Bonjour tout le monde monde,
Après un bon redbull, je me suis attaqué à la recherche de panne, ne pensant qu'à ça!!!!
Donc j'ai sorti mon PC avec elm127 et MES pour lecture des codes et des valeurs.
Sans appel:
La 159 en panne m'indique une température gasoil de 139° et env 530mV.
La 159 TI sans défaut m'indique 14° et env 3900mV, plus cohérent vu le temps des pyrénnées.
J'ai débranché la sonde sur les deux, celle en panne ne ressort aucun défaut (tant que je reste sous 2800tr/min), et SURTOUT ELLE MAINTIENT LA TEMPERATURE ET LE VOLTAGE....
La deuxième, défaut direct, voyant orange, t° -40° et 5000mV.
Pour écarter encore, j'interverti les filtres avec sondes, le résultat est le même.
Par contre, j'ai le câble bleu (+) de la sonde dénudé à 2 endroits, mais ne causant aucun problème de continuité, je n'ai pas réussi à sortir la cosse pour faire propre, j'ai donc mis du chaterton.
Les continuités étant donc bonnes, j'en suis resté sur le calculateur, c'est vrai qu'à chaque "grand" froid, j'ai un soucis electronique (verrouillage porte centralisé, poste radio...).
J'ai donc essayé via galletto de réinjecter ma carto (185cv egr et fap off), chose faite sans soucis.
Et là!!!!! SURPRISE, plus de défaut P0168 et de mode dégradé, mais le P0180 en permanence, sonde branchée ou non, de chaque voiture. J'échappe donc au mode dégradé (utile pour le CT en janvier), mais ce voyant persistant ineffaçable.
Par ailleur, j'ai un défaut sans voyant sur les freins P0504, je vais m'y pencher.
J'espère ce problème passager avec le froid glacial, j'ai une sonde fantôme, je n'ose même pas aller dans un garage expliquer mon cas, ils vont me faire changer de bagnole!!!!! Je l'aime trop pour l'abandonner, prochain objectif 300 000km avant 2027.
Merci de m'avoir lu, d'éventuelles remarques ou questions.
Bien à vous et portez-vous bien.
Patrick