Aller au contenu

thomas

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thomas

Previous Fields

  • Localisation
    yvelines
  • Voiture
    156 selespeed 2000

thomas's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, J'ai continué a rouler un petit moment avec l'éthanol 40% et essence 60% sans souci apparent, et puis un jour plus d'éthanol à ma station...et puis mon catalyseur qui commence a faire un peu de bruit, alors du coup je suis repassé au E10. Compte tenu de le différence de prix compensée par l'augmentation des consos, ça ne vaut plus vraiment le coup. Voilà pour moi, mais je pense que tu peux rouler sans problème en faisant moité 98 moitié éthanol, au pire si le voyant s'allume, c'est parce que le calculateur ne peut pas compenser la "pauvreté" énergétique du mélange en augmentant le temps d'injection. Il suffit juste de refaire de l'appoint avec du 98 et voilà. Le kit est juste là pour "tromper" le calculateur en augmentant le temps d'injection...jusqu'à la limite des capacités des injecteurs. Et du même coup, le voyant d'alerte risque lui aussi d'être faussé, et donc d'avoir un moteur qui tourne trop pauvre, ce qui est en général fatal pour les pistons et les soupapes a plus au moins long terme. Bonne route.
  2. Bonjour, ça fait 6 pleins que je fais avec 25L de sp95 et 35 d'E85. Je n'ai aucun voyant d'allumé, jusqu'a présent pas de changement de température, je dis jusqu'à parésent car je viens de changer le calorstat (elle ne dépassait jamais les 70°C), maintenent la temp varie entre 85 et 90°C quelque soit le type de parcours. Je n'ai pas remarqué non plus de différence au niveau du couple ou de la puissance. Par contre ce qui à chngé c'est la consommation : 12L de moyenne, avec 14L en ville !! ça fait peur, mais le prix au litre revenant à 1€ environ, on reste gagnant. J'ai également remarqué que le démarrage à froid était un peu plus difficile. En bref, rien d'inqiétant pour moi. Je pense surtout que les lobbie pétroliers font bien leur travail... Le seul risque est le pouvoir oxydant de l'ethanol qui est supérieur à celui de l'essence, c'est pourquoi je ne passe pas à 100% (avec le kit). En effet, un catalyseur à changer et l'économie s'envolle... POur les reste (canalisations et conduits) tout est conçu pour resister à l'éthanol car certains pays (USA) en mélangent 5/10% à l'essence. Ma voiture est une 156 selespeed de 2000. Voilà. PS : souvenez vous quand le sans plomb est arrivé à la pompe...les débats étaient proches de ceux sur l'ethanol...
×
×
  • Créer...