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  1. Bonjour tout le monde monde, Après un bon redbull, je me suis attaqué à la recherche de panne, ne pensant qu'à ça!!!! Donc j'ai sorti mon PC avec elm127 et MES pour lecture des codes et des valeurs. Sans appel: La 159 en panne m'indique une température gasoil de 139° et env 530mV. La 159 TI sans défaut m'indique 14° et env 3900mV, plus cohérent vu le temps des pyrénnées. J'ai débranché la sonde sur les deux, celle en panne ne ressort aucun défaut (tant que je reste sous 2800tr/min), et SURTOUT ELLE MAINTIENT LA TEMPERATURE ET LE VOLTAGE.... La deuxième, défaut direct, voyant orange, t° -40° et 5000mV. Pour écarter encore, j'interverti les filtres avec sondes, le résultat est le même. Par contre, j'ai le câble bleu (+) de la sonde dénudé à 2 endroits, mais ne causant aucun problème de continuité, je n'ai pas réussi à sortir la cosse pour faire propre, j'ai donc mis du chaterton. Les continuités étant donc bonnes, j'en suis resté sur le calculateur, c'est vrai qu'à chaque "grand" froid, j'ai un soucis electronique (verrouillage porte centralisé, poste radio...). J'ai donc essayé via galletto de réinjecter ma carto (185cv egr et fap off), chose faite sans soucis. Et là!!!!! SURPRISE, plus de défaut P0168 et de mode dégradé, mais le P0180 en permanence, sonde branchée ou non, de chaque voiture. J'échappe donc au mode dégradé (utile pour le CT en janvier), mais ce voyant persistant ineffaçable. Par ailleur, j'ai un défaut sans voyant sur les freins P0504, je vais m'y pencher. J'espère ce problème passager avec le froid glacial, j'ai une sonde fantôme, je n'ose même pas aller dans un garage expliquer mon cas, ils vont me faire changer de bagnole!!!!! Je l'aime trop pour l'abandonner, prochain objectif 300 000km avant 2027. Merci de m'avoir lu, d'éventuelles remarques ou questions. Bien à vous et portez-vous bien. Patrick
  2. Bonjour, Merci pour la réponse. J’ai ouvert un nouveau sujet hier. J’ai épluché le net, mais là c’est le flou, je vais faire des derniers tests avec ma deuxième 159 pour être sûr d'être vaincu su ce coup là. Bien cordialement.
  3. Bien vu😃
  4. Merci, mais un soucis que je n'arrive pas à résoudre m'arrive!!!!!! dommage, presque 300000km sans mettre les roues au garage!!!!!!
  5. Bonjour, merci beaucoup. Cordialement.
  6. Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien. Moi, ça va pas, mon cerveau vrille avec la panne de ma belle. Le voyant orange s'est allumé, un coup de diag et P0168, temp gasoil haute. Je reset, et cela revient à 2800tr/min puis mode dégradé. La sonde étant sous le filtre, j'ai interverti avec ma deuxième 159, et idem, toujours le defaut. J'ai essayé en débranchant tout simplement la sonde........et encore ce défaut!!!!!!! Je m'attaque donc au faisceau d'après les plans de la RTA, il n'y a que 2 fils. J'ai testé la continuité et c'est OK pour les 2 fils. Aucun des câbles n'est en court circuit lorsque la prise du calculateur est débranchée, mais une "légère continuité" (le bruit du testeur est plus faible) lorsque la prise est branchée. J'en déduis un défaut du calculateur, est-ce possible. J'ai le câble pour injecter la carto, ça marcherai si je switche les calculateurs en injectant la reprog de la voiture en panne sur l'autre? J'espère avoir été clair, là, je vais pas en dormir, je ne refuse pas un peu d'aide!!!!!!! Merci d'avance et belle soirée... Patrick
  7. Bonjour, N'étant pas sûr d'y être déjà passé, je me présente: Patrick, 48 ans, possesseur de 2 159SW 1.9 jtdm 150 en TI et distinctive, une a 290 000km et la TI 228000km. Je suis passionné de ces voitures, pour l'instant j'y ai tout fait seul dessus. Je viens de temps en temps à la recherche de renseignements que je trouve en général....... Merci à tous
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