Aller au contenu

RokOne

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RokOne

Previous Fields

  • Localisation
    Chalon-Sur-Saone
  • Voiture
    alfa 156 2.4JTD

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RokOne's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. C'est moi qui a réalisé la distribution, avec le kit de calage spécifique aux jtd, faite dans les règles de la RTA, aucuns décalages possibles. Kit de distribution INA (~200€)
  2. Je vais remplacer le spi de Vilo, et celui d'entrée de boîte. La dernière fois que vidanger la boîte j' ai galéré à trouver l'orifice de remplissage du coup j' ai injecté a travers le contacteur de marche arrière... La RTA parle d'un orifice que j' ai pas trouvé...
  3. J' ai remorqué une quantité d'huile importante dans le compartiment volant moteur. Peut-elle perturbé l'info du capteur pmh sur le volant ?
  4. Bonjour, J'ai une alfa 156 phase 1 2.4JTD, du jour au lendemain après avoir fait 10km elle n'a pas voulu redémarrer avant 15min. En rentrant, de mon périple elle s'est arrêté subitement en roulant. J'ai passé ma valise et je trouve deux erreurs : "Coéhrence Phase et Tours" ainsi "Capteurs Tours". J'ai alors changer ces deux capteurs, et après avoir roulé 5km elle prend des petits coups de mou par intermittence et les erreurs reviennent. J'ai enregistré un de 5km trajet avec la valise, "Pression Rail" ; "Masse d'air" ; "Tours/min" -> voir fichier excel Et je ne trouve aucune anomalie dans ses valeurs mise à appart une chute importante du rail passant de 900bars à 300bars alors que le moteur était à 2100tr/min. Proche du moment où j'ai eu un coup de mou. Pour l'instant je sêche... Si vous avez des idées je suis preneur ! Merci d'avance pour vos réponses. pierre de bresse.csv
  5. Bonjour a tous ! J'ai un soucis ! J'ai une alfa 156 2.4JTD et j'ai donc fait un kit distribution donc Pompe + galet + tendeur + courroie, lors du montage pas de soucis tout tourne super bien pas de bruit moteur et donc je la laisse tourné un petit moment. Et après ça petite session de chauffe je décide de recontrôler la tension de la courroie, et donc le tendeur n'était plus au témoin, du coup je le retend un peu pour le remettre en face de son témoin et depuis j'ai la courroie qui frotte sur la poulie damper... Je comprend pas pourquoi elle frotte maintenant alors qu'elle frottait pas avant même en la détendant elle frotte toujours. pour moi trois solution : - poulie damper déformée (mais j'y crois pas trop) - courroie reçu avec un défaut (RIDEX) - galet voilé Attention ! Tout Absolument tout est serré au couple ! Vidéo de mon moteur :
  6. C'est un rupteur que l'on met dans la plage de régime de la charge du turbo qui marche lorsque les roues sont arrêtées se limiteur créé des légés pop and bang ce qui maintient la charge du turbo et créer un son magnifique...
  7. Bonjour à tous les fan d'alfa ! J'ai rejoins la patrie à la suite de l'achat d'une ALFA 156 berline avec le petit 2.4 JTD malheureusement en 10 soupapes, étant jeune conducteur je reste sur cette décision, elle équipé de se petit 136CV de l'année 2000. Elle fait un bruit magnifique, le gros avantage que je donne à ce moteur c'est une reprise qui pour un diesel est super sanguine, tout ça dû à son vilebrequin en X qui est propre au 5 cylindres ! Étant mécanicien/électronicien dans une filière cousine à l'automobile (engin de chantier), je ne peux pas la laisser d'origine, malheureusement je n'ai jamais travaillé sur une Alfa Romeo. J'aimerais lui programmer un Hardcut Limiteur ou PopCorn Limiteur, je trouve que ce système créé un superbe son à l'arrêt. Je cherche aucune performance mécanique particulière mais simplement un sonorité démarquant. Cher lecteur, si vous avez des idées pour cette programmation je suis preneur, si quelques uns peuvent expliquer, nous expliquer, sous la forme d'un micro tutoriel, j'en serais ravis !
×
×
  • Créer...