Bonjour, je m’appelle Damien, j’ai 32 ans (wouha déjà) et je suis nouvel inscrit sur le forum et l’heureux propriétaire d’une Alfa 147 Gta de mai 2004 depuis le 23 novembre 2019!
je vais essayer d’être clair, concis et agréable à lire!!!
Depuis environ mes 10 ans, le virus de l’automobile fais parti de moi, la faute à un papa passionné de F1 et très chauvin.
Pendant l’adolescence, j’ai beaucoup aimé les BMW car ayant un ami un peu trop maniaque vis à vis de la marque à l’hélice.
j’en ai possédées 2, une 325 e36 de 92 et ensuite une 325ix de 87 (comme moi). Vous remarquerez que je mets toujours un article féminin devant une auto, je trouve cela beaucoup plus beau.
J’ai en 2013, et après avoir croisé une 145 Qv en suisse, eu l’envie immédiate d’en posséder une! Ce fût fait rapidement, j’en trouva une pour une bouchée de pain sur Paris, grise avec 130 000km.
Ensuite, et du fait de mon parcours de vie très décousu et de mes choix de voyager et découvrir notre beau pays plutôt que de bichonner une tuture, la passion des voitures passa au second, voire au dixième rang.
Bref, de 2014 à 2018, une R19 1.4 de 92 fut ma compagne de route. Belgique, Pays Basque, Finistère etc, elle ne m’aura jamais laissé sur le bas côté ni coûter un bras.
Mais depuis fin 2018, et un ct impossible à passer pour la R19 (dessous touuuuuuuut rouillé), j’ai dû me faire une raison et j’ai acheté une corolla 1.6 Vvti qui au passage est une super caisse.
sauf que l’achat de ce petit 1.6 m’a fait ressurgir une envie..... celle d’avoir 6 cylindres plutôt que 4.
Petit à petit, cette idée à mûrie jusqu’au jour où je me suis demandé quel 6 cylindres me donnerais la chair de poule au premier coup de clé?
je vous avoue que rapidement, l’idée de trouver une 147 Gta à traversé mon esprit. Elle est sorti quand j’avais 16 ans, et je me rappel qu’à cette époque, elle ne m’avait pas laissé indifférent face aux golf R32 trop, comment dirais-je, golf!?! et face aux Focus Rs carrément à l’opposer de mes goût en matière d’émotions automobiles.
Du coup, du fait d’un job stabilisé et d’un assagissement du bonhomme, je décide à partir de août/sept 2019 de me connecter tous les jours sur un site d’annonce bien connu et aussi sur ceux moins connu pour trouver LA Gta de mes rêves!
Dans mon idéal, elle sera rouge, avec le cuir Imola, sans Gps, jantes téléphone, gros freins, Q2 ou Quaife et moins de 100 000km....
Apres environ 4 mois de recherche, de tours sur ARO, et l’essai ou la rencontre de quelques merguez ou d’autres avec l’immonde option Bianco Nuvola, la belle tant convoitée fait l’apparition sur LBC. Tout comme je veux et à peine à 2h de chez moi....
Elle est rouge, peinture neuve, de 2004, cuir Imola (qu’est-ce qu’il est beau cet intérieur), le mec à fait poser des étriers d’origine en 330mm, un diff Quaife, changer l’embrayage, et fait quelques autres bricoles!
La particularité de cette belle Italienne, c’est qu’elle a des notions de Japonnais. En effet, elle a été importée du pays du soleil levant il y a 1 an et demi, et je serai potentiellement le 3 proprio.
Est-ce bien ou mal? aucune idée, je n’ai cherché sur ARO concernant les imports, mais c’est la 3ème Alfa Japonnaise que je vois, et force est de constater qu’elles ont plutôt bien présentées les 3!
j’ai eu le coup de foudre en la voyant, le mec la faite astiquer par un pro et elle parait comme neuve. Le moteur brille, l’intérieur est nickel, la peinture... neuve. Même les tapis d’origine sont comme neufs!?! Un BIJOU. Seule hic, ah oui je ne vous l’avait pas dit, le budget.
J’ai prévu 15k. Vu que je n’étais pas pressé, je me suis dit que ça allait le faire. Mais la belle est affichée presque 4K au dessus de mon budget!!!! Ayant vu pas mal de 147, j’ai pu me faire une idée du marché de l’occasion de la 147 Gta, et après une négociation avec peu, mais quand même quelques arguments, je la baisse à peine au dessus de mon budget.
Marché conclu, cet belle Gta sera mienne. 😀
Et donc depuis 3 semaines et.... 2000km, je suis ravi. Sauf par le temps, qui dans le nord-est me refroidi de la sortir.
Je ne la sort que le week-end, car travaillant en déplacement dans l’hexagone la semaine.
je pourrais encore en dire beaucoup, mais je n’ai jamais été membre de forum et je ne sais même pas si je poste au bon endroit!
Mais peut-être par la suite car j’aurai sûrement des questions, comme par exemple trouver un garage sérieux pour ma belle dans le secteur 70/90/68/25.
Ps: après relecture, ça à l’air lisible, je poste.