Bonjour à tous,
Cette nuit tout fonctionnait comme d'habitude, je roulais entre 30 et 40 km/h et d'un coup j'ai entendu une des poulies, c'était comme un bruit de roulement mort qui avait du mal à tourner.
J'ai ouvert le capot et en regardant avec mon portable en mode vidéo, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de graisse fond noir et "épaisse" et sa fumée en bas du moteur au niveau de la poulie damper, j'ai demandé à ma compagne de démarrer la voiture et le bruit continuer mais je ne savais pas dire quelle poulie c'était... ce qui me tracasse c'est que la poulie damper, la pompe de clim, la pompe de direction assistée, galet enrouleur galet tendeur ainsi que l'alternateur tournait bien selon moi.
Il me restait un bon 10 kilomètres donc j'ai repris la route est arrivé à presque destination, il y a eu plusieurs claquement en continu et quand je monte légèrement dans les tours tous les petits claquement aller au rythme du régime moteur et c'est là que la voiture s'est coupé avec toujours l'odeur entre l'huile brûlée et le caoutchouc et sa fumé encore au niveau de la poulie damper.
Pour finir j'ai pris une vidéo en essayant de redémarrer la voiture le démarreur se lance très bien mais je ne fais pas comme d'habitude, la voiture s'affole sans démarrer et le bruit du démarreur n'est plus le même.
Je vous demande à tous s'il vous plaît de bien vouloir m'aider car traverse une passe très difficile, j'en ai marre je suis à bout et il m'arrive encore ça par-dessus. 😪
Bien à vous chers amis
Cordialement
Ludo