Bonjour à tous,
Au début du mois de mai, j'ai été confronté à un problème plutôt inédit: La vitre du toit panoramique ( la partie statique) a explosé à cause d'un élément extérieur.
Au niveau de l'assurance, tout est ok, la voiture a été déposée au garage le 15 mai et un expert est passé le 23 mai. Le garage a reçu l'ordre de mission mais depuis plus trop de nouvelles.
Le 15, quand j'ai déposé le véhicule, le réceptionniste m'avait parlé d'un délais de 6 jours ouvrables pour recevoir ce genre de pièce sur base de photos que je lui avais envoyé avant de déposer le véhicule. Je les ai contacté ce jeudi 6 juin et ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu la vitre et qu'ils n'avaient aucune idée du délais donc je me demande simplement comment ça fonctionne pour ce genre de pièce détachée ? Cela vient encore d'Italie ? ça doit être fabriqué sur mesure ? Je n'ai pas eu de rapport de l'expert donc s'agit-il bien d'un remplacement de la vitre ou du système complet ?
Je me doute que c'est un soucis assez rare même si il existe quelques cas d'explosion spontanée sur les forums américain avec une personne dans le même cas que moi: voiture au garage et incapacité du garage à fournir un délais (Pièce en back order apparement).
On me parle aussi d'une plate-forme à Sochaux qui dispatche les pièces depuis que c'est Stellantis et que ce serait le foutoir à cause de ça.
Evidemment, je m'attends pas à trouver des réponses sur le net, le garage me préviendra au moment opportun mais juste savoir pourquoi les délais sont relativement longs pour des pièces qui, à priori, sont fabriquées en Europe. On est de moins en moins patient avec tous les services de livraison actuels mais c'est étonnant que le garage n'ait pas du tout d'info sur le délais non plus.