Aller au contenu

Funkyman

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Funkyman

Previous Fields

  • Localisation
    Toulouse
  • Voiture
    156 2.0L T.Spark

Funkyman's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ok donc le 24 mars 2009, les 4 ans seront atteints.... mais pas les 60000 kms. Eh oui je ne roule pas assez! Bon je vais prévoir les sous...
  2. hello, Vous dites tous les 3 ans ou 60000 kms. Mon garage alfa me dit 4 ans ou 60000 kms sur ma 156 2.0 l ts. Qui dit vrai???
  3. Bonjour, Suite à la révision des 100000, alfa Romeo m'a préconisé le remplacement de la courroie de distribution sur ma 156 TS en me disant que la périodicité était de 60 000 ou 4 ans, tout en sachant que le précédent propriétaire l'avait fait en mars 2004 à 55000 kms. Donc pas de problème, je leur demande le tarif pour cette opération et là on me dit au minimum 600 euros . Bon... On me précise également qu'il faut remplacer la pompe à eau en même temps. Qu'en est-il exactement? L'opération est-elle réalisable hors réseau alfa? (par un mécano indépendant) Merci.
  4. Salut, j'ai eu un probleme similaire sur ma 156, à savoir que mes clés n'étaient pas reconnue. Il te faut l'emmener chez alfa afin de reparer l'antidémarrage. Cela m'avait couté environ 50 euros il y a 1 an et demie.
  5. Salut, Sur ma 156, je suis également chaussé en 215/45 R17 et j'ai monté des BF goodrich et j'en suis très content. Bon confort de roulement, pas trop de bruit de roulement, efficace sur sec et sous la pluie.... Je roule avec depuis environ 10000 kms et j'ai vu la différence avec mes anciens ( normal c'était une fausse marque)
  6. Pour le prestige et le rêve!
  7. Hello, d'accord avec armorique en ce qui concerne les symptomes : ça ne ressemble pas vraiment à une rupture de courroie de distribution. Au niveau de la periodicité de remplacement de la courroie, pour les jtd je ne sais pas, mais par exemple pour les moteurs T.Spark, alfa à réduit la fréquence de remplacement de 120000 kms à 60000 kms ou 5 ans suite à des ruptures. De quoi se poser des questions...
  8. Ok pour le design mais quid des moteurs? Quand BMW est capable de sortir 300ch d'un 3.0l, citroen ose nous proposer le "vieux" 3.0l français qui ne développe que 215 ch!
  9. Oui mais là je ne sais pas si le train avant va arriver à passer une telle puissance
  10. Ok merci pour les renseignements, je vais en parler à mon garagiste. En espérant que ce ne soit pas trop cher... enfin bon il y a longtemps que je ne fais plus trop d'illusion quant aux tarifs alfa..
  11. Voilà, depuis un moment je me suis aperçu qu'il y avait des couinements au niveau des suspensions surtout au passage des dos d'ânes, un peu comme dans ma vieille R5 à l'époque. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?
  12. Le problème des boitiers c'est que l'on ne gagne pratiquement rien, surtout en ce qui concerne les moteurs atmo essence. Certains l'ont fait, mais combien ont-ils gagné de cheveaux? et pour quel prix?
  13. Récemment, un ami qui possède une 146, m'a expliqué que les moteurs en particuliers sur le mien, sont "bridés" en sortie d'usine; par conséquent il serait possible de les "débridés" grace notamment à l'électronique. Qu'en est-il exactement? Ceci est a titre informatif.
  14. Bonjour, J'ai 26 ans, j'habite sur toulouse et je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2.0 TS depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Tellement content que j'envisage d'acheter une 2.5 V6 l'année prochaine....
×
×
  • Créer...