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goupil84

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À propos de goupil84

  • Date de naissance 06/02/1969

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    alfa sprint 1.7 QV - Citroën. 2cv spécial - Moto Guzzi GRISO 1200 SE - MT-01 - Ex: Alfa Mito

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  1. Salut, sympa ce compre rendu qui en plus est très complet. Au passage, très belle voiture que ta junior dans cette config. J'ai aussi les mêmes sensations ressentis que toi. Finalement, ce moteur n'est pas si mal pour un 1,2 litres en 3 cylindres, même si je préfère mon 1.7 boxer de ma sprint 😁, même si cette compaison n'est pas forcément adaptée et limite sans intérêt. Allé, pour rester objectif, une petite critique concernant la gestion boîte/moteur, si l'on appuie à fond sur l'accélérateur pour par exemple doubler en boîte automatique, il a tendance à mouliner un peu trop à mon goût. Parfois, j'ai l'impression que la boîte descend un rapport de trop, ce qui engendre une montée en regime trop importante, et donne une petite latence et cette sensation d'un moteur qui avant de vraiment s'élancer, mouline pendant 2/3 secondes, même si dans tous les cas, sans être surpuissant, il reste dynamique dans toutes les circonstances. Moi aussi, j'apprécie de plus en plus le scudetto progresso, surtout dans sa version intensa de couleur rouge que je n'ai pas 😜mais qui fait bien ressortir le biscione en rendant l'avant encore plus sportif... Au plaisir de vous lire.
  2. Salut, j'ai aussi reçu le même rappel, j'ai RDV lundi prochain. A+
  3. Salut, impatient de lire ton ressenti.
  4. Tu vas dans quel paramètre pour avoir cet info ? Merci
  5. Bonjour, et bienvenue Quelle voiture, elle est superbe 👍
  6. Bonjour, Pour tester, j'ai posé la question à l'assistant d'aide à la conduite de la voiture "Et Alfa, à combien doit-on faire la revision", et elle me répond que la révision doit se faire tous les ans entre 15000 et 20000 km. C'est quand même fou, de ne pas arriver à avoir plus de certitude avec une documentation 🤔
  7. Bienvenue sur ARO 👍
  8. Je pense aussi, ca il s'agit quand même d'un nouveau moteur, et d'une boîte auto de conception assez récente. C'est ce qui a guidé mon choix pour une extension 5 ans (2+3) et 75000Km. A+
  9. Toutes mes félicitations pout ton achat 🙂 Je suis bien d'accord avec toi, et il faudrait absolument trouver l'info officielle car cela conditionne la garantie. Je me suis dit que sur les véhicules de maintenant, c'est probablement la voiture qui nous informe au moment de faire la révision, mais il n'empêche que si c'est le cas, cela devrait être au minimum précisé dans les notices et carnet d'entretien. Moi aussi, je n'ai trouvé aucune indication sur la température moteur, mais je suppose qu'en cas d'anomalie, il y a un avertissement sous forme d'un texte. Je te souhaite beaucoup de plaisir chez Alfa 🙂
  10. Pour info, mon extension de garantie 5 ans à 700 Euros, a été prise dans le cadre d'une L.O.A 5 ans et 75000 Km.
  11. Cc Plume, Merci pour l'info sur la visite chez le docteur 🙂un an ou 15 000 km, car mon livret fourni avec le véhicule, ne mentionne rien à ce sujet. Je suis bien d'accord avec toi sur la fameuse fiabilité des Alfa Romeo. J'en ai eu plusieurs, et franchement j'ai été toujours étonné de cette légende urbaine qui perdure, comme si les autres marques étaient toujours exempte de problèmes, mais si ça rassure les possesseurs des voitures qui sont toujours au garage avec pour ne pas les citer avec la fameuse "dutch quality" 😄 Moi ceux qui critiquent, je leur réponds que ma sprint de bientôt 40 ans et toujours là, et fonctionne à merveille. Est ce qu'ils pourront en dire autant de leur caisse! A+
  12. Oui, j'ai préféré jouer la sécurité, mais dans ce nouveau moteur, il n'y a pas que la distribution qui a changé: Je cite: Le passage à une chaîne de distribution a obligé à revoir toute la conception du moteur. Idem pour l’adoption de l’hybridation. « Le volant-moteur est différent afin de gérer les arrêts et démarrages du moteur », explique Fabien Gouzonnat. Enfin, le système d’injection est inédit (injecteurs de 350 bars), puisque cette génération possède un cycle de combustion Miller, différent. Finalement, si l’on excepte le vilebrequin, les vis, les boulons et les éléments de fixation, 70 % des pièces de ce moteur sont nouvelles.
  13. Merci 👍
  14. Tu verras, une fois le rodage terminé, en mode dynamique, ce petit moteur est plutôt sympathique, il monte étonnamment bien dans les tours, avec dynamisme, d'autant plus que sa sonorité n'est pas si mal. J'avais tellement lu du mal sur ce moteur 1,2L (tant en fiabilité que en agrément), que j'ai été (vu les critiques), très agréablement surpris déjà pas son caractère. J'ai vraiment l’impression d'avoir plus de 136 Cv sous le capot... Je me demande si les 28 Cv en électrique ne viennent pas s'ajouter aux 136 Cv... Concernant sa fiabilité, comme il s'agit de la 3 eme génération de ce 3 cylindres avec chaîne de distribution et combustion par cycle miller, je suis plutôt confiant, mais j'ai quand même préféré prendre l'extention de garantie 5 ans pour 700 Euros. Juste une petite question au cas où. J'étais habitué à faire une première vidange/révision lors des 1000 premier Km, et mon commercial ma dit que la première est à 15000 (Et tout les 15000 Km). Tu as eu la même info ? Au plaisir de lire ton ressentie après le rodage ton ressentie 🙂 A+
  15. Bonjour, toutes mes félicitations, et très belle dans cette config/Couleur. Bonne route,et profitez bien de cette belle voiture 🙂 A bientôt,
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