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BHeaDMaN

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  1. Merci, pour ces détails. Moi j'ai regardé chez oscaro et le volant Luk seul est à 700€ (au lieu de 1200 je crois) alors que les volant de 2L diesel (autrement plus coupleu) sont mono-masse et à 500€ prix alfa (donc 300€ chez oscar) Je vais me renseigner Merci
  2. Bonjour à tous, La question va être rapide : peut-on remplacer le volant bi-masse par un mono-masse ? Parce que 900€ rien que pour le VM ça coûte la peau des rouleaux. Et il reste le kit embrayage complet aussi à acheter. Ou alors avez-vous des plans pour en acheter des pas trop cher ? D'avance merci.
  3. Bonjour à tous, Le volant bi-masse de ma 159 est HS. Je voudrais commencer à regarder pour changer tout le kit. Quel marque conseilleriez-vous pour tout ça ?? Ça va de 500€ à 1000€ rien que pour le V.M. Merci d'avance
  4. Et bien voilà qui répond à mon problème. Merci pour l'info, même 11 ans après ça aide toujours 😉
  5. Merci pour votre accueil.
  6. Bonjour, Je débute dans le game Alfa Romeo. J'ai fait l'acquisition d'une 159 2.2 et je refais une grosse révision car je ne fais pas confiance aux dires des anciens propriétaires. J'ai fait une vidange, huile et filtre, j'ai remis 5,3L (précisément, j'utilise un gobelet verseur gradué) A froid, lorsque je met le contact le niveau au TdB me dit que c'est ok. Mais à chaud (genre je vais acheter une baguette) 2 minutes moteur éteint et là l'indicateur me dit 1 ou 2 barres de moins. Du coup est-ce que j'ai bien mis le bon volume ? Est-ce que c'est normal ? Ps: la jauge plongeante me dit que je suis ok, sans être tout à fait au max. D'avance merci.
  7. Bonjour à tous. Avec ma compagne nous sommes devenue, depuis 2 semaines, propriétaires d'une Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS de 167.000KM (j'en ai déjà fait presque 2.000 de plus). Je l'ai acheté un poile en dessous de la quotte en sachant que j'aurais inévitablement des travaux à faire. Pour l'instant j'ai refais une vidange (elle était sensé avoir été faite à 166.500 mais sa couleur café/caramel foncé, sa fluidité lors de la vidange et la gueule du filtre me laisse douter) J'ai également changé les bougies, des no-name russe XD, par contre les bobines ont l'aire neuve et de marque bosh (comme les nouvelles bougies). Et on a remboité la durite d'arrivé d'aire (entre les deux capteurs du débitmètre) car le collier avait sauté. Depuis elle est plus douce, moins de troue à l'accélération (surtout en-dessous de 2.000trs/min et quelque raté de temps en temps au ralenti), beaucoup plus de puissance et elle consomme 2L de moins XD (sachant que je fais pas mal de vile en semaine et que maintenant je suis à 10L/100km) Voila parmi ce qu'il reste à faire, contrôle et remplacement des filtres à aire e essence, remplacement des rotule de directions (la voiture vit sa propre vit sur la route XD et je le savais à l'achat), contrôle et remplacement des solénoïdes de déphasage (je pense que le/les ancien/s proprio/s avai(en)t une conduite de vieux et que le moteur est encrassé), vidange de boite de vitesse (je l'ai fait sur mon ancien 3008 diesel, 160.000Km et sur la 309 diesel,150.000Km, de madame et franchement ont sent bien le changement). Petite surprise découverte à la conduite, que je n'avait pas senti lors de ma prise en main de test, le volant moteur me semble en fin de vie, c'est une paye a changer mais comme je vais le faire moi-même je vais au moins économiser sur la main d'œuvre. Et autre surprise découverte lors de la vidange, tout le berceau moteur est rouillé. Le dessous de la caisse est propre, pas de rouille, le blackson de protection est toujours là, le moteur est propre et ne présente aucuns points de rouille, mais la peinture du berceau prend son indépendance et il est rouillé. Rien de structurelle mais il va falloir que je prévoie ça dans l'année. Je pense que la voiture à été beaucoup utilisé pour aller au ski et que le sel a fait son œuvre. De mon côté, sur Toulouse, on a rarement du sel sur les routes XD et il fait relativement sec donc ça urge pas, mais c'est à faire. Voila ma prez. Je mettrais des photos plus tard 🙂 Nicolas
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