Aller au contenu

remiettebusso

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de remiettebusso

Previous Fields

  • Localisation
    Chartres
  • Voiture
    Alfa Romeo 166 3.2 v6

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

remiettebusso's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Apres un chèque de 600€ pour ma réparation de mon calculateur, le problème est résolu par Aurel Automobiles ! :) Panne classique quand on a les symptômes cité au dessus ! Madame renaît donc de ses cendres !
  2. Hello La voila de nouveau sur les routes, enfin presque ! Le calculateur est réparé (par Aurel Automobiles) la fameuse panne du busso ... Préparation carrosserie, et rénovation des optiques. Manque plus que ma sonde de température et elle sera prête pour le contrôle technique pour que je puisse faire la carte grise. Ensuite le PC avant et AR partirons en carrosserie !
  3. Elle parait juste :p Elle a pas mal de défaut carrosserie, verni sur le haut des portes qui cloque, des frottement, jantes frottés etc ... mais bon dans l'ensemble j'ai vu pire , l'ancien proprio n'étant pas tout jeune ca n'aide pas.
  4. Manque plus qu'elle roule et elle aura vraiment la classe 😂😂
  5. Bonjour à tous Tout frais dans le monde des Alfa, je viens d’acquérir un 166 3.2 V6 avec la fameuse maladie de l’écu (actuellement chez Aurel Automobiles) Pour bien vous expliquer : Je viens de racheter ce véhicule à un de mes clients qui est tombé en panne avec, elle était chez Alfa Romeo Cabnation à Paris et je viens de la faire rapatrier à mon boulot dans le 91 A réception, j'ai donc fait les tests classiques TEST N 1 Avec le papillons branché, effectivement le voyant moteur ainsi que le voyant code et le papillon s'affole. Je débranche électriquement la papillon sur les conseils d'Aurel, miracle elle démarre (mais pétarade au niveau de l'admission) Je coupe TEST N 2 Démarrage en rebranchant le papillon, miracle, elle démarre quand mémé et tient même le ralenti, je monte dans le tour sans problème j'en profite donc pour la descendre dans mon atelier direction le diag Bon, l’espoir de la panne fantôme s'est vite envolé. La diag ne veut pas communiquer avec l’écu. Et en débranchant le papillon et en le rebranchant je retourne à la case départ (la papillon s'affole) Concernant les pétarade dans l'admission, j'ai remarqué que ma température d'eau était complément HS (Réparé au scotch et coupé en deux 😄 ) et que mon voyant de chauffe clignoté, donc ça expliquerai les pétarades qu'elle m'a fait au début (les valeurs étant faussé ...) et également ma durite d'admission éventré. RESULTAT Donc à l'heure actuelle, je pense être victime de la fameuse de la centrale d'injection car elle démarre uniquement avec le papillon débranché, mais impossible d'en être persuader sans les codes défaut. J'ai donc envoyé ce jour mon écu à Aurel Automobiles, qui devrait j’espère lui pouvoir communiquer avec l’écu et éventuellement pouvoir me le réparer (bon ça me coûterai moins cher de l'envoyer chez ECU.de mais je préfère faire tourner les commerçants français 😄) Je vous tiens au courant de l'avancé des choses, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions 🙂
  6. Bonjour Je me présente je m'appel Rémi, j'habite dans le 28 et je boss dans la région du 91 (dans le monde de l'automobiles, chez ceux qui possèdent les chevrons 😛 ) J'ai un travail qui me permet de reprendre des voitures pour pas grand chose, et parfois de superbe voiture pour VRAIMENT pas grand chose ! C'est le cas de ma dernière trouvaille 166 3.2 V6 de 2003, première main 152 000km, moteur changé à 110 000km par un neuf chez alfa pour la modique somme de 10 000€ Ce n'est surement pas la plus mytique des alfa, mais ça va devenir assez rapidement un véhicule assez difficile à trouver. (avec ce moteur bien sur) Je suis passé par différent univers auto, de la française (306 plus particulièrement) au allemande (des golf, voiture du peuple 😛 ) au jap (Toyota MR2 sw20) et j'en passe ... Elle est ma première alfa (j'ai pourtant travaillé chez alfa pendant 1 an) mais je pense que je vais vite y prendre gout 🙂 Mon but étant de la garder et de rapprocher son état général au plus proche du neuf. Mais pour y arriver j'ai un peu de boulot ... évidement trouver une perle rare à un prix proche du néant ... faut pas trop rever. Malheureusement elle possède une des maladies du 3.2 V6, la centrale injection (enfin normalement) Je viens d'envoyer l'ecu à Aurel Automobiles donc à voir par la suite (si vous voulez en savoir plus et partager vos connaissance rendez vous dans le topic électronique) Egalement quelques petits défauts carrosserie à régler, un sonde de température d'eau et un durite d'air ... et un BOOON NETTOYAGE (le papy italien de quasi 70ans n'était pas des plus maniaque ...) Voila 🙂
×
×
  • Créer...