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  1. C'était effectivement l’hypothèse de départ, hors apres de multiples carto par des mappeurs réputés et professionnels il n’y a aucun changement. Même sur une carto full origine (sw et hw ok)le problème reste identique. Jai pris également de vérifier les endroits stratégiques du faisceaux moteur ainsi que démonter et nettoyer chaque mise a la masses (dont celle sous le support batterie). Je ne sais plus si je l’ai précisé mais j'ai remarqué également qu'il m'était impossible de lire mes valeurs de correction injections (alfa odb, multiecuscan et valise bosch pro)
  2. Pour le coup après recherche je pense que le soucis vient directement de l’ecu
  3. Le test a été fait et quelques soit la carto je ne peux lire ma correction a l'injection
  4. Bonjour à tous. Alors pour info plusieurs carto ont été essayé: stock avec reset de la partie fap, puis écriture d'une carto + fap off, stage 1 + fap egr flap off et ca par plusieurs mappeur dont 2 passionnés et 2 professionnels qui ont déjà une expérience sur ce genre de véhicule. Au passage en voulant faire une lecture graphique du fonctionnement du véhicule jai remarquer des erreurs du bodycom u1600 u1602 etc... et surtout des valeurs de correction d'injection à 0 pour les 5 cylindres... Tester sur valise bosch pro, alfa odb et mes Des avis ?
  5. Merci, je vais essayer oui quand j'aurai compris comme le upload de fichier fonctionne 🙂
  6. Bonsoir la commu, membre depuis très longtemps mais plus actif je reviens ici pour essayer de trouver un solution pour remettre en route une belle brera 2.4 jtdm 210 de 2008.
  7. Bonsoir le forum, je viens ici pour lancer un appel à l'aide. Petite explication : j'ai une Brera 2.4 jtdm 210 de 133000kms que jai sortie d'une grange, elle n'avait pas rouler depuis plusieurs années. Étant à un niveau plutot expérimenté dans le domaine pro auto, j́ai réalisé moi meme l'intégralité de la révision tout filtres, bougies de préchauffage , débitmètre neuf, capteur map neuf, capteur différentielle neuf, nettoyage hydrogène par prestataire réputé + nettoyage papillon, egr off meca +carto, electrovanne n75 neuve, contrôle de fuite et remplacement des joints fuyard... Je suis embêter depuis son achats (il y a quelques mois, par un défaut qui reviens de façon récurente, que ce soit a chaud ou à froids, je lance la voiture tranquillement, et me retrouve a jouer principalement dans les 1000 à 2500tr minutes, je sens que la voiture peine a trouver ces chevaux puis fini par m'afficher le message "fap colmaté ", un semblant de broutement, si je ne chatouille pas l'accélérateur elle cale. Au dessus de 3000tr elle fonctionne sans défauts mais manque de puissance. J'ai donc fouiller le principal intéressé, le fap: je me suis renseigné sur tout le système de fonctionnement, j'ai vérifier les durites du capteur, jai demonter la bête , niz d’abeille pas degeu a vu d'œil mais complètement boucher. Le nez d'abeille est tomber é fumée avec mon modeste k20 aux premiers coup... J'ai donc vider la bête et me suis intéressé côté carto. Nous avons désactiver tout ce qu'il fallait mais le défaut revient toujours... Je pense que quelque chose met le bazars mais je ne sais plus où chercher. Tout ce qui a été fait sur le véhicule a été fais sous mon contrôle ou par moi même dans les règles de l’art. Ps: je vous présenterai le véhicule dans la bonne section, mais n'étant pas habitué des forums, un peu d'indulgence, merci :)
  8. J'y compte bien aussi oui, j'ai cru en voir sur ebay à des prix correct, tu as une bonne adresse à me conseiller ?
  9. Modif du jour bonjour, reste les ampoules "navette" pour le coffre et plafonnier principal qui arrivent demain et les leds h7 d'ici 10jours. Modif simple mais tellement obligatoire... 😇
  10. c'est fort possible =)
  11. Je suis ici sous les conseils de Maxime
  12. Bonjour à tous, je suis ici pour vous présenter ma nouvelle acquisition trouvée avec difficulté... je cherchais obligatoirement une 159 Ti, après plusieurs recherche sur la "meilleure" motorisation en thermes de fiabilité, je me suis penché sur le 2.0 170 JTDM mais pour en trouver avec moins de 120 000kms, vraiment pas simple surtout en version berline... J'ai fini par trouver mon bonheur, un modèle de 2011, 2.0 170 avec 112 000kms à son compteur. Historique d'entretiens, première main, relativement propre (même si une belle rénovation lui fera le plus grand bien), pas mal d'options qui ferait partie du pack Ti (sièges semi baquet cuir réglable dans tous les sens, clim bi-zone, volant sport avec surpiqûres rouges, gps double din en seconde monte, etc...), dommage il manque le xénon... Cette belle aura le droit à plusieurs petites améliorations qui resteront dans la sobriété et qui viserons plus à la rénové qu'autres chose comme: remise à neuve des 4 jantes alu, remise à neuve du pare-choc arrière, poli-lustrage complet du véhicule, petite lame de coffre (déjà acheter), glastint, remplacement des montant de portes noir plastique par du noir laqué (preneur d'une bonne adresse au passage), kit hid 6000k + kit inter/exter à led complet et pour finir une reprogrammation qui sera surement dans les priorités. Places aux photos:
  13. Bonjour à tous, ma belle 159 est bien arrivée entre mes mains depuis maintenant une dizaine de jours, rdv dans le showroom pour sa présentation =)
  14. merci, c'est officiel elle m'est réservée depuis ce soir (bon de réservation reçut), livraison le 7 Aout =)
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