Aller au contenu

l-pp

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par l-pp

  1. Je sais qu'il n'y a aucun problème du côté de ma femme, en tout cas pas avec sa manière de conduire... Mais quand j'ai acheté la voiture elle avait 23000 km et c'était une voiture de collaborateur. Je l'ai pas vu tout de suite mais elle avait été accidentée. Ca n' a rien a voir mais ça veut dire qu'en peu de kilomètres un véhicule peut en voir de toutes les couleurs. Il suffit que l'ancien propriétaire soit un vrai sanglier et voilà. Quoiqu'il en soit c'est pas ça qui va me dégouter d'ALFA. Dans la mesure ou on fait environ 30000 km par an je crois que je vais la changer et de toutes les manières c'est donc quand même le concessionnaire qui va se cogner l'embrayage. Vu que pour la reprise ils regardent que l'ARGUS et les kilomètres... En tout cas "pièce d'usure" ça veut vraiment rien dire. Est-ce que c'est les kilomètres qui comptent ou simplement le temps ? C'est bien pratique de se planquer derrière ça. On m'enlèvera pas de la tête qu' en 2007 on change pas un embrayage à 80000 km. Merci pour vos réponses.
  2. J'ai toujours acheté mes voitures chez eux, j'ai toujours fais faire mes entretiens chez eux (alors que je suis responsable d'un sav dans le tp, je sais faire une vidange...) et ils m'ont quand même envoyé sur les roses. Ils se retranchent derrière le fait que ce n'est pas eux qui ont le pouvoir de décision pour la garantie...
  3. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un problème avec ma 156: Elle marche bien la plupart du temps mais quand j'accélère brusquement en 4ème ou en 5ème (et même en 6ème) pour doubler par exemple, l'embrayage patine, le moteur monte anormalement en tours. Si je garde la pédale d'accélérateur enfoncée le moteur plafonne une ou deux secondes et le régime redescend au fur et à mesure que l'embrayage se réengage. Si je veux que ca embraye plus vite il faut que je relàche l'accélérateur, l'embrayage colle et je peux de nouveau accélérer. Mon véhicule a 80000 km mais le phénomène a commencé gentiement vers 50000. Comme c'est ma femme qui roule le plus souvent avec et que j'ai pas trop le temps de m'en occuper (du problème d'embrayage) j'avoue que j'ai un peu laissé traîner mais là ça commence à me soûler. J'ai une garantie étendue à 5 ans mais bien-sûr mon concessionnaire me dit que l'embrayage est une pièce d'usure non supportée par la garantie. Pourtant, à 80000 km ça me semble un peu tôt pour changer l'embrayage (surtout à mes frais). Je ne pense pas que ça ait un rapport mais vous me le direz peut-être, à 30000 km, le galet tendeur de la courroie de distribution a lâché. Le temps de changer la rampe de culbuteurs et tout est rentré dans l'ordre mais plus j'y réfléchi plus je me dis que le phénomène a commencé peu de temps après. Pensez-vous que mon problème puisse être du à une usure normale, peut-on remédier à ça par un règlage, est-il possible qu'une fuite d'huile graisse le disque ??? (ma femme ne conduit pas avec le pied posé sur la pédale d'embrayage en permanence pour devancer certaines réponses)
  4. Bonjour à tous. J'ai eu une 147 et depuis 2004 j'ai une 156sw JTD140. Je suis entièrement satisfait sauf que ma 156 me pose quelques problèmes et je compte sur vous pour m'apporter quelques réponses aux différentes questions que je me pose. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...