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Spider_man

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À propos de Spider_man

  • Date de naissance 18/11/1971

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Il paraît qu'en plus des bougies il faut prévoir les cables car lorqu'on démonte les capuchons des bougies, bien souvent, il y a des cosses qui se cassent ou s'abiment simplement et ensuite cela cause des soucis...Il semble en effet que cela soit difficle de retirer les capuchons...mais perso je trouve les bougies NGK très bien...
  2. Merci de tous ces mots de bienvenues. Je vais essayer de poster des photosd e mon ancienne Alfa Spider et du nouveau... Pas du tout pareil d'ailleurs dans leur comportement...propulsion contre traction et pas loin de 30 années d'écart dans l'étude... Le mieux c'était la direction non-assistée...on n'a plus l'habitude... Et les routes glissantes avec un propulsion...on roule sur des oeufs... Mais le moteur du vieux était nénamoins fantastique...quel punch e quelle sonorité avec les carbus...un délice à profiter les cheveux aux vents.. Mais le V6 quant à la sonorité...quel pied aussi...tt le monde le reconnaît... A bientôt..
  3. Merci de votre acceuil...ce forum est bien vivant très sympa ça... La pompe à essence...non ça je n'y ai pas pensé et le mécano ne m'en a pas parlé...Il m' a plus parlé des ennuis que pouvaient générer mon alarme qu'autre chose...selon lui c'est du montage à l'italienne (vu qu'elle vient de Rome) et cela causait quelques soucis d'allumage. Mai chose étrange il m'avait dit qu'il avait déconnecté l'alarme et le verrouillage central...mais ça fonctionne toujours...allez comprendre. Pourtant c'est un garage connu et reconnu pour l'entretien et la restauration des Alfa...j'avais peut oublié de le dire mais je vis en Belgique proche le Valenciennes dans le Nord... Pour les bougies oui, ça elles sont correctes. Îl paraît qu'un changement est obligatoire sur le V6 Tb tous les 20.000 sinon on peut provoquer de gros dégâts au moteur...surtout si on exploite la puissance ...ce qui est quand même difficile à éviter...en plus en Belgique on n'a pas de permis à points... C'est un modèle 1999, donc les ennuis du début avec ce moteur avaient été résolus...depuis la 164 ce moteur avait eu l'occasion de faire ses preuves. Mais il semble que son entretien soit fastidieux...bref ce n'était peut être pas le choix idéal. Il semble que le meilleur choix soit le V6 12 soupapes car plus facile d'entretien et de ...compréhension pour les mécanos...c'est le mécano qui a travaillé sur mon moteur qui me l'a dit... Mais je retiens l'idée de la pome à essence.Pour info je roule à la 98...c'est meilleur je pense. Autre chose si vs avez l'occasion de venir au Spaitalia, n'hésitez pas c'est très sympa et pour les amoureux de belles italiennes c'est même jubilatoire...
  4. Bonjour à tous, Nouvel arrivé sur ce site je me présente... J'ai 36 ans et suis passionné par Alfa depuis mes 11 ans...Mas parents ont possédé une Alfa Sud 1.5 4 portes en 1982 qui m' a fait entrer dans un monde différent de par la sonorité du Boxer et de la "ligne" différente des belles italiennes. J'ai oublié les voitures précédentes (ou presque) mais pas celle-là. Seul défaut majeur la rouille... Après ce fut des 33 1.5, 1.7 IE et 1.7 16V puis dégoûté par le garage j'ai acheté une Honda Civic Coupé...fiable mais bon...insipide... Retour chez Alfa avec une 156 SW...et redégoût car moteur cassé après un entretien à 95.000 Kms...pfff Donc retour chez Honda sur une accord 2.2 Cdti qui marche fort et est supoer fiable, garage impeccable ...mais bon c'est quand même insipide Donc comme véhicule de loisir je me trouve un "vieux" Spider de 1986 (encore carbus) immatriculé 1987...beaucoup de travail sur le moteur, la carrosserie, etc...mais un vrai plaisir de conduite. Puis chemin faisant je rencontre un Spider V6 Tb...provenant de Rome...quelques petites égratignures sur les pares-chocs mais nickel dans l'ensemble, historique du véhicule, factures...tt était là. Triste, je décide de revendre le "vieux"...la larme à l'oeil mais bon on sait pas rouler avec tout et ca prend de la place aussi...Mon beau-père quant à lui possède toujours une Alfa 164 V6 de 1989 et 122.000 Km, superbe moteur, belle berline, grande, habitable avec un beau coffre...bref la voiture sympa à conduire...mais avec son fameux train avant baladeur...jouissif Mais je rencontre un problème moteur avec mon spider...hum hum. Il roule super bien mais à l'accélération "franche" il y a des a-coups. J'ai essayé les bougies ( à changer tous les 20.000 ! sur le V6 tb), les fils de bougies, la sonde lambda, le débimètre, ont été vérifiés...bref je ne sais plus trop à qui m'adresser car la dernière intervention sans succès m'a coûté 1260 euros...cher pour pas de résultat...le mécano m'a dit que cela venait "sans doute" du circuit électrique mais sans plus de certitude...La centrale diagnose a été branchée et n'a rien révélé d'anormal...qui peut m'aider ? Le V6 Alfa reste à mon humble avis l'un des tous meilleurs...mais j'aimerais quand même en profiter sans avoir à supporter ces a-coups désagréables car elle monte bien dans les tours et roule super bien...snif... D'avance merci et heureux d'avoir trouvé votre forum...je posterai quelques photos un peu plus tard...
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