Aller au contenu

PierreBruxelles

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PierreBruxelles

Previous Fields

  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa Brera 2.2 JTS

PierreBruxelles's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui, moi. Problème classique sur les 156. Triangles de suspension, si je ne m'abuse. Ca peut devenir très énervant (et bruyant). Les graisser pourra arranger les choses mais de manière très très temporaire...
  2. C'est exact, c'est bien la première apparition du fameux V6 Arese. 158 CV, 6 carbus simple corps dans un premier temps, injection ensuite. On retrouve déjà les caractéristiques des versions plus modernes (et que j'ai adorées sur ma 156 V6), à savoir une souplesse extraordinaire et des montées en régime qui n'en finissent pas. Et un son nettement plus aigu que les versions actuelles. Simplement, ça pousse moins. Et oui, elles deviennent rare car il n'y en a eu que +/- 12.000 construites (6.600 de cette version, pour être précis) et qu'en bonnes Alfa de l'époque, elles tombent en poussière... de rouille. Heureusement pas la mienne qui dort au sec depuis quelques années. J'ai deux bosses de rouille (bas d'une portière et base du parebrise) mais ça n'évolue absolument pas depuis que je l'ai achetée il y 6 ou 7 ans). En ce qui concerne la mienne, elle a une boite manuelle (ZF 5 rapports inversés - la 1ere est en bas à gauche) et... des phares jaunes. Malheureusement, elle a été repeinte dans une teinte qui n'est pas exactement la même qu'à l'origine. Ici, tu pourras comparer la mienne avec d'autres: http://www.movit.de/htm/alf6int.htm C'est une énorme (4,7m !) berline ultra-souple, ultra-confortable, que tout le monde confond avec une Alfetta. C'est vrai qu'elles se ressemblent un peu mais les dimensions ne sont pas comparables...
  3. Même problème (sur une Brera). J'ai branché une clé USB et depuis, plus moyen de répondre à un appel (par contre ça marche encore pour appeler), et régulièrement, le compteur kilométrique clignote). Pas au point ce bazare...
  4. C'est Socaro ?
  5. A la base, c'est une carbu (1980) mais un proprio précédent a fait monter l'injection pour tenter de réduire un peu la conso. Mais ce type n'a pas branché l'enrichisseur de mélange ni le rehausseur de régime. Les démarrages à froid étaient laborieux... Heureusement, j'ai trouvé un garagiste capable de rebrancher tout ça et elle démarre au quart de tour. J'ai retrouvé les 6 carbus, les pipes qui correspondent, les joints, etc... au cas où... Sinon, intérieur cuir noir (magnifique), 4 vitres électriques (dont une en panne à l'arrière). Il y a un bouton pour l'air co mais ça ne fonctionne pas du tout. J'ignore si la commande était monté d'office ou si c'est simplement en panne. Si je trouve quelqu'un de passionné et qui en prendra soin, je pense la vendre. Je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper. Elle n'a plus roulé depuis quelques mois...
  6. Ha oui ? Ils sont mieux que Lambert ou AutoTorino ? Merci pour le tuyau !
  7. Rien de bien grave mais je voudrais savoir si je suis le seul... 1) siège passager qui se fixe mal sur ses rails après avoir été basculé. Embêtant pour les passagers qui glissent violement vers le pare-brise... 2) buée dans les deux feux arrières. 2 garagistes ont tenté leur chance; ça va mieux mais c'est pas encore 100% net 3) commande d'embrayage qui grince quand la voiture est très froide 4) alarme qui sonne toute seule si la protection volumétrique est activée (encore que sur ce point, j'ai un doute; je me demande si, dans certains cas, la vitre ne reste pas entrouverte, d'où l'alarme qui sonne) Ma voiture a 15.000 km/1an et globalement, j'en suis ravi, à part ces petits détails très ... Alfa !
  8. Et hop ! Voici mon Alfa6:
  9. Bonjour à tous, Je me présente: Pierre, 35 ans, à Bruxelles. Actuellement, propriétaire d'une Brera 2.2 JTS Skyview noire, cuir rouge et d'une Alfa6 2.5 V6 de 1980. Avant ça, j'ai eu, dans l'ordre, une R5 (ya un début à tout), une 33 1.3, une 155 1.8 TS et une 156 V6 2.5. Pierre
×
×
  • Créer...