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alpha78

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  1. salut, non ce n'est pas difficile de démonter le boitier papillon, juste trois vis et déclipsé la petite rotule de commande de l'ouverture en noir et arrondi sur la photo (entre le reniflard à droite et l'egr à gauche), pour le reset du calculateur, il faut débrancher la batterie pendant 1 h environ puis tu rebranche et tu démarre sans accélérer et laisse tourner un bon quart d'heure sans touché à l'accélération. mon conseil sur vos caisse, c'est de supprimer l'egr, rajouter un récupérateur de vapeur d'huile sur le systéme de reniflard d'huile, un nettoyage du boitier papillon, un filtre a air neuf et pour finir un reset du calculateur pour un meilleur réglage. vos caisses tourneront mieux et ne reniflera plus de gaz d'échappement (EGR) et de vapeurs d'huile, certaines de ces vapeurs d'huile sont renvoyés dans le turbo passe par les durites de turbo et par l'échangeur pour finir par passer par le boitier papillon. (voir le chocolat sur les photos, deuxième photos intérieur de la durite).
  2. Ok
  3. Pour le controle je serai ca au mois d'octobre. Je l'ai eux sur "strperformance" il mettent que c'est pour 147,156,159,166, brera,Gt et spider.
  4. Salut moi sur ma 156 ti, la vanne m'a fait chier pendant longtemps, demontage nettoyage, c'etait un peu mieux puis sa recommencer. Le defaut s'est allumer deux fois mais apres il ne s'allumer plus et pourtant le phenomene etait toujours present des petites coupure, des sacades et de la fumee noire ainsi manque de puissance. J'en ait eux marre est j'ai installer un kit de suppression egr avec un leurre pour que le defaut ne s'allume pas, et ca marche tres bien, je regrette juste de pas l'avoir fait plus tot.
  5. ok merci pour l'info
  6. Bonsoir les alfistes, Voila je dois changer mes roulements de roues arrière sur mon alfa 156 1.9 jtd SW de 2005 et je voulais savoir les côtes de celui ci, car je vois que sur les site de pièces il y a différentes dimensions au niveau de la profondeur (61, 63 ou 68 mm) et du diamètre intérieur je vois du 30 mm et du 35 mm int. Pouvez vous me conseiller et me donner la marche a suivre pour les remplacer, merci d'avance.
  7. Voiture qui fumer enormement depuis plus d'un an et conssession tres incompetante voila le resultat. Oh oui sans vanne egr, beaucoup plus agreable a conduire retrouver la puissance, du couple a bas regime et de bonne reprises. Comme je disais plus haut prochainement installer d'un recuperateur de vapeur d'huile, pour ne plus que mon moteur ne ravale de merde.
  8. salut ce ploc à la coupure du moteur ne plaisait guére. décidé je me suis mis a démonté le boitier papillon pour voir l'état de celui-ci. déjà dépose de la durite et la du chocolat autour Démontage du boitier papillon et là !!! de la calamine de la calamine et encore de la calamine entrée d'admission !! voila le résultat quand on va à la conssession alfa de ma ville, voiture qui fume comme un camion de course, deux vannes EGR changées, 2 durite de turbo supérieur fendu, un injecteur mort soit disant, et tous les hivers avec des températures au allentours de zéro odeur de gasoil dans l'habitacle "pompe injection HS". carlostat mort même pas foutu de le voir, et j'en passe des bon à rien !!!!!! un coup de nettoyage et voilà calamine rien qu'a l'entrée du collecteur d'admission il a une meilleur gueule ce boitier papillon remontage de tous l'ensemble et un reset du calculateur. Et comme par magie plus de ploc ou bruit de clapet a l'arrêt du moulin, et ne fume presque plus. prochaine étape posé un récupérateur de vapeur d'huile, pour ne plus pourrir mon turbo et tous le circuit d'admission avec ses vapeur d'huile.
  9. Salut les alfiste, je viens d'acheter et poser un kit de suppression egr sur ma 156 jtd ti 150 de chez dynaparts, avec un leurre pour le calculateur. Depuis le temps qu'elle me fait chier celle la !! Cela fonctionne très bien la voiture et plus souple a bas régime finit les ratés, meilleures reprise et le turbo se déclenche beaucoup mieux et est mieux solicité. Je voulais votre avis sur un bruit, quand j'eteins le moteur j'entends, (je suppose) le boitier papillon qui se ferme (bruit de clapet), mais j 'ai l'impression que cela est plus fort que d'habitude . Es-ce normal ?  Modifié dimanche à 01:54 par alpha78
  10. alpha78

    Kit suppresion egr

    Salut les alfiste je viens d'acheter et poser un kit de suppression egr sur ma 156 jtd ti 150 de chez dynaparts, avec un leurre pour le calculateur. Depuis le temps qu'elle me fait chier celle la !! Cela fonctionne tres bien la voiture et plus souple a bas regime finit les rates, meilleures reprise et le turbo se declenche beaucoup mieux et est mieux soliciter. Je voulais votre avis sur un bruit, quand j'eteins le moteur j'entends, (je suppose) le boitier papillon qui se ferme (bruit de clapet), mais j 'ai l'impression que cela est plus fort que d'habitude . Es-ce normal ?
  11. joint commandé hier, ce matin j'ai mis un petit coup de sèche cheveux sur la culasse du haut pour la faire chauffer un peu,quand j'ai démarrer la voiture pas de fuite, donc ça à bien l'air d'être le joint de la culasse du haut.
  12. je ne sais pas faire la distrib et elle n'est pas vieille, elle à était faite en février 2017 il y a 27000 kms, merci pour vos conseils, je viens de regarder d'ou provenait la fuite elle se trouve sur la culasse du dessus (pompe a injection) et quand elle est chaude cela ne fuit plus, problème de joint, je vais commander des joints est essayer de dépanner, si cela pouvait aller jusqu'a la prochaine courroie dans 3 ans et la je l'a changerais. Sur les photos la pompe ne fuit plus la voiture est à température.
  13. on ne peux pas caler la poulie pour pouvoir démonter la pompe à injection ?
  14. donc obligé de démonter la distribution pour sortir la pompe ? ma distrib n'est pas vieille.
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