Bonjour à tous 👋,
Je viens chercher quelques avis de connaisseurs pour creuser toutes les pistes possibles sur un problème moteur de ma Giulietta 1.4 TJet de 2011 qui fonctionne sur 3 pattes actuellement.
Suite à une panne récente de perte de puissance, la valise a diagnostiqué des problèmes d'allumage dans le premier cylindre, suite à quoi le garagiste m'a changé toutes les bougies (les anciennes n'avaient que 8 mois pourtant ) + une bobine qui en avait besoin. Une fois la réparation faite, la valise indique que maintenant j'ai un problème d'allumage dans le cylindre 4, et suite à son test de compression il m'indique que j'ai 0 bar dans ce dernier (j'ai essayé de vérifier avec la poulie damper et c'est vrai qu'on ne sent pas une des compressions).
Il m'indique que le moteur doit être HS parce que je roule de temps en temps au SP95E10, et que c'est connu que ça tue les moteurs. J'aurais aimé avoir d'autres avis et éventuellement des conseils sur ce qui pourrait causer ce problème ? On m'a dit que ça pourrait venir de la segmentation, car elle mangeait pas mal d'huile.
J'ai démonté les bougies et passé un endoscope pour aller voir s'il n'y avait pas un trou dans le piston et RAS, mais je vous met une photo du puit à bougie N°3 et 4, on dirait que dans le 4 il y a comme un reste de joint noir sur le bord, est-ce qu'il faut que j'essaye de le gratter pour peut être regagner en étanchéité ? Est-ce que vous avez idée d'où peut venir ce truc? 😅
Puit de bougie N°3
Puit de bougie N°4 (avec espèce de bout de joint noir sur la droite)
En parallèle j'essaye de faire estimer un remplacement moteur, mais le premier devis n'est pas encourageant : moteur de 180k km pour 2500€ + environ 1200€ de MO, soit presque le prix de ma voiture à l'argus 😔
Pour compléter, une image du piston, mais je vois pas grand chose qui me saute aux yeux :
Désolé pour le pavé, et merci pour votre aide 😁
Pou