Aller au contenu

patrice79

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patrice79

Previous Fields

  • Localisation
    quievrechain
  • Voiture
    alfa 156 2.4 jtd

patrice79's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ok merci je vais voir pour le thermostat, par contre le filtre a gasoil je viens de le changer et pour les injecteurs j' ai déja mis du nettoyant mais rien a faire, je me demande aussi si ca ne vient pas de la pompe haute pression mais ce qui m' étonne c'est qu' elle roule normalement, j' ai aussi nettoyé le règulateur de pression de gasoil mais cela n' a rien changer
  2. Salut a tous, Le probleme sur mon alfa c' est que le moteur emet toujours un claquement, comme un bruit d' injecteur, de plus le voyant s' allume de temps a autre, donc il y a quelques temps, j' ai du changer la pompe auxilliaire qui se trouve dans le réservoire et la magic, le bruit avait disparu et le moulin tournait impecable, et puis c' est revenu après 3 ou 4 semaines, en fait on dirait que le moulin tourne sur 4 cylindres au lieu de 5 mais les tremblements sont pirent a froid, a chaud beaucoup moins de tremblements mais ce bruit de claquement et j' ai remarqué aussi que la température d' eau ne monte pas beaucoup, tjs entre 50 et 70 degrés n' y aurait il pas une histoire de sonde la dedans et pareil a froid le ralenti n' est pas plus élevé qu' a chaud es ce normal merci de m' aider car la c' est vraiment compliqué
  3. salut, Moi j' avais la meme chose avec mon alfa 156 2.4 jtd et en faite c' était la pompe auxiliaire qui se trouve sous le siège arriere dans le réservoir, elle ne donnait pas assé pour allimenter correctement la pompe haute pression ce qui provoquaient des accoups a environ 1200 tours c ' est vrai que c' est plutot embetent, enfin si c' est le cas pour ta 159 tu dois entendre un petit claquement au niveau du moteur.
  4. Ok merci les alfistes, je sais que c' est la pompe auxiliaire qui est immergée dans le réservoir qui fait cette purge mais au niveau de la rampe d' injection es ce possible, je veux dire aprs la pompe a haute pression
  5. Bonjour a tous, je voulais savoir si on peut purger l' air dans le circuit de carburant ou injection d' une alfa 156 2.4 jtd, si oui comment car rien sur le filtre, merci
  6. probleme résolut, j' ai changé la pompe qui était grippée et impecable, cela a résolut le probleme de claqueent moteur, bruit comme un injecteur grippé, en faite le pompe immergée ne donnait pas assé donc manque de pression dans la rampe d' injection, donc si jamais cela arrive a quelqu' un cela est bon a savoir et merci pour vos conseils
  7. Bonjour a tout les alfistes, Un petit souci avec ma 156 2.4 jtd, elle ne démarre plus, il n' y a plus de gazoile qui arrive dans le filtre donc je pense que c' est la pompe auxiliaire, celle qui est immergé dans le réservoir, es ce que quelqu' un sait comment on peut la démonter, faut il enlever le siège arriere.
  8. C' est bien ca en faite ca marche de 2500 a 4000 tours enfin c' est deja bien, es ce que quelqu' un peut me dire ci cela est compliqué de changer les silent bloc des triangles inférieur sur 156 ou il vaut mieux changer les triangles, sinon pour le v6 c' est surprenant qu' il ne donne qu' a 5000 tours, avant j' avais une 106 S16 et si je me souvient bien elle donnait dès 3000 tours enfin ce n' est pas vraiment comporable avec un v6 mais en matiere sportive.
  9. sinon pour les personnes qui on un 2.4 jtd de 136 cv es ce normal que le couple arrive a environ 2500 tours
  10. Elle 276 000 kms, l' embrayage qui donnerai un manque de puissance a bas régime, un probleme hydraulique alors
  11. J' avais un probleme d' accoups sur ma 156 2.4 jtd, c' est résolut. Par contre maintenant je n' ai pas de puissance en desous de 2500 tours et pourtant j' avais déja testé le débimetre et bloqué la vanne egr c' est bizard, de plus le turbo siffle normalement, es ce que quelqu' un a une idée
  12. j' ai oublié de te préciser de bien regarder que ta vanne egr ne soit pas électrique mais bien hydrolique comme la mienne, si tu vois qu' il y a des fils électrique qui arrive dessus ne la condamne pas car tu risqerais d' avoir un voyant qui s' allume au tableau de bord, mais je pense que année 2001 ca doit etre le meme moulin que sur la mienne mise a part peut etre 140 cv au lieu de 136 sinon y a pas de quoi, si je peux rendre service c' est sans probleme
  13. Salut, la plaque tu la met entre ton collecteur d' échappement et la vanne elle meme car celle ci est fixée directement sur le collecteur
  14. Il est possible que cela soit la sonde de ralenti accéléré, en plus le moteur a froid le ralentit devrait etre plus élevé qu' a froid or sur ma 2.4 ce n' est pas le cas, j' ai vu aussi sur d' autre poste que cela pouvais venir du capteur de pmh ou de l' etouffoir d' arret mais alors la je ne sais pas du tout ou cela se trouve sur mon moulin, si quelqu' un sait je suis a l' écoute. Sinon pour la vanne egr cela n' a rien changé aucune difference. Par contre j' ai vu que la durite qui va du turbo au filtre a air était legerement fissuré es ce que cela peut provoquer des accoups et ralenti instable, je me demande car elle est juste avant le debimetre d' air cette durite
  15. Oui meme le debimetre debranché ca fait pareil, vanne egr condamnée avec une plaque et toujours pareil, sincerement je ne comprends pas, comme je le dis le moteur a chaud c' est a dire apres pas mal de kilometre ces accoups disparaissent et le ralenti est stable c' est vraiment bizard. Merci de m' aider dans ce probleme, c' est sympa
×
×
  • Créer...