Bonjour,
J'ai continué a rouler un petit moment avec l'éthanol 40% et essence 60% sans souci apparent, et puis un jour plus d'éthanol à ma station...et puis mon catalyseur qui commence a faire un peu de bruit, alors du coup je suis repassé au E10.
Compte tenu de le différence de prix compensée par l'augmentation des consos, ça ne vaut plus vraiment le coup.
Voilà pour moi, mais je pense que tu peux rouler sans problème en faisant moité 98 moitié éthanol, au pire si le voyant s'allume, c'est parce que le calculateur ne peut pas compenser la "pauvreté" énergétique du mélange en augmentant le temps d'injection. Il suffit juste de refaire de l'appoint avec du 98 et voilà.
Le kit est juste là pour "tromper" le calculateur en augmentant le temps d'injection...jusqu'à la limite des capacités des injecteurs. Et du même coup, le voyant d'alerte risque lui aussi d'être faussé, et donc d'avoir un moteur qui tourne trop pauvre, ce qui est en général fatal pour les pistons et les soupapes a plus au moins long terme.
Bonne route.