Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air parfaitement complet et plein de passionnés de ma nouvelle idole, la 147, je pense que c'est l'endroit qu'il me faut !
Alors voilà mes questions :
J'envisage l'achat d'une alfa 147 1.9 distinctive 5p de 2002. Elle a 197.500 kms (oui je sais c'est beaucoup, mais à peu près 140.000 ont été faits sur autoroute). C'est une seconde main. Elle a été bien entretenue. La carrosserie est impec, sauf un problème que j'expliquerai plus bas. L'intérieur est bien vu son kilométrage. Les pneus avant sont neufs et les arr en très bon état. Le contrôle technique est nickel. Mais voilà ce que j'ai pu repérer à l'essai :
- petite fuite sur le T du réservoir de liquide lave-glace
- grille avant droite manquante, le vendeur l'a retrouvée comme ça sur un parking il y a 15 jours.
- vitres électriques "fatiguées". Je ne sais pas encore si ça vient du moteur ou des manettes, qui présentent du jeu, si on les patouille un peu, ça fonctionne.
- les rétroviseurs ne se commandent plus éléctriquement
- l'autoradio n'est pas d'origine et ne semble pas fonctionner nickel
Autre chose, elle "feule" énormément en 1ère et en 2ème, est-ce caractéristique ? Par contre le ralenti tourne rond, l'accélération est formidable, la tenue de route excellente, le freinage aussi, la boite de vitesses idem.
La courroie de distrib a été changée à 160.000, les plaquettes de frein sont quasi-neuves, les amortisseurs sont impec.
Bon je pense avoir fait à peu près le tour. Le vendeur me la fait pour l'instant à 5.800 €. Je lui ai dit que je ne la prendrai pas à ce prix-là avec toutes les réparations électriques à prévoir. Je pense m'occuper principalement de la grille avant et des vitres électriques, le reste peut attendre.
Pourriez-vous me dire à combien vous chiffrez ces réparations, ce que vous pensez du prix et de la bête, et si vous me conseillez d'effectuer ces réparations chez Alfa (j'ai vu qu'un garage par ici était recommandé pour les 147, c'est un fiat à la base).
Merci d'avance pour vos conseils, si j'ai oublié qqe chose d'important n'hésitez-pas à me poser la question !
Je précise que le vendeur est un mec honnête et qui n'y connait pas grand-chose, il n'a rien voulu me cacher. Et je pense qu'on peut négocier.
Dans l'attente de vos nombreux conseils (j'espère )
Amicalement, Céline.