Aller au contenu

Jordy81

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jordy81

Previous Fields

  • Localisation
    Lisle sur Tarn (81)
  • Voiture
    Alfa 146 Junior 1.4 Twin Spark

Jordy81's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ca y ai j'ai deculasser depuis 1 semaine environ, les pistons sont ok, mais y a 10 soupapes de tordu. J'ai donc decidé de la revendre en l'etat, et de racheter une 33. Si quelqu'un est interesser: MP
  2. des nouvelles de ma 146, le deculassage est proche. cette semaine sans doute, me faut juste trouvé l'embout pour les vis de culasse.
  3. merci beaucoup gilou. j'en aurai besoin.
  4. je me suis inscrit aussi.
  5. Salut a tous, tres mauvaise nouvelle , j'ai pété ma couroie de distri sur ma 146. je roulais a 50-60 km/h lorsque cela m'est arriver. Elle avait 6 ans et 90 000 km, je devais la changer le mois prochain. Vu que si je la fait reparer dans un garage cela va sans doute me couter plus cher que le prix d'achat, j'ai pris une grosse decision: Ouvrir mon moteur moi meme et le remonter si cela est fesable. j'ai bien entendu un peu d'aide exterieure si jamais je suis bloquée, un ancien mecano, et un collegue qui n'en est pas a sa 1ere depose de moteur. j'ai donc commencer aujourdui a demonter autour du moteur pour avoir un bon acces et essayer de remonter une alfa dans un etat irreprochable. j'ai deposer le capot, le PC avant, la calandre, l'admission d'air avec boite a air+ debitmetre + durite, j'ai aussi deposer le reservoir de LDR avec quelque durite, j'ai virer le couvercle du moteur, j'ai donc acces au prise des bobines qui d'ailleurs j'arrive pas a debrancher ??? Demain je continu avec depose des prise electrique des bobines + bougies si j'ai la clef et si j'arrive a debrancher ces foutu prise. Je vais tenter de deposer la couroie accessoire avec le galet tendeur et la couroie de distri avec galet tendeur et enrouleur, je deculasserai ce weekend. J'espere ne pas faire de connerie irreversible, et si vous avez des conseils a me filer n'hesitez pas. Bonne soirée a tous.
  6. salut meme simptome sur ma 146, beaucoup de mal a demarrer a chaud, le capteur point mort haut serait le coupable, c'est peut etre pareil pour ta 75?
  7. moi en entre le alfa et le Romeo il y a une rainure de 3 cm de large pour 1 cm de profondeur.
  8. comment faire si mon etrier n'est pas completement plat sur la face de devant? il y a une rainure et donc pour coller l'autocollant ca doit pas etre simple, je ferai des photos demain. a noter que j'ai des etrier a l'avant, a l'arriere c'est des tambours.
  9. souci, pour coller les sticker sur les etrier il faut trouvé une surface plane sur les etriers? Car moi ils ne le sont pas :s
  10. salut a tous, bon alors voila c'est décidé, je vais tout commander pour repeindre mes etriers, en rouge puisque ma fafa est rouge, donc voici les stickers, en blanc: http://cgi.ebay.fr/logo-ALFA-Romeo-autocol...p3286.m20.l1116 et la peinture rouge: http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-POUR-ETRIER-DE...%3A1|240%3A1318 pour le vernis j'irai voir dans un magasin de bricolage par chez moi.
  11. Comme promis voici les photos :
  12. salut a tous, ca y ai la fafa a fait se premiere nuit devant chez moi. je suis aller la chercher hier, le vendeur etait un peu triste de la voir partir mais moi j'etais trop content. Le retour a etait un peu galere, je n'etait pas habituer au essence donc j'ai callé a plusieur reprise, je me suis un peu habitué a l'embrayage mais c'est un peu galere encore. Quelque souci deja lol: l'auto radio ne capte pas la radio ^^, le voyant du liquide frein s'est allumé durant le chemin retour, apres verification, le niveau etait au mini, et quelque souci de demarrage a chaud mais bon a part ca RAS. Je fait des photos dans l'apres midi promis et je les posterai. bonne journée.
  13. ca y ai l'heure de partir chercher la fafa est arrivé, je fait des photos dans l'apres midi et je les posterai ce soir. a+
  14. plus que quelque heures.
  15. plus qu'un jour et j'ai mon alfa 146 :P
×
×
  • Créer...