Moi du E85, j'en ai mis 5L pour 30L de SP98 pour faire passer mon Austin Mini au contrôle technique (ça fait baisser les émissions de CO donc la pollution ;-)
Le problème est que comme c'est un carburant plus pauvre (à pouvoir énergétique inférieur à celui du SP 95 ou 98), il crée une surchauffe lors de la combustion, avec les conséquences qu'on imagine facilement sur le moyen-long terme.
Néanmoins, les résultats que vous décrivez sont intéressants à ce point de vue.
J'ai aussi lu dans Auto-Plus que l'acidité de ce carburant pouvait être très néfaste pour les durits et l'injection, d'où l'utilité des kits de conversions vendus. A noter que ces kits sont illégaux, bien que vendus publiquement...
Quant à mettre de l'huile de friteuse dans des diesels, ca fonctionne très bien pour des vieilles mazouteuses mais est extrêmement nocifs pour les diesels modernes (qui ont moins de 10 ans) car encrassant les injecteurs.
Bref, l'économie réalisée au plein se paye très cher en réparations plus tard...
Par contre, un petit litre d'essence dans un plein de gasoil l'hiver fait beaucoup de bien car il empêche le gasoil de se figer.
En espérant avoir apporté ma petite pierre !
@+