
alexandre2512
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de alexandre2512

Previous Fields
-
Localisation
millau
-
Voiture
alfa Romeo 159 sw ti
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
alexandre2512's Achievements
Apprenti Alfiste (3/15)
-
-
Rare
-
Rare
-
-
Rare
Recent Badges
-
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
Salut a tous , le problème a enfin était résolu suite à la réparation du faisceau ainsi que d'autre petit truc pompe HP bouché puis remplacer mais toujours 300 bar en trop ,voltage du régulateur bon suite a la réparation de ce câble qui m'envoyer du jus fantôme dans le calculateur (blanc a liseré vert qui passe sous le pare prise et frotté au châssis),merci a tous pour votre aide très précieuse , je fini le remontage et isolation du faisceau et je vais présenter la belle dans la section approprié -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
Salut et merci pour les fiche tech , d'après le schéma c'est bien celui de la sonde du filtre ,qui depuis le début m'indique aussi au tableau de bord présence d'eau dans le filtre (alors qu'il est neuf et le gasoil aussi) -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
-
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
alors sa ca va m'être très utile parce que j'ai repéré le câble qui fuit du courant et par mon plus grand malheur il entre dans l'habitacle et vu la tonne de câble je commence a découragé 😅 a tout hasard une personne bienveillante n'aurait-il pas un schéma électrique avec la correspondance a l'ecu ? dans mon cas c'est le petit fil blanc liseré vert de la grosse prise (4éme de la 2éme rangé) -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
suite aujourd'hui des investigation , cause de la panne trouvé , fuite de courant a la masse de 0.15v batterie branché contact éteins , qui augmente a 3.5v contact mis ,pas assez pour affecter ce qui fonctionne en 12v ,par contre tout ce qui est actionneur et qui fonctionne en 5v ce retrouve a 8.5v ,empêchant leur bon fonctionnement , don le régulateur de pression re vérification du faisceau aujourd'hui 😔 -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
excellente nouvelle aujourd'hui ,j'ai donc redémonté la pompe hp ,le régulateur fonctionnant correctement je me suis dit que la dernière fois que je l'avait ouverte j'avait louper un truc et c'était le cas ,en fait sur ces pompe le régulateur agis en entré ,si il n'est pas étanche la pompe de gavage envoie trop de pression qui passe autour du régulateur et donc dans la pompe hp ce qui fait augmenter aussi la pression en sorti ,j'ai donc viré la plaque métallique fournis avec le régulateur car celui ci n'allais pas jusqu'au fond de l'orifice ce qui a au passage abimé le joint (bah oui la pression passe sur le joint il aime pas sa) au passage j'ai débouché le conduit qui donne sur le clapet anti surpression et la magie !!! la voiture démarre au quart de tour ,tiens le ralenti ,accélère etc , mais toujours trop de pression et les codes erreur on changé ,ce matin j'ai isolé dans le calculateur les masse partagé avec le régulateur car je suspecté une fuite de courant qui augmenterai le voltage du régulateur et empêcherai celui ci de fonctionner correctement et parmi celle ci il y'a la commande de wastegate et deviné quelle défaut re sorte a l'analyse ? commande wastegate signal invalide et p0093 ,j'ai encore du taff sur le faisceau ou la commande et hs .. -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
régulateur neuf ,contact mis est MES branché , le régulateur fonctionne correctement en faisant le test actuateur , au moment de démarrer par contre celui ci reçois trop de courant et reste donc bloqué fermé avec un bruit de bourdonnement , je vérifie ce matin sur calculateur quel élément partage son alimentation voir si un de ces élément n'est pas en cour circuit et créerai une fuite de courant (y'a grosso modo 3.5v en trop au régul) -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
0-5v c'est sur c'est le bon voltage ? Parce que la dernière fois que j'ai mesuré j'avais 8 et des poussières -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
Et bien c'est ce que je me dit ,la pompe est belle est bien bloqué a fond -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
pour récapituler ce qui a était fait début de panne avec l'ancien propriétaire ,moteur qui cale sur autoroute a vitesse stabilisé ,sans voyant ni défaut, distribution faite juste avant la panne dans un centre nor**to véhicule emmené dans un premier garage -changement de pompe de gavage ,aucun résultat -remplacement filtre a gasoil ,aucun résultat véhicule récupéré par l'ancien propriétaire et emmené dans un autre garage -remplacement régulateur de pression pompe hp + nettoyage de sa fiche (que je soupçonne avoir était bidouillé) (facturé mais non remplacé car joint hs au moment ou je l'est remplacé) -contrôle et test débit injecteur (facturé 600€ mais tache non exécuté non plus car dégueulasse) -remplacement capteur pression rail (facturé aussi mais non remplacé ^^) véhicule récupérer par moi -réfection et nettoyage pompe hp -nettoyage egr -suppression swirl -distri neuve ainsi que 4 linguet cassé -contrôle mise en pièce complète et nettoyage des injecteur ainsi que recodage -nettoyage capteur absolu -capteur pmh et aac neuf -contrôle et test écu -contrôle faisceau -remplacement gasoil par du neuf -nettoyage et contrôle de toute les canalisation le véhicule ne démarré pas du tout au moment de l'achat ,changement de distri et linguet et démarrage mais cale suite a pression trop élevé code défaut unique p0090 - press. carbur . (régulateur entrée pompe hp) signal invalide-fatal -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
salut ,alors j'ai fait plusieurs test depuis , changé le capteur de pression de rail comme dit au dessus , cette fois dans les log la pression varie ,a l'action du démarreur elle augmente jusqu'à 270 bar ,le moteur démarre correctement et ensuite elle passe a 1800 bar et le moteur cale (tout sa en l'espace de 10s) , quand cela arrive la commande de régulateur varie elle de son coté correctement entre 35 et 70% , mais la régulation ne ce fait pas , car le test suivant que j'ai fait montre belle et bien qu'il y'a réellement trop de pression (ce que je croyais impossible depuis le début) en amorçant le gasoil jusqu'au injecteur j'ai légèrement dévissé les raccord au injecteur , a ma grande surprise le moteur démarre sans soucis et tiens même le ralenti !!! évidemment sa pisse du gasoil partout mais bon , je remarque ensuite que la prise du régulateur est abimée , comme si quelqu'un avait sorti les pin de la prise pour les nettoyer , inverser la polarité par erreur de la prise du régulateur pourrait-il causer ce genre de soucis ? edit : le calculateur est mis hors de cause ,je l'est ouvert et contrôlé tout fonctionne (j'était mécano dieseliste re programmateur et maintenant ingé son électronicien donc j'ai le matos pour les test) -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
capteur de pression de rail changé, toujours pareil! tension mesuré au régulateur de pression 8v je commence a me demandé si y'a pas un court circuit quelque par sur le faisceau 😪 -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
alors effectivement sa n'a rien a voir ,j'aurai 1400 bar de trop selon le capteur ce qui est impossible puisque quand j'ouvre les conduit d'injecteur y'a même pas tans de pression que ca ,je vais essayer d'en trouver un dans une casse ,merci de prendre le temps de m'apporter ces information -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
pompe hp démonté et nettoyé ,rien d'anormal ,pas de marque sur les piston ,pas de tuyau bouché , remonté réamorcer et toujours pareil , par contre un truc de turlupine ,c'est bien le capteur de pression de rail qui donne la valeur de 1785 bar? comment ce fait-il qu'il donne toujours exactement la meme valeur sans aucune variation , quand le circuit est désamorcé il devrait pas y'avoir 1785 bar on est d'accord? -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de alexandre2512 dans Alfa Romeo 159
Ok merci pour la piste je vais plutôt regarder de ce côté là du coup je vais démonté la pompe HP et la nettoyer car hier en enlevant la vis de 17 au dessus de la pompe entre l'entrée et retour de gasoil a l'intérieur le truc sur ressort était coincé dans de la rouille