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rguillaume61

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour Speedroad as tu trouvé les réponses à tes questions ? Et l'a tu faite ? Elles m'intéressent aussi car j'ai aussi une distri a faire sur 156 1.8 TS Des retours d'expérience ? J'ai lu sur d'autres forums que les variateurs avez des problèmes de fiabilité sur les premières sériés , est ce que qqn a des infos fiables sur les séries touchées et surtout celles pas touchées ? Ce serait dommage de le changer si c'est pas nécessaire ! Merci
  2. et d'un point de vue assurance ça donne quoi ces kits "illegaux" il faut une moif sur la carte grise si je ne me trompe et déja que même si on le fait monter par un pro c'est pas gagné alors là ????? je me laisserai bien tenter mais j'ai peur que en cas de pet on me dise que la voiture a été transformée et que l'assurance ne me couvre plus ! des avis peut etre ?
  3. petit up pour avoir un retour apres quelque mois d'utilisation lilins est ce que çà marche toujours bien ? et le démarrage par temps froid çà donne quoi ? sinon quel kit faut il commander chez whitelightning ? ( type de raccords , pour la polarité est ce qu'il y a plusieurs types différents de kit?)
  4. apparement j'ai le meme problème que vous sur ma 156 !!! quand j'essai d'ouvrir avec le bouton de la clé: les clignottants s'allument mais pas comme d'habitude : 1 coup long puis 3 coups courts rapprochés de temps en temps çà remarche ! sinon quand çà ne marche pas je suis obligé d'ouvrir avec la serrure à gauche puis d'ouvrir les autres portes une à une : plus de centralisation !!! avez vous exactement les memes symptomes ? merci
  5. J'ai eu exactement le meme probleme sur une 1,8L TS. J'ai changé de calorstat et depuis ça roule!!!! La température est OK (ouverture vers 85°C)
  6. c'est pas moi qui l'ai fait et il etait prevu de vidanger totalement le LDR ! mais bon çà m'a rien couté , j'allais pas me plaindre quand meme!!!!!!!!!!!!!!! çà me fait un peu peur de rouler comme çà ! si çà lache d'un seul coup!!! mais comment savoir ? je serais vert de tout changer pour rien
  7. apres quelques jours d'observation ras la mayo dans le vase ne me parait pas grasse mais on dirai plutot un genre de boue fine ainsi je me demande si lorsque le calorstat a ete changé si selon vous le fait d'avoir fait l'appoint de LDR avec un autre LDR different n'aurait pas pu conduire a la formation de cette boue ? qu'en pensez vous ? ps: mes niveaux ne bougent pas , les durites sont souples , et toujours pas de bulles sur l tige de niveau d'huile!
  8. bonjour je suis également à la recherche d'une rta pour une 156 1,8ts de 2002 ou tout autre documentation car j'ai une culasse et distribution à faire si quelqu'un peut me l'envoyer par mail, ça serait simpa merci d'avance mon email par MP
  9. ok pour la mayo sous le bouchon , mais comment expliques tu la mayo dans le bocal ?
  10. la distribution a deja été faite en juillet 2007 à 49000km par le precedent proprio !
  11. bonjour depuis peu j'ai de la mayo dans le vase d'expansion et a l'interieur du bouchon d'huile sur ma 156 1,8ts de 60000km de 2002!!! je crains que ce ne soit le joint de culasse ! sur ce moteur est ce qu'il y a un "rechauffeur d'huile" ? de plus, autre observation ? - pas de fumee blanche - durites souples - pas de consommation d'eau - légère conso d'huile - calorstat changé depuis 1000km environ - pas de surchauffe moteur (le max vers 95°c avant que le nouveau calorstat ne s'ouvre) pouvez vous m'éclairer ? est ce que le changement du calorstat peut en etre la cause ? est ce que quelqu'un a le manuel technique (version informatique) avec les recommandations (couples de serrage...) ? est ce que le changemnt de jdc est compliqué sur ce moteur ? merci d'avance pour vos réponses
  12. c'est pas trop long à changer ? combien as tu mis de temps pour changer le tien ? as tu vidangé le LDR ? maintenant quelle est la temperature moyenne de ton moteur ? as tu vu la conso baisser significativement ?
  13. et pour ma 156 1,8TS de 2002 ref moteur AR32205 c'est bien celui là : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=873987 peux tu préciser : la quelle est froide ? sinon j'ai une question pour mieux comprendre le pourquoi du comment de ces temperatures basses en roulant , corrigez moi si je dis des betises (ma logique n'est peut être pas bonne !!!): (je ne connais pas grand chose mais je m'y interesse) -le thermostat s'ouvre à 88°C théorique (70 sur la mienne), ce qui conduit à la mise en circulation du LDR et refroidissement immédiat du moteur (dans mon cas la température redescend à 55°C) -est ce que le thermostat doit se refermer (meme partiellement) pour ensuite réguler la température ? car dans mon cas la température reste à 55°C donc j'en conclue que le thermostat laisse passer trop de LDR qui refroidi de trop le moteur qui n'arrive pas à se réchauffer -le thermostat est mécanque ? (fonctionnement thermodynamique comme un bi-lame)? donc au refroidissement il se referme (totalement ou partiellement)? merci d'éclairer ma rflection et de me dire si j'ai à peu près bien imaginé le fonctionnement de ce fichu thermostat
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