Bonjour CoinCoin21,
En fait elle n'est pas vraiment parisienne ; J'ai été la chercher à Avignon il y a 5 ans (sur un "coup de coeur") et depuis elle a surtout roulée sur autoroute sur des trajets peu fréquents et < à 500kms A/R (Sur l'IDF je navigue en 2 roues).
Elle a surtout plein de "petits" défauts qui, mis bout à bout, me rende son utilisation "pénible".
. La batterie qui se décharge en quelque jours si non roulante (je la débranche à chaque stationnement) ; Je soupçonne l'Alarme que j'avais pourtant déconnectée (fusible) et qui malgré tout a resurgit (oui, oui, ...) il y a peu.
* A noter que je suis un "Blaireau" mécaniquement ; Même gonfler les pneus me "gonfle" ... Je suis d'un temps où des gars comme moi dans les stations services gagnaient quelque ronds en rendant ces services ...*
. J'en ai marre de m'y cogner la tête (1m80 ce n'est pourtant pas très grand ...) ou d'utiliser un chausse pieds pour m'en extraire (elle est vraiment basse). D'ailleurs les pneus frottent contre leur environnement d'où leur usure "anormale" (CTRL TECH ci-joint)
. Les amortisseurs paraissent inexistants, ma colonne vertébrale les remplaçants (Elle a été surbaissée pour la rendre plus "jolie", mais au dépend du confort, voire de la tenue de route ...) ; Et comme sur l'IDF "on" s'est amusé à coller des Rallentisseurs/Dos d'ânes/Flic à terre à donf, j'y tasse une vertèbre à chaque fois.
Mécaniquement elle à plein de petit "trucs" à arranger (Je joins le CTRL TECH pour les détails) ; "Petits" trucs qui me coûterons trop cher pour le peu d'usage que j'en ai.
Quel prix ? Je ne sais vraiment pas ; Un "casseur" m'en donne 400€ mais comme c'est le prix de son assurance, même si je ne m'en sert que 1 fois par mois je préfère la garder (et puis çà me ferait mal au coeur ...).
Donc si un Alfiste (que je ne suis pas ...) lui trouvait plus d'attraits que moi, je suis ouvert aux propositions.
Cdlt. Franck