Bonjour tout le monde,
en tant que nouveau venu je tiens a vous saluer tous avant de commencer.....
Voici mon problème,la semaine dernière je roulais sur autoroute quand soudain plus rien,moteur éteint et message "anomalie boitier moteur"
je vous épargne les détail par téléphone avec mon garage,style capteur de je ne sais plus ou défectueux etc......bref
remorquage au garage ou je vais d'habitude et diagnostique final.....la pompe a eau a grippé et de ce fait la courroie de distribution a été déchirée.
j'ai actuellement 111500km au compteur et ma gt est de 10/2004,les discussions avec mon garagiste commencent car je n'était pas d'accords de tout prendre en charge,car lors du sernier entretien en Mars a 100000km je leur avait demandé si la courroie serait changé et ils m' ont dis non,seulement a 120000km.
Bon ils ont reconnu une faute de leur part et prennent an charge une partie,surtout la partie main d'oeuvre pour le changement des culbuteurs,rest a ma charge le matériel et main d'oeuvre pour le courroie.
Maintenant je viens a ma question principale!!!
Ils m'ont dis que le moteur était construit de telle façon que lors ce que la courroie lache,les culbuteurs viennent a casser pour limiter les degats au moteur comme perforation des pistons par les soupapes.
Es ce bien vrai tout ça,ou dois-je m'attendre a d'autres problèmes au moteur suite a ceci.Entre temps j'ai récupéré ma voiture et a priori tout est normal.
Ils m'ont dis la vérité ou les soupapes vont bruler petit a petit,sur longue période??
merci de bien vouloir m'aider car je suis en train de tout vérifier avant de peut être les poursuivre en justice pour ne rien payer du tout