Bonjour à tous
je poste ceci car je rencontre un gros souci depuis cette hiver, elle ne se recharge pas voir mal au ralenti.
au début je pensais à juste un alternateur défectueux, pas de voyant batterie mais au ralenti avec la ventilation 12,9v. Si consommateur coupé elle tourne à 14v, mais dès que je mets des consommateur surtout bien la ventilation directement la tension baisse à 12,5 voir même en dessous.
continuité de mon + et excitation ras. Alternateur remplacé mais indique même souci.
amperage monte à 60A avec tous les consommateur (ventilation, feu, essui glace... ) pour un alternateur de 100A.
si je mets feu dégivrage autoradio je tourne à 13,4 mais dès que je mets la ventilation ma tension chute instantanément jusqu'à même décharger la batterie et on voit que le ralenti monte pour essayer de compenser le manque de tension.
mais du coup je sèche je trouve bizarre que sa ne charge pas au ralenti avec des consommateur, ce problème est il déjà connu?
Merci a vous