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  1. Bonsoir Messieurs, Remontage du démarreur ce soir (après vérification des charbons au passage) et passage à l'étape suivante. @Jef43 tu as visé dans le mille ! en tournant le moteur à la main il ne tournait pas dans le sens horaire mais tournait dans le sens anti horaire et c'est bien l'alternateur qui est mort et qui est bloqué. (le bruit que j'avais identifié comme un bruit de roulement devait être le dernier souffle de celui ci). Il me ne me reste qu'à trouver le bon modèle et tout remonter (en changeant le filtre à GO et vérifiant le capteur de rampe au passage), merci de votre aide et je vous confirme le bon fonctionnement dès le remontage des pièces. Bonne soirée et très bon weekend ! Merci à tous !
  2. Bonjour, @ajudikel : je ne vois pas pour quelle raison elle aurait pris de l'eau dans le circuit de carburant mais un changement de filtre ne pourra pas nuire ! ok pour multiecuscan, je vais le regarder de plus près et je regarde de suite ou est caché ce capteur pmh. @Franky12 : Je ne vois pas trop le sens du test, peux tu m'en dire plus? (la boite n'est pas bloquée, je peux bouger la voiture au point mort. Là ce que je trouve surprenant est que je jurerai que la batterie est morte car le moteur ne fait pas un tour et que tout s'éteint. Je n'ai pas pu m'y remettre physiquement aujourdhui mais je reprends les hostilités dès demain en suivant vos pistes. Merci
  3. Bonjour, Merci pour cette réponse. Malheureusement je n'ai qu'un boitié de diagnostique multi marques würth sur pc (en regardant la capture d'écran je vois d'ailleurs que ce défaut "Pression carburant (pompe haute pression régulateur de sortie ou support injection" est flaggé "intermittent". Et oui ces différents "défauts" me paraissent farfelus et je pense plutôt à un problème d'origine électrique car je ne trouve pas de logique dans le fait qu'à l'oreille, le démarreur fasse exactement le meme bruit qu'avec une batterie morte (quand il est en place) et que l'écran central s'éteigne puis se rallume avec une horloge réinitialisée (et oui, à chaque fois). Pour le démarreur, à vide il semble bon, en charge je l'ignore je vais essayer de le faire tester. Pour la batterie, je l'ai mise sur un trafic et il démarre et j'ai également essayé avec une autre batterie sur l'alfa et le résultat est le même, donc batterie bonne. Je pensais également à un défaut de masse donc en faisant tourné le démarreur "à vide" j'ai bien repris ses connexions d'origine + masse moteur. (Je dois avouer que l'accès au démarreur n'est pas super donc je vais essayer de le faire tester ou de le changer avant de le remettre en place pour éviter de passer des heures pour rien). Cordialement
  4. Bonjour, Je me permets de vous solliciter ce soir suite à une panne assez surprenante de mon alfa 159 1.9 jtdm 150 de 2006 que je n'arrive pas à diagnostiquer. Dimanche soir, à quelques kilomètres de mon domicile je ressors d'un rond point et j'entends un bruit étrange (de prime abord le bruit me fait penser à un fort bruit de roulement), je débraie et me laisse glisser vers l’extérieur de la chaussée, à peine arrêté, le moteur s'éteint et l'écran affiche "niveau d'huile insuffisant". Je remorque donc la voiture et la passe sur la valise et j'obtiens le code P2294 ( 'Fuel Preesure Regulator 2 Control Circuit'). J'essaie de la redémarrer et la batterie semble vide (le démarreur se lance mais fait moins d'un tour moteur et l'écran central s'éteint puis l'horloge se réinitialise) peut être dû aux feux de détresse, la batterie est mise en charge. Ce soir, batterie pleine et testée sur un autre véhicule (+ inversion de batterie pour être sûr), le problème est identique (démarreur se lance à peine, horloge remise à 0). A la première insertion de la clé j'ai également eu un message "présence d'eau dans le gasoil". J'ai démonté le démarreur ce soir, il semble fonctionner que ce soir sur une batterie externe ou sur le circuit de la voiture (circuit de commande + alim démarreur + masse moteur), mais toujours le même problème quand le démarreur est en place. Auriez vous une piste à me conseiller ? Merci d'avance,
  5. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je me présente, Kevin, heureux (jusqu'à la semaine dernière) possesseur 159 1.9 jtdm 150. Oui, j'ai succombé aux charmes de cette belle milanaise il y a quelques années et ne peux me faire à l'idée de m'en séparer. Malheureusement, les années passant sa jeunesse s'estompe peu à peu et elle laisse transparaître un caractère parfois capricieux....
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