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Nastro

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est trouvé ! Merci beaucoup :)
  2. C'est une phase 2 mais merci beaucoup Plav je vais jeter une œil, d'après ce que j'ai cru comprendre il me faut un adaptateur que je peux acheter sur ebay donc je vais allez voir ça aussi.
  3. Désolé pour le doublon, je cherche la prise odb ou diagnostic, sachant que c'est un GTV de 1998 sauriez-vous me dire ou je peux la trouver ?
  4. Merci beaucoup Plav, je vais me renseigner sur cette pièce dont tu parle et voir si ça viendrai pas de là, je vais voir mon mécano ce soir je lui en parlerais. Pour le porte ampoule c'est vraiment gentil de ta part, je vais déjà nettoyer un bon coup ceux là voir si ça change quelque chose, ce qui me dérange c'est ce soucis d'étanchéité. Je sais pas si on peut acheter des rampes neuves (le long cache arrière)
  5. Bonjour à tous ! Cela fais un petit moment que je n'ai pas réactualiser. Mais aujourd'hui j'ai des nouvelles fraiches, je viens de récupérer hier la petite perle. Du coup GTV 2l TS comme indiqué au début, toujours le même avec les trains neufs. Alors je roule peu avec car besoin de faire un para et un carrossage arrière car les jantes arrières touchaient les triangles de suspensions, (petit tour chez mon mécano hier afin qu'il puisse régler rapidement ce problème), du coup aujourd'hui j'ai pu rouler sans avoir l'impression d'arracher mes jantes et mes triangles à chaque dos d'ânes ou rond point... Vérification des triangles, un peu touché le temps du trajet mais rien de bien impressionnant un coup de ponçage + bombe histoire d'éviter les futurs points de rouilles, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. A part ça petit soucis de ralenti moteur... Comme beaucoup d'entre vous j'ai cru comprendre mais je n'ai pas trouvé le problème. Mon mécano m'a dis direct que c'était le moteur pas à pas... ouais mais il est neuf !! XD On m'a parlé de la rampe à injection sauf que c'est à l'arrêt que mon ralenti joue au yoyo sinon lorsque j’accélère elle prend très bien les tours donc je ne comprend pas... le débitmètre a été changé également, la sonde lambda on m'en a parlé mais apparemment ça viendrait pas de la (mais vu l'état le changer lui ferais certainement pas de mal). Bref a part ce petit soucis de ralenti elle tourne comme une horloge. Si jamais vous avez une idée ? Je suis preneur pour tout essayer parce qu’à chaque fois que j'arrive à un feu ou un stop je cale ou presque... Ah oui et un petit soucis d'étanchéité au niveau de la rampe d'ampoule à l'arrière, j'ai passé un coup de karcher et ça m'a flingué mon clignotant droit, toutes mes ampoules étaient légèrement mouillé -_-" je sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais c'était une bien mauvaise surprise XD.
  6. Oula merci Alfa-V6 je vais regarder ce principe plus en détail histoire d'être sur du coup en tout cas merci pour l'info !
  7. @slibby: Oui effectivement je suis assez d'accord avec toi, bon je pars du principe qu'un moteur changé par un autre reste un autre moteur mais le fait que ce soit toujours la même motorisation corrige un peu le tir on va dire. Pour le kilométrage effectivement il est donné pour 160000km maintenant comment savoir si c'est bien le kilométrage réel ? Je ne sais pas. Existe-t-il un moyen de connaitre le kilométrage réel ?
  8. @plav : Oui effectivement je suis allez voir sur leboncoin également, j'ai pas mal "feuilleté" les annonces, beaucoup sont au dessus du prix, celles qui sont abordable et prochaine de la "mienne" ne m'ont l'air pas en aussi bon état... Je dis ça parceque j'aurais toutes les factures des pièces installé dernièrement sur le véhicule, sachant que la majeur partie des pièces sont neuves. @sury : Non je ne suis pas allez voir, j'irais jeter un oeil ! Mais je me demande si en cherchant l'origine du moteur je ne suis pas tombé sur la présentation d'un des membres de ce forum avec exactement le même moteur sur une GTV de 1995 rouge... à confirmer ! Je n'ai pas encore pris de décision du coup effectivement je jette toujours un coup d'oeil sur d'éventuelles annonces donc à voir. Après outre le moteur (que GTViste à l'air de connaître du coup je me pose de moins en moins de question) tout le reste me semble plus que correct ! Affaire à suivre ! En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils et avis ça fais toujours plaisir de voir autant d'entraide et de passionné (moi qui pensait trouver ça uniquement dans le monde des motards j'ai reçu une bonne leçon :) )
  9. Après plusieurs recherche il semblerait bien que ce soit un moteur de GTV mais model antérieur à 1999. J'ai également vu ce même moteur sur certaines Spider. Mais en tout cas il semblerait bien que ce soit un moteur d'origine GTV.
  10. Ah oui non quand je dis deux moteurs j'entend par là deux moteur 2L (un cache plastique, l'autre cache aluminium) mais d'après ce que j'ai compris tout deux sont des 2L 16v. Voilà une photo du moteur: Comme ça en même temps si ça parle à quelqu'un :)
  11. Il y a eu différents moteur avec la même cylindré pour ce modèle (2 au moins d'après ce que j'ai cru comprendre). Et la seule plaque riveté qu'il a trouvé ce situe non pas sur le moteur mais sur le chassis (effectivement 32301)
  12. J'ai eu des informations supplémentaires, alors apparemment il n'y a pas de plaque riveté dessus.ou alors il ne l'a pas trouvé. Si vous avez l'information de l'endroit ou ce trouve cette plaque si plaque il y a. Le moteur est bien le même que celui d'origine (2L 16V) sauf effectivement c'est un moteur en aluminium.
  13. Ce doit être la même chose peut importe le constructeur Sa marche merci pour l'information Slibby je jetterais un œil. Je vous tiens au courant pour la suite du coup !
  14. @Slibby: Oui effectivement j'ai déjà entendu ça quelque part Il faut que je vois si le type moteur est le même, il me semble que oui. Mais comme dit plus haut je n'y connais rien, je n'étais pas au courant il y a quelques jours qu'il existait un moteur full alfa et un autre mi alfa mi fiat. Mais du coup outre la partie aluminium est-ce le même moteur ? Si ça reste un 2l 16v est-ce considérée comme la même motorisation ?
  15. @plav: Oui effectivement j'y avais pensé aussi, il faudrait que je me renseigne auprès d'un garage comment ça se passerait dans un cas comme ça, n'ayant eu jamais ce soucie avec ma bécane (le jour ou je lui change son moteur est pas arrivé XD ). Déjà je vais essayer de me renseigner sur le moteur en lui même...
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