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Fredasterre

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  1. Merci de m'éclairer en tout cas . je vous tient informé les jours à venir
  2. Effectivement un nettoyage aurait pu suffire, vu que j'ai déjà procédé à ceci (2fois en 1 mois ) avec du nettoyant frein 😉 j'ai préféré la remplacer car quitte en avoir le cœur net autant y mettre de suite les moyens. Ça fait 1 an que je traine ceci dessus .Avec mon ancienne vannes le voyant moteur s'allumait sans mode dégradé du coup je l'ai quand même laissé dans le coffre au cas où. Pour ce qui est de lui en mettre plein là tronche (de temps en temps )chaque jours je fait 150 kilomètres sur autoroute et généralement je roule minimum 20 kilomètres à 110 en 4ème par semaine . Donc si ça recommence je peux exclure la vanne et le débimetre et aussi toutes les durites car déjà remplacé. Après effectivement il me restera le refroidisseur des gaz d'échappement. Affaire à suivre . Petite question: j'ai mon voyant de préchauffage qui est en défaut et sur l'odb il me disait relais de préchauffage . j'ai donc remplacé le boîtier mais le défaut réapparaît. Je vais donc prévoir 4 bougies . Est-ce que ceci pourrait faire apparaître le voyant (avarie moteur )et déclencher le p0401 ? Car une fois éteint il réapparaît si la voiture est genre au ralenti pendant 20 min . Merci .
  3. Oups , exactement
  4. Merci 🙏
  5. Hello à tous et merci pour vos retours. j'ai trouvé un club d'alfiste a 1heure de chez moi . J'ai donc changé mon egr pour la deuxième fois par un qui était démonté en leurs possession et nettoyé . J'ai également Nettoyé mon debimetre car je devais remplacer le support batterie part la même occasion , pas très sale mais c'est toujours ça de fait . J'ai remis un coup de liquide de frein sur mon capteur d'air qui n'était pas fort sale depuis le dernier démontage . j'ai eut l'impression sur la route du retour qu'elle roulait un peu mieux . Ont a éteints le voyant en la passant a la valise (je compte même pu le nombre de fois que je l'ai passé dessus ) il n'y a plus cas espérer que le problème ne reviens pas demain . Par la même occasion profitant de leurs stock de pièces j'ai changé ma poignée passager . Tout ceci à petit prix . Je croise les doigts .
  6. J'aime les courbes chez alfa et la tenue de route est plutôt bonne je trouve (quand tout va bien ) et plutôt que d'avoir une clio 3ou 4 bah autant se démarquer un peu du lot 😎Même si elles nous en font voir elles nous le rendent bien une fois réparé en règle générale .
  7. Merci pour ton retour , je sais pas je pense qu'ils contrôlent partout en France de la même manière non ? j'ai fait tester la vanne et le mec a branché son pc dessus et au ralenti elle ne s'ouvre pas ou inversement comme il faut .... enfin très peu. J'ai pas trop retenu ses explications mais pour lui le plus simple serait de la supprimer. Le truc c'est que ça me fait chier de faire ça et vu le prix je me dis qu'une vanne a 100 euros pourrais faire l'affaire et faire son job . Mais avant de remettre de l'argent dedans j'aimerais bien en être certain. La vanne actuelle a été remplacé l'année passé et j'ai pas prix du premier prix (140 euros ) je voudrais savoir si un alfiste du nord aurait ça en stock . Petite question car mes notions en mécanique sont assez limitées. Est ce qu'un débitmètre défectueux pourrait jouer aussi ? Message :recirculation des gaz échappement débit insuffisant et j'ai le voyant de préchauffage aussi . D'après la valise c'était le boîtier que j'ai changé la semaine passé mais après effacement des codes il est réapparu après 100kilometres . Elle ne sait jamais mis en mode dégradé par contre et je fais 150 kilomètres sur autoroute tous les jours avec . Consommation entre 5 et 6 litres à 120 avec le régulateur avec des pointes à 8/9 litres consommation moyenne 6,2 litres
  8. Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses. Voilà le sujet a déjà été traité je sais mais je galère depuis 1 an . j'ai une alfa gt de 2008 depuis 1 an . j'avais un contrôle technique quasi vierge mais 6 mois après ne me sentant pas en sécurité je l'ai passé de nouveau au CT . Je suis tombé sur le cul . j'ai dû changé tous les triangles les amortisseurs avant et arrière les 4 pneus car déformés les tirants arrière Les plaquettes et disques avant et arrière etc .... bref 2000 euros de facture. (Et j'avais mon voyant moteur allumé sans mode dégradé .) Mon voyant moteurs'allume et s'éteint et j'ai déjà tout tenté et là je sèche au point de me demander si je vais pas finir par condamner cette vanne . j'ai changé la vanne et j'ai passé la valise des dizaines de fois depuis ,j'ai nettoyé la vanne dernièrement . J'ai regardé les durites j'ai nettoyé le capteur d'admission j'ai changé mon filtre à air j'ai aussi mis un additif et j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène après avoir changé ma grosse durites d'air . (mon fap était colmaté à 45 % ) Je pensais passer le Ct il y a quelque jours les doigts dans le nez car le voyant était éteint . À la suite de mon dernier passage à la valise il ne c'était pas rallumé mais en sortant du Ct num bam boum le revoilà . Contrôle technique refusé pour pollution même sans le voyant dans l'odb. j'ai été voir un reprogrammateur qui me dit que le problème vient bien de l'egr car elle ne s'ouvre pas correctement et il me propose de la bouger en faisant une nanip au niveau du calculateur et en mettant une plaque pour 250 euros . Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis ? Et si quelqu'un aurait une vanne egr d'occasion dans le nord pour que je test le comportement de la belle car ça me fera chier d'en racheter une si le soucis revient une fois de plus et ça m'enmerde de modifier la vannes egr car une voiture bidouillé ça fait chier . merci les copains
  9. Bien sûr. Alors, c'est la version de 2008 qui totalise actuellement 196000 kilomètres actuellement elle est en 16pouces bien que je préfère les jantes 17 mais bon ce n'est qu'un détail . (2 photos ) sinon ma première alfa : Une alfa 75 acheté à mon ancien patron italien .(revendu par la suite ) 2 une alfa 156 3.2 gta que j'avais eut la chance à l'époque d'acheter en salle des ventes avec 4000 kilomètres au compteur. (Année 11/2003) de mémoire je fêtais mon cdi . La belle a fini malheureusement à la casse un an plus tard à la suite d'un carambolage sur l'autoroute . ça me fait mal t'en parler encore aujourd'hui mais n'étant pas en tord l'assurance me l'a bien remboursé. En même temps j'avais en deuxième voiture une alfa 156 2,4 jtd (5 cylindre) qui marché mieux je trouve qu'un 6 cylindre de chez bmw elle avait un filtre kN dessus mis par l'ancien propriétaire un intérieur velours des plus confortable et le volant bois que je ne trouve quasiment jamais depuis et je me suis éclaté avec sur l'autoroute .(c'était une 2001 je crois ) acheté en panne quasi pour rien 4000 euros , une batterie neuf 10 litres de gasoil et bidouillage moteur auront suffit à la remettre en route en 20 minutes une fois les papiers signés avec le vendeur .( je me souviens encore de sa tête quand l'auto a démarré 😂) 4 une 156 sport wagons 1.9 jtd (la phase 2) cuir rouge carrossière noire . que dire ? Pas grand chose je ne l'ai pas gardé longtemps mais le coffre était sympa et l'intérieur était top pour l'époque avec la console centrale qui était je trouve très bien réussi . Ensuite dans l'ordre , une gt 1,9jtd de 2004 une 166 qui tomba en panne sans que je ne trouve la cause est qui fini en pièce comme beaucoup je pense . une alfa mito 1.4 mpi c'était madame qui conduisait la petite principalement . Sinon on change pas mon avant dernière alfa gt 1,9 jtd de 2006 vendu pour pièces car trop de frais à faire dessus et moteur rincé . Je pense que j'ai fait le tour . 😎
  10. Bonjour , je m'appelle Fred et j'en suis à ma 9éme alfa (un dingue je sais ) j'habite dans le nord à côté de Valenciennes. je possède une alfa gt q2 150cv actuellement. Voilà plusieurs années que j'hésite a m'inscrire mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis . Merci de m'accepter parmi vous . 😜
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