Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une alfa Romeo 147 1.9JTD 140cv depuis bientôt 2ans et tout se passé relativement bien jusqu'y à environ 6 mois. En effet un jour alors que je rentré de mon travail le verrouillage automatique des portes s'enclancha tous seul et mon ODB m'indiqua soudainement ALERTE LIQUIDE FREIN. Ne comprenant pas trop ce qui se passé je me suis arrété sur le bas côté pour verifier que tout allé bien.Surprise les clignotants déconnés completement,pendant 2 sec ils marchaient à une vitesse folle et après pendant 2 sec ils ne marchaient plus!!! Je fis le tour du véhicule rien d'anormal à signaler sauf que mes feux été allumés alors que je n'avait meme pas touché le commodo!!! Je remonte dans le véhicule essaye en vain d'éteindre mes feux sans succés et ce fut même pire en effet je mis le commmodo des feux sur la position plein phares le remetta a sa position initiale sauf que mes feux eux sont restés en plein phares!!! Je rentra chez moi et là comble du comble lorsque je coupa le contact et enleva la clé du neiman je me rendis compte que mon moteur tournait encore!!!! Pas d'autre moyen que de faire caler ma 147 pour l'éteindre!!!
Je débrancha ma batterie par précaution( avec tous ce qui venais de m'arriver rien de plus ne m'aurais étonner...)
Je pris rdv avec un de nos cher garage ALFA Romeo. Le lendemain j'ai ramené le véhicule et lorsque je suis venu le recherché une jolie petite facture m'attendait (70euros) et ils m'ont dis qu'ils avaient remis l'odb a jour ce qui coûte normalement environ 30euros et que le reste de la douleureuse c'était le nettoyage du circuits élec d'odb qui s'avérait ,toujours d'après honnêtes personnes, nécessaire. Ils m'ont également dis qu'ils ne pouvaient me garantir que sa ne recommencerait plus et que au pire il fodra voir pour changer tout l'ODB (gloupsss...environ 1000euros la pièce!)
Donc je repris la route sereinement avec mon véhicule en espèrant que sa ne se reproduiserait plus...
Après quelque mois de passé alors que je conduisait les même symptomes ce sont reproduit c'est à dire verrouillage des portes et alarme liquide freins. Mais au bout de quelques instants cela disparu. Depuis de temps en temps cela recommence mais toujours en revenant à la normal assez rapidement jusqu'à la semaine dernière où elle ma refait la total tous les défauts sont passé en revu de la portière droite ouverte au coffre ouvert au plaquettes de frein défectueux en passant par antibrouillard défectueux...Je suis rentré avec les pleins phares de nouveau allumés (sa le fait moyen à 15h de l'aprem sur l'autoroute...) arrivé chez moi j'ai du de nouveau la faire câler pour l'éteindre vu que le pteur n'avait plus envie de s'éteindre même en enlevant la clé!!!
J'ai débranché la batterie et le lendemain je l'ai rebranché mais rien à faire les défauts rapparraissent...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît parceque moi à part appeler un exorciste je vois plsu trop et changer l'ODB serait tout simplement financièrement impossible...
Je c'est que tout cela paraît incroyable mais c'est pourtant la stricte vérité
Je vous remercie d'avance
Un alfiste en détresse...