Aller au contenu

Stingray53

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stingray53

Previous Fields

  • Localisation
    Laval (53)
  • Voiture
    Audi

Stingray53's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, J'avais posté un topic similaire dans la section "brera", mais le débat s'est vite arrêté, j'aurai peut etre plus d'avis ici.. j'envisage très prochainement l'achat d'un 159/Brera et j'ai lu ici et là qu'avec les JTDm il valait mieux utiliser du carburant en provenance de stations dites de "pétroliers" plutôt que du carburant acheté en grande distribution... Avec une différence de prix pouvant aller jusqu'à 0.15€ le litre, et mes 35000 a 40000 km par an, ça peut faire du 400/500€ de différence sur l'année.. merci de vos avis éclairés !
  2. Ben ta réponse est un peu contradictoire non ? "N'importe lequel, sauf celui des grandes surfaces.... " Je connais pas la proportion de gasoil vendu chaque jour réseau pétrolier / grandes surfaces, mais on doit pas être loin de 2/3 en faveur de la grande distribution (en 15 ans les stations services en france sont passées de 45 000 à 14 000...) C'est donc délicat de dire "n'importe quel gasoil fait l'affaire a part peut être celui qui représente l'immense majorité du volume journalier du parc Diesel Français" non ? Pour info, et c'est la raison de ma question de départ, en 2 ans et demi j'ai fait 90 000 km avec un 2.0 TDi 100% nourri au diesel de base de la grande distrib, et sans aucun problème...
  3. Bonjour à tous, J'envisage l'achat dune Brera JTD J'ai lu ça et là qu'il fallait la nourrir exclusivement avec du diesel "premium" en station "pétroliers" sinon gare aux soucis moteurs.. Alfistes Breristes Diesel, qu'en dites vous ?
  4. c'est vrai que c'est beau...
  5. ben ca ressemble à ca. le coffre est encore moins accessible qu'une brera.. si si c'est possible !
  6. non non!! c'est la meme voiture.. Corvette coupé targa V8 5.7l... J'ai eu 2 911 avant, une 3.0l et une 3.4l, et puis un Boxster .. Mais là je suis bien piqué à l'américaine ! Mais pour rouler tous les jours il me faut un Diesel (j'avale beaucoup de bornes), d'où mon essai de la Brera. Comme j'aime pas rouler avec la même voiture que tout le monde, et qu'on voit des A4 partout...
  7. 5eme génération (C5) / Coupé targa, 5.7L... celle là je la garde !!
  8. en ce moment Audi A4 2.0l TDI Sline de 2006 et Corvette C'est ma 3eme Audi à suivre et j'ai envie de changer, surtout que le responsable commercial est devenu très arrogant (avec ses Q7, Q5, A5...)
  9. Lundi dernier j'avais rdv chez mon concess' Alfa (Laval 53) pour essayer une Brera. Une 2.4l Jtd, noire, pas d'option notable (inserts alu) Je vous passe l'accueil très sympa du commercial qui faisait par la même son premier essai d'une Brera. Au premier contact l'impression est très bonne. Portes lourdes, bruit de fermeture valorisant, et puis l'odeur de neuf c'est toujours très sympa Cette voiture est aussi belle dehors que dedans. L'habitacle est très beau, matériaux de belle qualité, assemblage excellent, design "cockpit" à l'italienne très réussi.. rien à dire, c'est magnifique. L'ergonomie est très bonne également (en dehors de la ceinture délicate à saisir sans se démettre une épaule....), tout tombe naturellement sous la main, boutons, comodos, réglages... il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver un réglage de siège qui me convienne, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas êre trop trop grand... une petite pression sur le bouton de démarrage et le 2.4L se réveille. J'ai tout lu et son contraire sur ce Diesel, j'étais donc impatient de tester la bête... Au ralenti, difficile d'ignorer que c'est un diesel, mais dès les premiers tours de roues, le moteur se montre souple et silencieux. En conduite "coulée" il est très disponible, doux et très bien secondé par une boite précise et bien étagée. Quand on attaque un peu il feule comme un 6 cylindres, la sonorité est très belle, le moteur est coupleux, ça pousse tout le temps, à tous les rapports, les dépassement deviennent une formalité. Il pleuvait assez dru, je n'ai pas pu tester la voiture en pilotage sportif, mais les trains roulants sont irréprochables, suffisamment sport pour etre joueur et suffisamment confort pour encaisser des bornes sans souffir, bien dosé Ce n'est pas une sportive (du moins avec cette motorisation), mais c'est un coupé sport, avec un bon compromis confort/sécurité/sensations... C'est à mon avis un très bon positionnement. On sent que le poids pénalise un peu la voiture, mais c'est vraiment pas très gênant. Les points négatifs : Le tableau de bord, juste sous la baie de pare brise, émettait une grosse vibration très désagréable, et très bruyante, à chaque accélération, en résonance avec le moteur. Le commercial était super gène, ça gâche un peu tout... A l'ouverture des portes, les vitres électriques se baissent un petit peu pour se libérer des joints, mais une fois les portes closes, il fallait les refermer manuellement ... Là aussi le vendeur ne savait pas trop pourquoi.. J'adore cette alfa, mais les seules choses qui me me font hésiter sont les problèmes de finition et les problèmes électroniques, et cette voiture de démonstration présentait un défaut de chaque ! me voilà toujours hésitant...
×
×
  • Créer...