Bonjour,
Merci de ta réponse super complète j’apprécie beaucoup. Le rendement cylindré/puissance n’est pas trop élevé, car normalement c’est 1L pour 100 cv, ce qui garde le maximum de fiabilité. Après j’aurais une autre question concernant l’aluminium… c’est pas plus fragile qu’un moteur classique ? Cela demande un temps de chauffe plus élevé ou plus court ? Et la température n’augmente pas de trop ce qui mets le système de refroidissement trop en action ?
D’accord je comprends,
si je comprends bien la giulietta est le compromis parfait pour la fiabilité et les occasions qui sont plus trouvables. Et elle est assez plaisante à conduire sans être une bête ce que je comprends pour une voiture qui est de tous les jours bien sûr. Peut on la comparer à une Audi S3 ou à une voiture dites sport de la même catégorie ?
Ha ouais pour toi la 159 a un meilleur comportement que la giulietta ? Pourtant sur ce moteur là, la giulietta est dite QV donc elle doit avoir un meilleur comportement sportif non?
Merci beaucoup pour cette info… j’avais remarqué que les 159 ne court pas les rues et les giulietta sont plus facile et du coup facilement trouvable en bonne état.
Bonjour les alfistes.
J’suis un jeune alfistes et j’aimerais acquérir une alfa et plus particulièrement un moteur 1750 tbi. Et mon choix se ressert sur une Alfa 159 ou une Giulietta. J’aimerais savoir si vous avez des avis sur ces modèles là avec ce moteur et si celui ci est assez fiable. Et peut être que vous me le déconseillerez.
Merci je suis nouveaux et je connais pas grands chose je vais peut être droit dans un mur avec ce projet.