Aller au contenu

Mistermido

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mistermido

  1. En effet, lors de ma dernière vidange il y a presque 7000km, le niveau d'huile était plein presque à 70% sur la jauge au tableau de bord. Maintenant il est presque à 40%. J'ai une stelvio modèle 2017, moteur diesel 2.2 180ch, dans le manuel il est préconisé de mettre une huile 0w20, c'est ce qu'on m'a mis lors de ma dernière vidange.

    IMG_20201019_221629.jpg

  2. Salut,

    mon afficheur central digital a rendu l'âme, on me l'a changé sous garantie chez ALFA. ils ont fait une réinitialisation du système de la voiture et depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai constaté que le calcul de l'autonomie du carburant est erroné. Au début il n'affichait aucune valeur lorsque j'ai récupéré la voiture, juste après j'ai mis presque 30 euro de gasoil ( en moyenne ça me donnait presque 450km d'autonomie avant ce reset), mais là la voiture affiche à peine 150 km d'autonomie. ensuite j'ai roulé avec presque 40km jusqu'à la maison et j'ai constaté que l'autonomie augmente lentement. une fois arrivé chez moi, l'autonomie affichée passe de 150 à 200 km !
    est-ce normal ? est-ce que le technicien a raté une mise à jour ? est-ce un comportement normal et que la voiture a besoin de rouler pendant plusieurs jours et plusieurs centaines de kilométres pour stabiliser son calcul ?

  3. Bonjour,

    J'ai déposé stelvio cette semaine pour réparation d'une fuite dans le circuit de refroidissement chez le concessionnaire alfa. Je l'ai récupéré hier, tout fonctionnait très bien. Ce matin je l'ai démarré et hop, l'afficheur centrale du compte tour reste éteint même en roulant. Est ce juste un soucis de mise à jour logiciel?

    20200606_142720.jpg

  4. j'ai remarqué une fuite bizarre du liquide de refroidissement au niveau du vase d'expansion.

    en effet, visuellement il n'y avait pas de fuite visible, mon liquide était un petit peu au dessous du seuil min (voiture à froid), quand j'ai rajouté du liquide, sans dépasser le seuil max, j'ai constaté que l ' eau coulait derrière le vase. c'était juste au moment où j'étais en train de rajouter de l'eau, j'ai mis ma main derrière le vase et je remarquais un peu de liquide qui coule. j'ai roulé avec presque 50km et je n'ai pas remarqué une baisse du niveau du liquide. par curiosité, j'ai refait le test en rajoutant de l'eau et là même comportement, du liquide qui coulait derrière le vase au moment du rajout de l'eau. quelques seconde plus tard, rien ne coule.

    je n'ai rien compris🤪

  5. En effet, l'avantage de cet afficheur multimédia est que la voiture garde son autoradio d'origine, on change juste l'afficheur. c'est un afficheur android, tactile, etc et qui te permet également de maintenir l'accès au système de l'autoradio d'origine. c'est une couche de plus rajouter sur l'autoradio d'origine. tu maintiens également tes commandes au volant, commande console centrale, etc.

     

    dispo chez alibaba/aliexpress

  6. Salut, j'ai remarqué que l'eau des essuie-glaces s'infiltre dans la partie droite du compartiment moteur. quand on ouvre le capot, on constate que la partie gauche il y a bien une trappe qui rassemble l'eau des essuie-glaces pour l'évacuer ailleurs. par contre,  la trappe n'existe pas dans la partie droite au dessous des essuie-glaces et du coup je constate que les faisceaux électriques et un boitier électronique sont souvent mouillés d'eau lorsqu'il pleut ou bien lorsque j'utilise les essuie-glaces. est-ce normal? avez vous remarqué ce problème ?

    20200330_005505.jpg

    alfa-romeo-stelvio-280-rouge-2017-61-1.jpg

×
×
  • Créer...