Aller au contenu

Maxime1992

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maxime1992

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Stelvio

Maxime1992's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Véhicule réceptionné aujourd’hui. Le gars m’a dit que c’était jamais en stock cette pièce et que dans cette concession, c’était la première fois qu’il changeait un toit panoramique depuis le lancement de la gamme Giulia/Stelvio. Aucune idée de la facture, prise en charge par l’assurance.
  2. C’est la vitre arrière, la vitre fixe.
  3. Vitre arrivée hier après midi au garage, conforme aux 20 jours qu’un internaute m’avait communiqué. reste à savoir quand ils vont se décider de la monter sur la voiture 🫣
  4. 😅
  5. Je suis en AM pour quelques mois donc je peux attendre mais c’est juste le manque de précision quoi. Le garage qui ne sait rien et un mec d’un Discord qui trouve la réf de la pièce et le délais en cherchant 2 min. C’est juste des gros flemmard dans le circuit officiel, c’est fou d’être comme ça 😅
  6. Oui c’est une concession Alfa Romeo. Il s’agit aussi du sunroof arrière ?
  7. Quelqu’un a checké en interne avec la référence de la pièce et il me parle de 20-45 jours de délais pour la livraison. En 3 minutes il m’a donné plus d’info que le garage officiel 🤣 la réf de la pièce: 68372757AA
  8. Bonjour à tous, Au début du mois de mai, j'ai été confronté à un problème plutôt inédit: La vitre du toit panoramique ( la partie statique) a explosé à cause d'un élément extérieur. Au niveau de l'assurance, tout est ok, la voiture a été déposée au garage le 15 mai et un expert est passé le 23 mai. Le garage a reçu l'ordre de mission mais depuis plus trop de nouvelles. Le 15, quand j'ai déposé le véhicule, le réceptionniste m'avait parlé d'un délais de 6 jours ouvrables pour recevoir ce genre de pièce sur base de photos que je lui avais envoyé avant de déposer le véhicule. Je les ai contacté ce jeudi 6 juin et ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu la vitre et qu'ils n'avaient aucune idée du délais donc je me demande simplement comment ça fonctionne pour ce genre de pièce détachée ? Cela vient encore d'Italie ? ça doit être fabriqué sur mesure ? Je n'ai pas eu de rapport de l'expert donc s'agit-il bien d'un remplacement de la vitre ou du système complet ? Je me doute que c'est un soucis assez rare même si il existe quelques cas d'explosion spontanée sur les forums américain avec une personne dans le même cas que moi: voiture au garage et incapacité du garage à fournir un délais (Pièce en back order apparement). On me parle aussi d'une plate-forme à Sochaux qui dispatche les pièces depuis que c'est Stellantis et que ce serait le foutoir à cause de ça. Evidemment, je m'attends pas à trouver des réponses sur le net, le garage me préviendra au moment opportun mais juste savoir pourquoi les délais sont relativement longs pour des pièces qui, à priori, sont fabriquées en Europe. On est de moins en moins patient avec tous les services de livraison actuels mais c'est étonnant que le garage n'ait pas du tout d'info sur le délais non plus.
  9. Bonjour à tous, Maxime 31 ans et Alfiste depuis que je suis en capacité de rouler en voiture ^^ Récent propriétaire d'un Stelvio et ma femme d'une Giulietta.
×
×
  • Créer...