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Pastaga51

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  1. Bonjour, J'ai enfin changé le vase d'expansion et fait la purge de la direction assistée. Finalement j'ai utilisé du Dexron III et je n'ai plus aucun bruit dans la direction. J'ai également remplacé l'autoradio et le son est bien meilleur qu'avec le poste d'origine. Maintenant, il me reste à prendre rendez-vous pour le remplacement de la distribution et de la poulie damper. Il faudrait aussi que je fasse contrôler les triangles, sans oublier de faire la géométrie et le parallélisme.
  2. @MaxNapo21 Salut, oui ça fonctionne même plutôt bien. Par contre, pense à mettre du silicone entre le plastique transparent et le noir pour éviter que l'eau ne s'infiltre à l'intérieur.
  3. Bonjour, Hier j'ai changé le capteur de radar et cette fois-ci, il n'a pas grillé😁. Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mes clignotants et feux de plaque, tout fonctionne parfaitement, mais pour les clignotants, la jointure entre le clignotant et la carrosserie n'est pas parfaite. VID_20240316_135119.mp4
  4. Bonjour, Le contrôle technique a été validé aujourd'hui avec quelques défauts mineurs👌. Hier, j'ai remplacé un capteur du radar de recul, la durée de vie du capteur une heure... J'en ai donc commandé un autre. Quant à la distribution et à la poulie damper, je vais les faire faire en garage car le tarif proposé est plutôt intéressant, 631€. Je passerai demain après le travail pour déposer l'acompte pour la commande des pièces et prendre rendez-vous.
  5. Bonjour, @franky12 Tu parles des outils de calage pour la distribution? Dans tous les cas, ce n'est pas moi qui vais la faire. Soit c'est un mécano qui vient me la fait sur place, soit je vois avec un garage. J'attends le tarif du mécano pour voir où je la fais faire.
  6. J'ai remplacé le capteur de pression différentielle. J'ai également effacé le code d'erreur et indiqué dans MES le changement de capteur. Après avoir parcouru environ 40 km, je n'ai pas rencontré de problème, l'erreur ne s'est pas reproduite. Maintenant, je dois faire remplacer la distribution ainsi que la poulie damper, et je dois également m'occuper du bocal de direction et effectuer la purge. Et enfin le mercredi CT.
  7. Merci pour le lien.
  8. @MaxNapo21 Tu aurais un lien pour tes LED en H7 sur AliExpress ? Tu n'as pas eu de message d'ampoule grillée ? En termes de visibilité, est-ce mieux que les halogènes ?
  9. Bonne nouvelle, il n'y a pas de fuite d'huile sous la voiture😁. J'ai commandé le capteur et je le recevrai demain. https://www.amazon.fr/gp/product/B004Z0UI44/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ce qui est amusant, c'est que sur les sites de pièces auto, ils indiquent qu'il n'est pas compatible avec la voiture alors que c'est le même modèle qui est installé sur la voiture.
  10. J'aurais bien aimé que ce soit comme sur le 2.4. Sur la 1.9 8v, le filtre se trouve au-dessus du cardan droit, juste à côté de la distribution. Il faut sortir la roue et un cache pour y accéder et encore, l'accès n'est pas top. J'ai réussi à sortir le filtre après une bonne heure de galère. Par contre, je ne l'ai pas beaucoup serré, j'espère ne pas avoir une marre d'huile demain. J'ai fait un tour avec la voiture et le message "faire contrôler moteur" est revenu mais sans perte de puissance, donc ça doit être encore le capteur de pression différentielle. Je vérifierai demain sur MES et en commanderai un autre.
  11. Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué la vidange (par aspiration). J'ai démarré la voiture pour faire chauffer l'huile et au bout de quelques minutes, un code d'erreur est apparu. En vérifiant le code, il s'agissait du capteur de pression différentielle. J'ai effacé le code et il n'est pas revenu, mais j'ai remarqué une pression de 0 mbar au ralenti et environ 60 mbar en accélérant. Je vais surveiller cela de près et le remplacer si l'erreur réapparaît. Concernant la vidange, j'espère avoir tout aspiré. Cependant, comme toujours, un problème survient. Je n'arrive pas à défaire le filtre à huile. J'ai essayé avec deux clés différentes ainsi qu'avec une clé à trois griffes, mais je n'arrive à rien. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, c'est une vraie galère pour y accéder sur le moteur 8v.
  12. Ce type de produit fonctionne-t-il ou vaut-il mieux l'éviter ? https://www.liquimolyfrance.fr/accueil/26-nettoyant-systeme-d-injection-diesel.html Sinon, je dois m'occuper du vase d'expansion DA et j'aimerais aussi régler le problème de bougie. Je vais commencer par les changer et si cela ne fonctionne pas, je devrai probablement commander un nouveau boîtier de préchauffage.
  13. ça tourne rond, plus de voyant ni de mode dégradé. pourvu que ça dure, en plus j'ai le contrôle technique mercredi, (même s'il allait être validé malgré le problème de FAP😁)
  14. Bonjour, Aujourd'hui, après avoir changé les pneus arrière, j'ai vérifié sur MES une fois rentré et le taux de colmatage du FAP est passé de 106% à 98%, mais le code d'erreur persiste et la voiture est toujours en mode sécurité. J'ai donc embarqué quelqu'un pour effacer les codes d'erreur à chaque fois qu'ils apparaissaient. Après environ 20 km sur la voie rapide, une régénération s'est lancée. Résultat : le taux de colmatage est descendu à 10%, et il n'y a plus de code d'erreur ni de mode dégradé. Je vais surveiller de près le taux de colmatage et espérer que le problème ne revienne pas.
  15. Bonjour, Aujourd'hui, je devais desserrer le FAP et faire un essai routier pour voir si la voiture était toujours en mode dégradé. Cependant, après l'avoir levée au maximum car j'avais besoin de place pour défaire les boulons bien rouillés, je ne me suis pas senti en sécurité à devoir forcer sur la voiture avec les chandelles au maximum. J'ai donc décidé d'acheter des rampes que j'ai vues chez Leclerc. J'ai pris la 159 pour en profiter pour changer les pneus arrière et suite à un imprévu, j'ai dû rentrer avant de pouvoir acheter les rampes. Plus tard dans l'après-midi, j'ai décidé de réessayer de réinitialiser la vidange sur MES, miracle, ça fonctionne cette fois-ci ! Hier, j'avais essayé mais j'avais le moteur en marche, et c'est pour cette raison que ça n'avait pas fonctionné😅. De plus, je me suis aperçu que le taux de colmatage du FAP était à 98%, alors que la veille c'était 106%. Ni une ni deux, j'ai embarqué un copilote (madame), le PC, direction la voie rapide et j'ai donné comme mission à madame de supprimer les codes erreur à chaque fois que ça apparaissait. Résultat : au bout d'environ 20 km, la voiture a lancé une régénération. Le taux de colmatage après régénération est de 10%👌. Par contre, j'ai remarqué que la correction de l'injecteur du cylindre 4 était trop élevée par moment, +3mm. Est-ce que cela signifie qu'il faut changer l'injecteur?
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