Bonjour,
Aujourd'hui, je devais desserrer le FAP et faire un essai routier pour voir si la voiture était toujours en mode dégradé. Cependant, après l'avoir levée au maximum car j'avais besoin de place pour défaire les boulons bien rouillés, je ne me suis pas senti en sécurité à devoir forcer sur la voiture avec les chandelles au maximum.
J'ai donc décidé d'acheter des rampes que j'ai vues chez Leclerc. J'ai pris la 159 pour en profiter pour changer les pneus arrière et suite à un imprévu, j'ai dû rentrer avant de pouvoir acheter les rampes.
Plus tard dans l'après-midi, j'ai décidé de réessayer de réinitialiser la vidange sur MES, miracle, ça fonctionne cette fois-ci !
Hier, j'avais essayé mais j'avais le moteur en marche, et c'est pour cette raison que ça n'avait pas fonctionné😅.
De plus, je me suis aperçu que le taux de colmatage du FAP était à 98%, alors que la veille c'était 106%.
Ni une ni deux, j'ai embarqué un copilote (madame), le PC, direction la voie rapide et j'ai donné comme mission à madame de supprimer les codes erreur à chaque fois que ça apparaissait. Résultat : au bout d'environ 20 km, la voiture a lancé une régénération. Le taux de colmatage après régénération est de 10%👌.
Par contre, j'ai remarqué que la correction de l'injecteur du cylindre 4 était trop élevée par moment, +3mm.
Est-ce que cela signifie qu'il faut changer l'injecteur?