Aller au contenu

florul

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de florul

Previous Fields

  • Localisation
    FRANCE
  • Voiture
    Alfa Romeo Tonale PHEV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

florul's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Ah OK ! Ce petit "enfoncement" est juste un repère de placement des barres, et non une encoche "anti-glissement"... C'est mon cc qui me l'avait montré sur un Stelvio, en me disant que comme il n'y en avait pas sur le Tonale, il me déconseillait l'utilisation de barres sans rails... Merci beaucoup
  2. Ah ! Très intéressant, je fais suivre cela à mon cc. Ceci étant, ce serait très surprenant que ce soit compatible, pour plusieurs raisons. Dabord, il existait initialement une référence specifique (50290804) pour toit ouvrant, référence qui a disparu... D'autre part, lorsque j'ai commandé cette "bonne" référence et que mon cc a essayé de la monter, il m'a confirmé que ce n'était pas compatible... Enfin, quand on oserve les "caches" plastiques présents sur le toit, ils sont différents par à ceux présents sur un Tonale sans TO, à savoir qu'ils sont nettement plus larges de part et d'autre du TO. Et si j'ai bien compris, c'est là qu'est le problème. Les rails peuvent être mis en place, mais une fois en place, sur tout la longueur du rail longeant le TO, il persiste un large espace non "rempli" par le rail qui du coup est trop étroit, et cela pourrait entraîner des problème d'étanchéité...
  3. Super ! Merci pour tes recherches, je vais regarder cela ! (Pour les modèles sans TO, les rails sont disponibles. )
  4. Ce qui est scandaleux, c'est que ces rails longitudinaux (compatibles avec l'option toit ouvrant) étaient parfaitement disponibles sur le configurateur lors de la commande, et parallèlement sur le site de pièces détachées officiel "Mopar". La référence précise (avec toit ouvrant) était 50290804. Cette option (rails longitudinaux) a désormais disparu du configurateur et de Mopar. L'association "rails longitudinaux + toit ouvrant " n'a rien d'exceptionnel, je l'avais sur mon X1 et j'ai croisé un Stelvio ainsi équipé... Pour les barres transversales directementsans rails, mon concessionnaire me l'avait déconseillé car sur le Tonale, il n'y a pas de petits "trous" (encoches pré-formées) dans le bord du toit, en regard de la partie supérieure des portieres, dans lesquels "s'aggrippent" la machoire inférieure du support de barre de toit, pour améliorer la tenue. Mais je pense que, si je garde le Tonale, je prendrai des barres transversales, comme celles que vous me conseillez.
  5. Merci beaucoup pour ce lien vers une solution de transport que je ne connaissais pas... Ca aurait pu être une solution. En fait, je m'apprête à entrer en négociation avec mon concessionnaire pour qu'il reprenne mon Tonale. Le lien de confiance est definitivement rompu, je ne veux pas garder ce véhicule. Je me suis fait avoir, point barre. Il va falloir trouver un véhicule de remplacement dans ceux vendus par ce concessionnaire. Stelvio ? Jeep Compass ?... Les discussions vont bientôt débuter...
  6. Bonjour à tous J'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué par Alfa Romeo avec l'achat de mon Tonale... Vraiment, je ne recommande pas l'achat de ce véhicule. Les choses ont mal commencé, dès la livraison. Lors de la commande en janvier 23 sur le configurateur avec mon concessionnaire d'un PHEV avec toit ouvrant, j'ai ajouté les rails de toit longitudinaux pour y fixer des barres de toit. En effet, il s'agit de mon 3ème véhicule hybride, cette motorisation me convient parfaitement, mais je sais qu'en choisissant un hybride, je fais l'impasse sur le volume de coffre. C'était le cas avec mon Audi A3 e-tron, c'était le cas avec mon BMW X1 25e, et c'est le sommet avec le Tonale, avec un coffre ridicule, qui me rappelle presque celui de ma 205 GTI achetée en 1986... Bref, coffre de toit obligatoire pour les vacances, en particulier à la montagne. Donc, sur le configurateur, 2 possibilités de rails longitudinaux : ceux pour Tonale SANS toit ouvrant, et ceux pour AVEC. On choisit avec le commercial les bons rails, évidemment, car j'ai choisi aussi (quelle idée aussi...) un toit ouvrant. Quelle erreur...... A la livraison 10 mois plus, pas de rails... Mon concessionnaire, penaud, m'annonce leur absence, mais m'assure qu'ils vont surement arriver... En fait, c'est tout simplement une escroquerie manifeste de la part d'Alfa : ils ont finalement renoncé à mettre au point les rails pour Tonale AVEC toit ouvrant, et d'ailleurs cette possibilité a désormais disparu du configurateur... Alfa m'a donc, proposé, vendu et facturé un produit qui n'existait pas !!!! Et je me retrouve avec un véhicule muni d'un coffre gros comme un valise cabine, sans possibilité de mettre sur le toit un coffre, ou même simplement une paire de skis ou un vélo !!! C'est tout simplement une arnaque en bonne et due forme !!! Je passe rapidement sur la soi-disant "ouverture mains libres du hayon" promise par le commercial, car promise par Alfa, mais qui n'a en fait jamais été mise en place sur le PHEV... Détail. A cela on rajoute des assistants à la conduite totalement déficients, malgré de multiples mises à jour (j'ai réceptionné ce Tonale il y a 4 mois et il a passé 2 mois en atelier depuis !!! Je ne l'ai utilisé que 2 mois après 4 mois d'achat !!!) Le régulateur de vitesse est "non fonctionnel" dès que la météo est humide, parce que ces incapables d'Alfa ont obligatoirement couplé le régulateur à la fonction "adaptatif". Or cette fonction est sans arrêt en dysfonction, donc plus de régulateur du tout ! En 2024 sur un véhicule à plus de 60000 balles, je me retrouve à faire 500km d'autoroute sans régulateur, alors que n'importe quelle voiture "bas de gamme" en possède un aujourd'hui !!! Les capteurs de stationnement tombent en panne comme cela, en pleine conduite, alors qu'ils ne sont pas sollicités... Et hop une alarme de plus ! Et le top du top, "l'autopilote de niveau 2"... La magnifique option à 1500 balles qui est elle aussi est couplée à la fameuse caméra de pare-brise d'où viendraient tous les dysfonctionnements... L'auto-pilote me lâche régulièrement, sans aucun message d'alerte ni visuel ni sonore, brutalement. Ca m'est encore arrivé cette semaine dans une courbe sur l'autoroute, alors que la météo était nickel... Sympa la voiture qui file tout droit dans une courbe à 130 sans prévenir... Finalement, l'impossibilité de mettre son clignotant pour quitter un rond-point lorsque le volant est braqué à fond devient une simple anecdote... Avis à tous les pré-acheteurs de Tonale : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
  7. Bonjour à tous Propriétaire (extrêmement déçu) d'un Tonale Hybride Rechargeable commandé en janvier 2023 et reçu en Novembre 2023. 4500km en 2 mois car a passé 2 mois sur 4 en atelier... Finition Edizione Speciale, vert Montreal - avec nombreuses options dont auto-pilote et toit ouvrant. 3ème véhicule hybride rechargeable après 8 ans de bonheur complet avec une Audi A3 e-tron et un BMW X1 25e. Puis 4 mois de malheur pour un retour chez Alfa, ma première voiture en 1984 était une Guilia Super Nuova 1300... Dernière Alfa...
×
×
  • Créer...