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Géhèm

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    Alfa 159 Ti, 2.4 jtdm de 2008

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  1. Hello 159_90, ravi de voir un Comtois (je suis de Besac)😉
  2. Bon, quelques nouvelles. J'ai aujourd'hui démonté le capteur de pression (propre), et le boîtier papillon (propre aussi, mais de marque inconnue...). Ensuite, pour suivre les conseils de Franky12, j'ai suivi la ligne et "bougé" tous les câbles. Après remontage et repose d'un fusible neuf, effacement des codes défauts. Et là, pas de fusible qui claque, mais un code défaut qui revient, à savoir "signal invalide papillon des gaz". Je pense donc que la vanne papillon est morte. Est-ce que cela pourrait expliquer le fusible qui lâche?
  3. Merci pour ton aide! Je vais guetter ça dès que possible. J'ai bien la doc (RTA), mais malheureusement tout n'et pas indiqué, et les termes utilisés ne sont pas les mêmes que ceux de l'ECUscan. Du coup, je préfère demander pour confirmation. Bonne journée!
  4. Hello, merci à tous pour votre accueil. @Jef43: bientôt les photos!
  5. Bonjour à tous. Comme précisé dans le titre, ma belle me fait un caprice de fusible. En effet, le F11 claque de façon récurrente. parfois après quelque km, parfois à la mise du contact. J'ai déjà épluché les différentes infos sur le forum, ainsi que la RTA. L'ECUScan me donne les défauts suivants: *P0045: commande actuateur turbo: signal faible *P0380: commande unité préchauffage: pas de signal *P2008: valve limitatrice de flux: signal faible *P26020: papillon motorisé (feedback): signal invalide *P2014: valve limitatrice de flux (feedback) : signal fort L'ensemble de ces défauts est cohérent, car lié au F11 qui a claqué. Je me pose par contre la question de savoir qui correspond à qui? La valve limitatrice de flux est -elle l'électrovanne modificatrice de flux sur le turbo, celle qui gère l'ouverture des aubes? Concernant l'actuateur turbo, s'agit il du débimètre d'air? Sinon, (ne vous moquez pas trop SVP), quelqu'un aurait il un schéma ou des photos du bloc me permettant de retrouver facilement ces éléments? En l'état actuel des choses, je pense à un problème de boîtier papillon encrassé, ce qui provoquerait un blocage du papillon et donc une surintensité sur le capteur (pas encore attaqué le démontage). Cela vous paraît il logique? Sinon, j'envisage aussi un CC sur une des masses, mais je ne sais pas trop comment le détecter. Débrancher les différents modules, remettre un fusible et rebrancher un par un? Bref, quelques conseils ne seraient pas de trop.? Merci d'avance!
  6. Bonjour à toutes et tous. Je suis un fan de la marque Italienne, même si je n'en ai eu que très peu (j'ai ma 2ème 159 depuis quelques mois). J'ai eu par le passé une 159 jtd 120. Ma belle capricieuse est une Ti 2.4 jtdm, de 2008. Défap avec tube afrique, dé-swirl, EGR off. Un plaisir au quotidien, n'en déplaise aux détracteur des Diesel.Elle me pose quelques soucis depuis quelques temps, que je vais aller détailler dans la section adéquate. En attendant, merci de m'accueillir, et meilleurs voeux à tous. Géhèm
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