Aller au contenu

necrolos

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par necrolos

  1. Ok, merci de vos réponses. Ca va faire mal au portefeuille ...
  2. Merci de ta réponse. Pour une fuite à l'émetteur, je ne pense pas, vu c'est c'est un neuf. Faut-il sortir la boite pour changer la butée ?
  3. De retour avec des nouvelles. Aujourd'hui j'ai monté le nouveau cylindre récepteur et j'ai toujours les mêmes symptomes. La pédale est dure, mais ca ne suffit pas pour débrayer completement. J'ai constaté que l'axe qui rentre dans la boite, sur lequel est fixé le levier qui est actionné par le récepteur se déplace un peu latéralement lorsque l'on actionne l'embrayage. Serait-ce lui le fautif ? Comment peut-on remédier a ce problème ? Faut-il sortir la boite ? J'ai également constaté que lorsque la pédale est actionnée à environ 3/4, il y a un petit clac qui provient du compartiment moteur. Serait-ce en relation avec cet axe ? J'espere que vous pouvez m'aider. Merci d'avance de vos réponses
  4. Heu une vis pour régler la course ? je n'en ai pas vu en changeant l'émetteur du moins, donc je dirais que non. J'ai déja fait plusieures purges à 1-2 jours d'intervalle, histoire de me dire que c'est bien fait, et je n'ai pas vu de bulles... Est-ce le bon cylindre ? ben en principe oui, sachant que j'ai une BVM5 (c'est une '98 105ch) le cylindre devrait être le même pour tous les modèles (essence ou diesel avec BVM5), en tout cas le même numéro de pièce d'origine alfa était indiqué. Ce qui me chagrine un peu, c'est que le cylindre a un peu de jeu latéral et même un chouillas (0,5 même environ) de jeu dans le sens de déplacement du piston, ca me fait quand même douter de la qualité de la pièce même si cela ne devrait pas avoir d'influence sur le comportement. Mais bon, va savoir ce qu'ils ont encore fait comme bêtises lors de la production de la pièce... s'il y a du jeu à l'intérieur, bonne chance pour que ca fonctionne ... Je viens de commander un nouveau cylindre récepteur, cette fois ci un Bosch pour être sur de la qualité. On verra bien ce que ca va donner ...
  5. Je redéballe le sujet ... Désolé de ne pas avoir répondu aux derniers, je n'avais plus suivi le sujet a force de bricoler sur la voiture. Alors pour répondre aux questions : je pense que l'embrayage n'a jamais été changé, la voiture a 190 000 Km et je n'ai rien fait sur l'embrayage depuis que je l'ai achetée a 158 000. Je ne pense pas que le précédent propriétaire l'avait déja changé... Embrayage H.S., ca ne sent pas bon ... J'ai fait la purge à la pédale mais comme dit, pas de bulles d'air ... En ce qui concerne ce qui s'est passé pendant mon abscence du forum : l'émetteur d'occase était H.S donc je l'ai retourné au vendeur illico-presto et j'en ai acheté un neuf. Tout cela pour me rendre compte du fait que le récepteur est H.S. aussi, donc remplacement par un neuf (plus jamais je n'achète du TRW ). Résultat, avec les nouvelles pièces la purge s'est passé nickel, la pédale a de nouveau de la pression. Étant content du résultat, je remonte tout, et là, décéption totale : la voiture ne débraye pas completement, donc pas moyen de mettre une vittesse lorsque le moteur tourne. Je vais vraiment péter un cable la ... Entre temps je me suis renseigné un peu, et soit-disant il se peut qu'un cylindre neuf ne soit pas étanche (apparemment ca concerne plutot le récepteur). Est-ce que quelqu'un a déja eu le cas ? Vous trouvez ca probable ou vous pensez que c'est plutôt l'embrayage qui est H.S. ? L'émetteur est un Bosch et le récepteur est un Magnetti-Marelli. Y aurait-il peut-être un problême de qualité chez Magnetti ? Voila beaucoup de questions sur lesquelles j'espere que vous pouvez m'éclairer.
  6. Ils ne sont plus tout a fait neufs. J'avais fait environ 10 000 km avec avant de déposer la voiture. Quand je l'ai reprise il y a deux semaines, tout fonctionnait et maintenant plus. Aujourd'hui je n'ai changé que l'émetteur et celui-ci était d'occase car je n'ai pas réussi a mettre la main sur un neuf aussi vite. Je n'ais pas pensé a y mettre du liquide, mais lorsque je purge il n'y a pas une seule bulle d'air dans le tuyau transparent du purgeur, c'est pour cela que je ne comprends pas...
  7. La derniere fois que je l'ai fait, ca n'a pas posé beaucoup de problèmes. Cette fois ci j'ai déjà tellement insisté sur la purge que j'ai utilisé presque un litre de liquide de freins... sans résultat ... Il me reste a préciser que la voiture n'a pas roulé pendant un an et demi. J'ai lu sur un autre forum que ca pouvait provoquer de la corrosion a l'intérieur des cylindres et qu'ils ne seraient plus étanches mais ca me parait louche quand même. Depuis que j'ai remis le voiture en route, j'ai fait 300 km et seulement sur les 50 derniers le comportement de l'embrayage s'est dégradé. ca ne devrait pas arriver du tout avec des cylindres neufs je pense... ?
  8. Salut a tous. Encore un nouveau problême sur ma 156 :blush: , décidémment ca n'arrête plus ... Alors voila pour vous expliquer le problême : ma pédale d'embrayage est devenue de plus en plus molle les derniers jours et impossible de trouver le point de patinage... Étant optimiste je me suis dit qu'une purge du système hydraulique devrait faire l'affaire. Malheureusement le fait de purger a aggravé la chose : plus moyen d'avoir de la pression au niveau de la pédale. Connaissant le problème, j'ai changé l'émetteur d'embrayage en me disant que ca allait résoudre le problème mais cette fois ci non. Donc je me retrouve la comme un c** et je ne sais plus trop quoi faire. L'émetteur et le Récepteur ont été changés il y a 10 000 km environ, ils sont donc quasi neufs. Il me reste a préciser que le système n'a pas de fuite (aucune baisse du niveau de liquide) et qu'il était toujours un peu difficile de trouver le point de patinage, même après changement des deux cylindres. J'espère que vous pouvez m'aider a trouver le problème
  9. Encore une petite précision, elle fait ce même bruit lors des changements de rapport, peut-être cela peut aider a définir le problème. Pourrait-ce éventuellement aussi provenir d'un support moteur ? (j'ai lu cela ici sur le forum)
  10. ok merci. j'espérais qu'on pouvait définir la chose plus précisément sans démonter...
  11. Bonjour a tous, Je suis en train de remettre en marche ma 156 qui n'a (malheureusement) pas été utilisée pendant près de deux ans. J'ai un petit problème au niveau du train avant : lorsque je monte ou descends d'un trottoir, elle fait un "clong" à l'avant gauche. Que pourrait-ce être ? Merci d'avance, Denis
  12. effectivement le lien ne marche pas mdr. ils ont bien prévu leur coup lol. en fait le tuto se trouve sur Pas de Pub SVP.com et il suffit d'aller dans la section tutoriaux.
  13. le liquide est bien resté dans son vase donc pas de surpression. mais j'en avais trop quand même. ce qui est bizarre c'est que le problème s'aggrave plus le moteur chauffe. et puis c'est pas juste que l'aiguille descend mais qu'elle oscille très vite quand on accélère pas beaucoup. mais bon ça peut effectivement être la sonde qui déconne. un pote qui touche un peu en mécanique m'a dit pareil. ça coute combien une sonde? merci a toi.
  14. bon ben mon problème problème est toujours là malgré un niveau de liquide à peu près normal . (impossiblie de vérifier exactement vu que le bocal est blanc de l'intérieur tellement il y a de dépots ) bon la en tant que débutant j'ai trois théories : 1) une conduite bouchée à cause des dépots (mais bon peu probable) 2) un problème de pression de pompe. l'aiguille reste stable à 80° lorsque l'on fait frein moteur, bouge dans tous les sens lorsque l'on accélère un tout petit peu histoire de garder une vitesse constante et se casse la gueule lors de fortes accélérations qui montent un peu dans les tours. si je ne me trompe pas, la pompe produit une plus forte pression lors d'une accélération non? 3) quelque chose à claqué à cause de la surpression mais bon ce ne sont que des théories de débutant qui n'y connait pas grand chose aux nouvelles voitures donc j'espère que vous pourrez m'éclairer. merci d'avance.
  15. ne t'inquiète pas je sais. c'est pour cela que je n'en ai pas beaucoup enlevé histoire d'être sur qu'il en reste assez. je vérifierais demain matin à froid, mais je pense qu'il y en a encore trop.
  16. merci des conseils les gars. en fait je crois que le problème étaoit bien plus con que ça en fait : j'avais mis trop de liquide de refroidissement et le tout devait être dû à la surpression dans le circuit. ce soir j'ai eu l'idée de verifier ça parce que j'ai remarqué que le problème n'appairaissait que vraiment lorsque le moteur est bien chaud et quand j'ai ouvert le bocal le liquide arrivait jusqu'au bouchon. du coup j'en ai enlevé du liquide et je suis reparti et l'aiguille bougeait déja moins du coup en rentrant j'ai encore enlevé du liquide et je verrais demain. tout ça à cause des dépots dans le bocal qui m'empêchent de voir le niveau du liquide enfin si c'est bien ça il y a eu plus de peur que de mal donc ça va. en tout cas je vais bientot faire une vidange du circuit de refroidissement comme ça plus de problème de ce genre. mais est-ce que toute ma théorie est juste au moins ou je me fais des illusions?
  17. merci. j'avais déja jeté un coup d'oeuil mais rien trouvé lol. je vais chercher.
  18. juste une question bête comme ça (fallai bien la poser ) : si on a des bougies de préchauffage H.S. ou plutôt qui fatiguent est ce que ça peut endommager le moteur de continuer de rouler avec? ma titine démarre très bien malgré le voyant qui clignotte une fois le moteur allumé.
  19. Comme je l'ai dit dans le titre du sujet, mon affichage de température affiche un peu n'importe quoi. Lors d'une accélération moyene, l'aiguille commence des fois à osciller entre le mini et 90° très rapidemend et violemment (on entend les clac-clac de l'aiguille). De plus, quand j'accélère fort (pied au plancher) l'aiguille descend jusqu'a 50° et ne remonte que lorsque je relâche. Ma moyenne de température se situe aux alentours des 75° constamment (trajet d'une vingtaine de km en roulant molo), je pense que c'est un peu bas. Avez-vous une idée d'ou peut provenir le problème? je suis à court d'idées merci d'avance.
  20. le problème c'est que le trou est tellement mal placé qu'il faut déja se tordre le bras pour y accéder alors pour forcer pas trop moyen. au niveau de la boite a fusible je ne vois pas ou les cables arrivent c'est trop bien planqué dans les nouvelles voitures. je pense qu'il faut enlever le support de fusibles en entier pour accéder aux cables qui sont branchés derrière certainement.
  21. oui c'est bien pour alimenter mon ampli j'ai trouvé le passe fil sur ma 156 mais il est tellement difficile d'accès que c'est mission suicide de passer le cable. j'ai tenté mais je n'ai que réussi a rentrer quelques même puis blocage. je sais que normalement ce n'est pas d'origine mais je me suis dit que ça a peut-être été prévu pour le système bose. de toute façon si c'est prévu je pense que c'est un câble très fin genre 1,5 mm2 qui est intégré au faisceau qui va vers l'arrière. j'ai aussi déja pensé à tirer à partir de la boite à fusible mais je ne sais pas trop ou me brancher. je suppose qu'il faut tout démonter aussi non? sur la 145 ça ne devait pas trop être un problème vu que c'est une vielle voiture. dans mon ancienne corsa j'avais moi-même percé un trou pour passer le cable mais sur la 156 c'est plus délicat.
  22. j'ai prévu de mettre un petit ampli dans ma 156 mais je n'ai pas envie de démonter la moitié de la voiture pour cela donc je suis à la recherche de solutions alternatives. j'avais pensé récupérer l'alim prévue pour l'ampli du système bose puisque le câble est déja tiré jusqu'au coffre. quelqu'un saurait-il si ce câble est tiré dans les voitures n'étant pas équipées du bose? si oui, où le trouver? merci d'avance.
  23. pas grand chose à mon avis. les haut-parleur coax ont généralement un moins bon rendu du médium et ne donnent quasi rien niveau basses. en plus tu perdrais le "plus" de clarté apporté par les tweeters qui sont positionnés plus haut. investis plutot dans kit 2 voies a peine plus cher et tu auras au moins un rendu correct des basses et aigus.
  24. pas tellement que ça lol. j'ai trouvé un tuto sympa : démontage feux
  25. apparemment l'éclairage sur la 156 dépend de l'age. j'ai une phase une et elle n'éclaire pas grand chose. mais bon en jetant un coup d'oeuil dans le phare on comprend vite fait (du moins sur la mienne lol) : les miroirs sont complètement encrassés ainsi que la glace par l'intérieur. il ne reste donc qu'une solution : démonter les phares et faire un bon nettoyage et profiter pour mettre les contours noirs comme sur la GTA aussi
×
×
  • Créer...