re-purge et après 3 démarrages le voyant s’éteint, il faut vraiment que je change ce filtre ! Mais alors quel référence ? il y a de nombreux modèle et à différent prix… je compte sur vous pour me donner la bonne référence, merci. autre question, faut-il changer à sonde en dessous et quelle est la référence de cette sonde. je sais je suis chi.......... -
Démarrage À Froid Laborieux Sur 159 2.4
sujet a répondu à un nicols de morpheus51 dans Alfa Romeo 159
+1 pour la batterie, j'ai eu le même problème au début de l'hiver, démarrage difficile, j'ai changé mes bougies de préchauffage, pas de changement et un matin par -5° j’appuie sur le bouton start et Breeeuuuuuuuuuu clahhhkkk plus rien batterie hs,le soir batterie neuve et plus de problème depuis. donc à vérifier : un préchauffage plus long, pour voir si elle démarre mieux. bougie. huile, lancement difficile à froid = huile figé -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
j'ai fais une trentaine de km dimanche, pas de voyant, et pas de perte... je vous tiens au courant demain je roule un peu plus pour le boulot ! si le voyant s’allume sur le trajet de mon job, nous pourrons en déduire qu'elle préfère allez se promener plutôt que d’aller bossé.... -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
bien vu antinomique, juste avant de lire ton message, j'ai lu sur le forum Opel le même code erreur "P0168" et il y avait de l'eau dans le filtre. donc démarre de l'alfa je dévisses la vis de purge, sa coule un peu, je nettoie, et après 3 démarrages plus de défaut au TB! je touche du bois, mais le problème viens surement du filtre… a suivre ! ! ! -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
merci de ta réponse, mais je ne comprends pas le defaut est :P0168 =>Température du carburant trop élevée =>Câblage, sonde de température du carburant, panne mécanique. je n'arrive pas à localiser cette sonde ! et je ne pense pas qu'elle soit sur le filtre -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
non ! nous avons regardé avec le mécano, lui il pense qu'il est soit à droite ou à gauche de la rampe -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
bon je viens de faire faire un nouveau diag, erreur P0168 capteur de température de carburant ! mais ou est le capteur, le mécano me dit qu'il est peut-être sur la rampe d'admission. -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
demain je vais faire un diag dans un autre garage (un copain, d'un copain) qui connais très bien les Alfa. au téléphone il ma déjà dit (vrai ou faux) qu'un débitmètre de donne pas de voyant au TB il pense plutôt à électrovanne qui fatigue ou même l'egr qui va bientôt rendre l'âme... il ma dit aussi qu’avec la valise et une bonne interprétation des codes d’erreurs il trouvera cette petite panne. Youpy ! ! ! s’il dit vrai, je vous donne l’adresse de se magicien. heuuu 800 +/- t/min, Le seul truc, c’est que je ne me suis jamais aperçu depuis 1 an quand mon Alfa est en train de régénéré… aucune variation du régime moteur. Juste une odeur bizarre sous la voiture coté pot d’échappement quand je fais mon ch’jeune (je précise qu’il n’y à personne sous la voiture) -
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sujet a répondu à un morpheus51 de morpheus51 dans Mécanique Générale
Merci Dany01, merci Antinomique, Vérification des durites surtout aussi collier coté turbo. Oui je fais une vérification visuelle sans démontage, elle n’est pas trop accessible. Vérification du FAP régénération forcé si colmatage Bin pourquoi pas, mais je ne sais pas forcer la régénération. Il te faut la valise Alfa pour voir les codes dtc spécifiques. Tu à raison, je garage Ford avec sa valise en carton, n’arrive même pas à effacer le voyant vidange. A Tu rouler débimètre débranché ? Oui ! C’est pire, pas de puissance à froid comme a chaud ! -
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un sujet a posté morpheus51 dans Mécanique Générale
Bonjour à tous, Je pensais pouvoir me dépanné tous seul (avec les infos du forum), mais non ! ! ! Alors voila les symptômes, depuis plusieurs semaines de mon alfa 159 Jtdm 150cv, voyant orange + bip bip bip « faite contrôler votre moteur » Perte de puissance après 3000t/min moteur chaud, RAS moteur froid. Opération réalisés dans l’ordre : Démontage vanne EGR et nettoyage (la vanne était relativement propre) = 0€ Pas de changement ! Démontage et nettoyage du papillon coté vanne EGR = 0€ Pas de changement ! Démontage et changement du Capteur, pression de suralimentation (état pas glop) = 61€ Pas de changement ! Contrôle à la valise, garage Ford en face de chez moi, diag = débit d’air insuffisante, le garagiste me dit que mon débitmètre est HS ! il efface les défauts = 66€ Pas de changement ! Démontage et changement du débitmètre de masse d’air = 178€ Pas de changement ! Je démonte mon filtre à air, je le trouve dans un état Beuurrrk caca boudin… Je démarre sans filtre, youpy plus de voyant orange ! ! ! je me dis eurêka, alors je commande un filtre. Démontage et changement du Filtre à air. = 22€ Je démarre, plus de voyant, je vais faire un tour, j’appuis à fond en 2ème ! et la…….. rebelote Biiiiiiiiiiiiip + voyant+plus perte de puissance+perde de 330€ La, je suis à cours d’idée, il me reste le garage alfa, 99€ le diag + monopolisation de la voiture une demi journée+démontage pour recherche+xxxxxxxx je suis peut être passé à coté de quelque chose ? par avance merci…