Aller au contenu

Giovannis

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Giovannis

  1. Bonsoir à tous problème résolu, tentative de connexion avec MES sur la boite impossible, j'ai ensuite essayé avec AlfaOBD connexion réussi sur la boite, lecture des codes erreurs, et là une erreur s'affiche "panne processeur" je me dis merde c'est l'ecu selespeed à changer, j'efface malgré tous l'erreur, je coupe le contact puis j'essaye de démarrer et là miracle ma 156 refonctionne parfaitement. J'espère que ce post pourra servir si quelqu'un rencontre la même panne générale. Merci à ceux qui ont cherché avec moi une solution.
  2. Gros fusibles testés au multimètres RAS, au contact le tableau de bord s'allume correctement affichage du kilométrage compteur de gauche ok, pas d'affichage compteur droit qui affiche les rapports et voyant boite qui clignote, le seul bruit que j'entend au moment ou j'enclenche le démarrage c'est un relais coté boite à gants. Merci encore si vous avez d'autres idées.
  3. Merci mystery, j'ai gratter et nettoyer les point de masses hier, l'ensemble des fusible sont ok, j'ai peur que ce soit l'ecu selespeed hs. C'est dingue la panne intervient 3h après avoir utilisé l'alfa, panne net et clair pas possible de repartir et 195€ de dépanage pour ramener la voiture. Si quelqu'un à eu se genre de panne merci de votre participation. Le système boite selespeed peux bloquer le démarrage?
  4. Bonsoir Jef43 merci pour ta réponse, la batterie et neuve et charge ok, chose bizarre avec MES j'arrive à me connecter au moteur (pas de code erreur), par contre impossible de me connecter à la boite selespeed?
  5. Bonjour, j'ai un gros problème avec mon alfa 156 2.0Ts selespeed de 2000, je m'installe au volant contact tous se passe comme d'habitude sauf pas de bruit pompe, voyant boite qui clignote et plus d'affichage des rapports, je tourne la clé pour démarrer et rien ne se passe voiture immobilisé, le contact fonctionne ainsi que les équipements électrique, le démarreur et la pompe hydraulique ne se lance plus, pas de courant alimentation pompe, j'ai testé fusibles, relais, connecteurs et pompe c'est ok. Merci de votre aide, je ne sais plus quoi vérifier.
  6. Merci, sauf que là je dois m'attaquer au haut moteur, problème de soupape je pense, je mettrai des photos dès qu'elle sera de nouveau fringante.
  7. Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis 2007 d'une Alfa 156 TS Selespeed de 2l 155ch, j effectue moi même l'entretien de ma belle et j'habite en région parisienne (92). Merci de votre accueil.
×
×
  • Créer...