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eightball

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut tout le monde, je suis également bien intéressé par cette revue technique, Quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer ? Cordialement. P/s : pour info, un site tout simple et bien pratique qui permet d'envoyer un mail de 100mo gratuitement : mailbigfile.com
  2. ultime tentative : http://img167.imageshack.us/my.php?image=xenon156qb9.jpg
  3. dernière tentative : http://img393.imageshack.us/img393/6572/xenon156db8.th.jpg
  4. tentative insertion photo : [url=http://img393.imageshack.us/my.php?image=xenon156db8.jpg]'>http://img393.imageshack.us/my.php?image=xenon156db8.jpg]http://img393.imageshack
  5. Merci beaucoup Alfitalia. Je vois qu'il faut démonter le phare... je vais effectivement bien m'amuser... je voudrais pas abuser mais tu peux me filer la technique ? Ps : elle est de quelle année ta 156, j'ai l'impression de ne pas avoir le même bloc sur la mienne (2004). ps : désolé mais je ne suis pas foutu de poster une photo sur ce forum.
  6. Salut tout le monde, J'ai une ampoule xenon qui a certainement pété sur ma 156. Les fusibles sont ok, ce qui est bizarre c'est que le voyant "ampoule hs" au tableau de bord n'est pas allumé. Connaissez vous la technique pour changer cette ampoule, et son prix (sans passer chez alfa) ? Par avance, merci !
  7. Salut tout le monde, Je viens de lire ces messages avec grand intérêt. Chapeau pour les réparations. j'en suis encore au stade remplacement ampoules. J'ai une 156 sw jtd 115 de 2004 depuis quelques mois et je me suis récemment fait surprendre par sa tenue de route un peu "étrange". (pneus et amortisseurs neufs) Il y a quelques jours, en faisant pour la première fois "un peu" le fou, il m'est arrivé la même chose : l'arrière part vraiment très subitement, sans prévenir. J'ai possédé une quinzaine de bagnoles avant cette alfa (de la poubelle, au 4x4 de luxe ), j'ai conduit des Porsches, Subaru wrc, Bmw m5, .... sans jamais avoir cette frayeur. Pour résumer ça colle très bien à la route , on se trouve en confiance , et ...... J'ai eu la chance de ne rien casser. Cordialement, P/S : peut être un nouveau sujet à traiter sur le forum ?
  8. Salut les gars, J'ai téléchargé un fichier PDF intéressant sur les 156. Je l'ai même peut être trouvé sur le forum (m'en souviens plus). je peux vous l'envoyer par mail, le mettre (ou le remettre) sur le forum si on m'indique la manip. Cordialement.
  9. Merci pour la photo Alfiste974 ! Et pour tous les conseils, je fonce regarder tout ça. P/S : Je n'ai qu'une confiance relative envers les garagistes. En règle générale c'est genre : "il faut tout changer mon petit monsieur". C'est pour ça que je suis sur le forum . je mets 30 mn pour démonter et remonter le cache moteur
  10. Merci pour ces réponses, c'est super sympa. Quitte à passer définitivement pour le blaireau du forum, j'ose me permettre de vous poser une autre question : La courroie de distrib, c'est celle qu'on voit (en bas à gauche) sans rien démonter ou une autre planquée derrière ? Pardon pour les mécanos, je viens de passer 30mn pour démonter et remonter le magnifique cache en plastique estampillé AlFA qui recouvre le moteur. Heureusement, mon gamin de 11 ans m'a filé un coup de main.......
  11. Merci les gars pour ces conseils, J'aime bien celui de Mister Gillou, il me dé-stresse un peu ... Le p..... de vendeur n'a pas l'intention de me fournir par écrit quoi que ce soit. J'ai acheté un peu vite : super coup de cœur, belle peinture, freins et pneus neufs, vidange, ct zéro défaut, etc. + Garantie 6 mois ! ( merde, je découvre après l'achat que cette garantie à 2 balle ne couvre que le moteur et la boite, et que je suis un blaireau ). Je m'en vais essayer de démonter le cache, Je suis une brèle en mécanique, ça risque de me prendre un moment. Merci encore pour ces infos.
  12. Salut tout le monde. Ce sujet est déja traité dans de nombreux post, sur le forum ou ailleurs, avec des avis différents, je reviens à la charge. Ma 156 jtd 115 de 2004 arrive à 100 000 km Le type qui m'a vendu la bagnole m'a dit que la distri a été faite à 95 000 km ( vendeur de bagnoles d'occaz légèrement louche, pas de facture de la distri, j'ai quelques doutes...) Le carnet d'entretien indique le changement de distri à 120 000. J'aimerai bien avoir des avis de spécialistes : Est ce qu'il a un moyen de vérifier "visuellement" que ce changement de distri a été fait ? Sinon, est ce que je peux oui ou m.... attendre 120 000 pour la faire changer ? (pas un radis en ce moment) Merci à tous ( de préférence de me dire que je peux attendre tranquilement 120 000 ) et super bon WE.
  13. Salut tout le monde, Hier soir plus de liquide lave glace, je remplis le bocal. Ce matin, 5 litres de liquide sous ma bagnole 2 heures encore à me bousiller les bras et les mains dans le moteur et dans le pare choc avant. vraiment infernal l'accessibilité dans ce capot, j'ai encore des cicatrices de ma dernière aventure dans la mécanique de précision : l'opération chirurgicale du changement d'ampoule de veilleuse. Bon, je soigne mes nouvelles blessures et déduis que la fuite semble provenir de l'extrémité des gicleurs de lave phare (option xenon). Ils pissent continuellement et me vident le bocal goutte par goutte. Donc, vous me direz il y a pire dans la vie, et ca sent bon dans mon garage ; Mais connaissez vous une solution "économique" à ce problème qui me pourri la journée. Bon WE. P/S : je pense m'inscrire maintenant sur le forum doctissimo.com au thèmes : plaies, hémorragies, et contusions du dos. Venez donc avec moi discuter Alfa.
  14. Salut les gars, c'est quoi le problème avec les suspensions ? Bon WE !
  15. eightball

    Bug ODB

    Salut à tous, Ce matin, premier coup de clef : "SURCHAUFFE LIQUIDE REFROIDISSEMENT MOTEUR". J'ai l'impression que Windows est installé sur ma bagnole j'ai trouvé en 30 secondes sur le net la manip pour éliminer le message "entretien", mais rien sur la remise à zéro de ce sympathique ordinateur Connaissez vous une combine pour réinitialiser simplement le système sans passer par la case $$$ GARAGISTE $$$. Par avance merci.
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