Bonjour
Ma compagne possède une Giullietta 2.0 JTDM (940.FXL1A) 140 CH de 2012 qui totalise 198000 Kms et moi une Audi TT quattro 240 de 1999.
Depuis trois ans nous vivons en Corse donc pas d’autoroutes ni de voies rapides.
Il y a à peu près quatre mois des problèmes sont apparus.
Voyant moteur allumé.
Start and stop non disponible.
Faire contrôler moteur.
Des ratés à l’accélération et impossible de monter au-dessus de 2500/3000 tours/minute
Donc direction le garage passage à la valise et code défaut P0238 « circuit du capteur de suralimentation « A » du turbocompresseur/compresseur, niveau haut ».
Démontage du turbo et nettoyage vérification des durites et changement du capteur.
Plus de voyant moteur allumé mais encore quelques ratés à l’accélération et deux jours après de nouveau en mode dégradé.
Retour chez le mécano changement de tous les filtres « habitacle carburant huile et air » plus une petite révision générale.
Deux trois jours corrects et rebelote donc on repart chez le mécano démontage de la vanne EGR et nettoyage de tout le circuit changement du débitmètre et sonde lambda devant le catalyseur.
Toujours plus ou moins les mêmes soucis donc démontage du Filtre à particules et envoie pour le faire nettoyer une dizaine de jours plus tard remontage et passage à la valise pour la septième fois.
Toujours le même problème le voyant moteur de nouveau allumé et mode dégradé.
Nous ne savons plus quoi faire.
Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et de vos connaissances pour essayer de résoudre ce problème.