Aller au contenu

BallstriKer

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BallstriKer

Previous Fields

  • Localisation
    Madagascar
  • Voiture
    159

BallstriKer's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour tes encouragements Fallout :) J'ai toujours roulé en essence jusque là, et je t'avoue que j'appréhende un peu l'idée de passer au diesel surtout niveau fiabilité (la qualité du gazole est loin des standards européen ici - mais c'est comme partout ailleurs, en Australie, en Afrique du Sud ils ont pas un gazole super non plus). Mais comparé à la plupart des personnes ici, je roule beaucoup vu que j'habite à l'écart de la ville, et vu le prix actuel de l'essence (c'est pratiquement le même qu'en France, pour des salaires qui sont loins d'être les mêmes), c'est plus du tout intéressant dans ma situation de rouler en essence à moins d'avoir une voiture qui fait 5-6 l/100 km sur un trajet 50% ville 50% route de campagne. Ma polo fait dans les 8-9 l/100 km sur les mêmes trajets et j'ai totalement perdu tout le plaisir de la conduire, alors j'imagine même un v6 Q4 ^^
  2. Merci Yellowman et Phil! Ce serait super le rêve, je te l'accorde haha mais on va commencer petit à petit, les Q4 210 cv sont carrément hors budget pour le moment! Trop hâte d'avoir ma 159 : D
  3. Merci les gars! Merci Fallout! Haha bien vu pour les routes, mais pour une utilisation au quotidien les 4 roues motrices ne font guère de différence. C'est plutôt la garde au sol qui joue, et dans le cas de la 159, celle-ci est identique indépendamment de la transmission (sauf les Ti qui sont rabaissées d'origine). Et puis la consommation, aaaarghhh déjà que l'essence est hors de prix ici... Mais c'est vrai, question fiabilité tu marques un bon point. Je dis tout ça mais la 3.2 est de toute façon hors budget à ce stade
  4. Merci à tous pour vos messages, ça fait bien plaisir de se sentir accueilli :) Merci curve! Pour l'instant j'ai croisé quelques 147, 156, une ou deux 166 mais aucune 159. Je serai peut être le premier avec une 159 :D En fait je compte importer la voiture d'Europe, je suis actuellement entrain de faire mes recherches :) Merci Phil! Je dois t'avouer que maintenant que j'ai décidé de sauter le pas, les jours me semblent plus longs et j'ai trop hâte d'avoir ma belle! Pour la boîte, ironiquement, quand j'ai décidé il y a environ 6 mois qu'il était temps que je change de voiture, j'avais commencé par considérer l'Opel Astra H GTC, principalement parce qu'elle est récente, pas moche et abordable. La GTC vient avec le même bloc 1.9 que nos Alfa, et vient avec la même boîte manuelle d'origine GM, la M32. J'ai fait beaucoup de recherches la dessus, et celles-ci semblent lâcher même sur les 1.3 CDTI dans les Corsa. Donc à long terme j'imagine même pas sur une 159, plus lourde et plus puissante (la mienne sera reprog à coup sûr). En parcourant le forum j'ai vu plusieurs cas récent de membres avec des problèmes de boîte, souvent un vice caché lors de la vente en quelque sorte et connaissant ma chance, je préfère me tenir à carreau...
  5. Salut à tous, Je n'ai pas encore d'Alfa, mais compte faire l'acquisition d'une 159 bientôt :) J'ai l'habitude, dans mes précédentes voitures, de téléphoner et d'écouter de la musique sur mon téléphone via bluetooth. Aussi, je compte installer un kit bluetooth type dension, blaupunkt ou yatour sur ma future 159. J'aimerai savoir, d'une part, lequel est mieux selon vous parmi ces 3 kits? D'autre part, pour l'installation du micro, j'aimerai savoir où et comment est-ce qu'on peut faire pour cacher les fils pour que ça ne se voit pas? La plupart des gens semblent installer leur micro en haut du pilier côté conducteur ou au niveau de la lampe centrale sur le plafonnier. J'ai fait des recherches déjà, mais j'ai pas trouvé grand chose et les rares sujets qui traitent de cela sont vieux et les photos ne sont plus disponibles. Si vous pouvez poster des photos de l'installation de vos micros, j'apprécierai énormément! Merci par avance :) Jo
  6. Bonjour à tous, Je suis BallstriKer, et je viens de Madagascar. Je ne possède pas encore d'Alfa Romeo, et n'en ai jamais possédé, mais j'espère sauter le pas très bientôt Je lis le forum depuis plusieurs mois maintenant, et je dois dire que le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches. Il y a aussi une "vibe" qui passe bien dans la communauté Alfa, je sens, en lisant le forum, que les membres aiment leurs voitures et n'hésitent jamais à aider ceux qui ont en besoin. Pour moi c'est important, et je dois dire que ça a influencé le choix de ma prochaine voiture. J'espère qu'un jour je pourrai également participer et aider d'autres Alfistes Pour revenir sur ma future belle, après plusieurs mois de recherche, je pense faire prochainement l'acquisition d'une 159 1.9 JTDm 16v Q-tronic. Le choix de la Q-tronic est principalement motivé par les retours sur la fiabilité de cette boîte, par rapport à la version manuelle. Etant donné que je compte garder la voiture sur plusieurs années, l'aspect "longévité" est important pour moi, d'autant plus que je n'aurai pas à me soucier de changer l'embrayage, le volant moteur bi-masse etc. J'hésitais entre le 1.9 et le 2.4, mais quitte à prendre un 2.4 je préfèrerai le 210 et celui-ci n'est pas encore dans mon budget. En outre, le 1.9 semble plus fiable dans le temps, moins cher à l'entretien, et les pièces doivent être plus facilement trouvable (du moins là où je vis) étant donné qu'il est utilisé dans plusieurs voitures de plusieurs marques. Donc voilavoila, j'ai encore plusieurs questions à poser mais je ferai ça dans les sections appropriées Ciao
×
×
  • Créer...