Aller au contenu

delrem

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de delrem

Previous Fields

  • Localisation
    Haute Savoie
  • Voiture
    Alfa 156 SW 2.4 JTD Ti

delrem's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. OK merci !! par contre peut-on en déduire que n'importe quelle jante 5*98 quelque soit l'origine (marque du vehicule) conviendrait à nos belles ? j'en aurais largement douté, habitué que je suis aux subterfuges que trouvent les constructeurs pour qu'on soit obligé ed se tourner vers eux en toute circonstance, si je n'étais pas tombé sur des annonces "5*98 pour Alfa Lancia Fiat et Peugeot 806, Citroen Evasion...", par exemple Le top du top serait de proposer un tableau avec les modeles des autres constructeurs qui bénéficient du meme type de jantes que les jantes Alfa.... un tableau qu on remplirait au fur et à mesure de nos decouvertes. M'enfin je dis ca c'est seulement si on ne peut pas affirmer que "5*98 c'est tout bon, point final".
  2. Salut personnellement j'ai essayé une 150 cv avant d'acheter la mienne (2.4 175 Ti), et très sincèrement j'ai pas hésité longtemps, d'une part à cause de la sonorité (meme un novice entend que "c'est pas pareil" que les diesels "habituels", 4 pattes quoi), et d'autre part pour les reprises, quel bonheur ! Le 150 pousse déjà pas mal, c'est sûr, mais là je parle de réel plaisir d'utilisation, de la sérénité à savoir que quoi qu'il arrive, t'auras suffisamment de peche pour accélérer franchement sans avoir à rétrograder. Pour ce qui est de la conso, maintenant que je suis habitué au diesel (c'est mon premier), je fais 6.7 litres en moyenne, et pourtant il m'arrive de me faire un peu plaisir. Si vraiment je conduis souple, en passant les rapports plus tot sans faire rechigner le moteur, je peux descendre en dessous de cela. Faut savoir que 70 en 5eme et 80 en 6 eme ne lui font pas peur a ce moulin ! On conserve une accélération suffisante alors pour ne pas se faire distancer par les vehicules devant soi. Concernant la fiabilité des diesels Alfa, j'ai aussi un apriori positif. j'ai eu une peugeot essence avant, et sur 3ans jai passé mon temps au garage (faut dire que je suis tatillon aussi mais bon...) Depuis que j'ai l'alfa, je ne sui allé au garage que pour la revision de 60000. et je n'ai rien à lui reprocher, pas de rossignol comme chez peugeot, pas de probleme tecnique, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à la vendre... En ces temps difficiles, personne ne veut investir dans une voiture plaisir de 175 cv, et les apriori sur la fiablilité ou la consommation sont difficiles a briser. Moi meme, avant cette alfa, il ne fallait pas m en parler. Mais maintenant je crois que si lorsque j'aurai de nouveau les moyens de me faire plaisir, je reprendrai une alfa. Voilà. A chaque post c'est pareil, je peux pas m empecher de plebisciter cette marque tellement j'en suis content, surpris en bien. Desolé. Ah oui au passage, je ne fais pas ca pour la vendre. J'avais besoin d'argent, mais je refuse de la brader, je la garde donc pour encore sans doute 1 an. A+
  3. Salut tous j'ai une 156 sw de 2004 (2.4 JTD) Ti => jantes 17' spécifiques et pneus en 215/45/17 (plus classique chez Alfa) je souhaiterais monter des jantes plus petites (monte pneus hiver oblige). outre les autres petites joyeusetés auxquelles il faut faire attention (voir plus bas*), je me questionne sur la compatibilité avec d'autres jantes, provenance alfa ou non. Je suppose que les seuls éléments à prendre en compte sont : - le nombre de trous (qui a dit que c'était évident ? :P ) - l'entraxe. Justement : quel est il pour une 156 TI ?? - l'ET. Pareil : quel est il pour une 156 TI ?? Je sais meme plus ce que c'est, au passage... en somme, outre que j'aimerais avoir ces données, plus simplement je me demandais si je pouvais acquérir n'importe quelles jantes 15' de 147, ou autre Alfa, quelque soit l'année et les monter sur ma 156, ou est-ce croire encore au père noël ??? Merci beaucoup pour vos conseils ! * Je sais que les montes de 156 à partir de 2004 (avant je suis pas sur) en 16 et en 15 étaient 205 60 15 et 205 55 16. Ces dimensions respectent les tolérances (même si le tableau de correspondance à ma disposition ne stipule pas cette monte en 16 mais bon...) A priori j'ai pu lire que ca ne posait pas de problème de passer en 15 pour ce qui concerne les disques ou étriers de frein. Admettons. De mémoire il me semblait que l'on n'avait pas le droit de descendre de plus d'un pouce par rapport à la monte d'origine, mais les 156 pouvant etre equipées en 15' d'origine, je ne sais pas quel agent des forces de l'ordre notera que je suis descendu de 2'. --------- bon.. deja mea culpa si d'aucun estime que j'aurais pu trouver quelques elements de reponse sur aro... c'est vrai.. je me suis encore debrouillé comme un manche... j'ai une réponse pour l'entraxe... mais elle me surprend. toutes les alfa seraient en 5*98 ??? etrange, il me semblait avoir vu quelque part des jantes Alfa en 4*100 et quelques... je m'suis gourré ?
  4. ah y'a pas à dire, c'est beau !
  5. Salut Toxic Tix bah oui je sais Alfiste16 te l'a déjà montrée... mais alors qu'est-ce qui te plait pas dans la mienne ? Celle-là Elle est pas magnifique en finition Ti ? En gris Lipari en plus ! et tu hésites entre gris et noir... En outre, je viens de baisser le prix : 20450 euros sauf erreur (les autres me corrigeront dans ce cas), et sans vouloir faire de la pub gratuite, ca me semble attractif pour une voiture d'un peu plus d'un an facturée 34000 euros neuve... la cote personnalisée autoplus est à plus de 21000 et quand on regarde les petites annonces, c'est encore plus flagrant !... OK elle a 65000 kil, mais les JTD ne sont-ils pas de très bon moteurs diesel ? aussi bons sinon meilleurs que les tdi allemands ? Enfin bon... T'es surement déjà aller voir, alors OK elle te plait pas, mais j'aimerais sincèrement savoir ce qui te rebute. Merci d'avance Et pour finir, pour avoir essayé les deux avant de me décider, la souplesse et le son du 5 cylindres ne me font véritablement pas regretter mon choix... A+
  6. c'est clair, y'a pas photo ! d'ailleurs je dirais même que je préfère la face avant de la 156 à celle de la 159 le reste, après, OK, la 159 l'emporte (profil et arrière par rapport à l'ancienne berline, qualité perçue)... malgré tout même sur ces points la 156 n'a toujours pas à rougir
  7. euh... je m'apercois que je sors du sujet "présentation"... que les modérateurs m'excusent iconoops
  8. Salut! et merci pour votre accueil ! Minice> Un TO ca se rajoute !.... et elle est déjà en vente si tu veux tout savoir. Alfiste16> Oui la GT est sans doute un meilleur modèle, et puis quelle ligne, mais je vais pas pouvoir, pas cette fois toujours... je dois me faire une raison. Mon objectif est de récupérer un peu de blé dans l'histoire, alors mis à part en trouvant le plus ancien GT ou celui ayant le plus roulé je crains que ce soit difficile avec le GT... je vais donc partir plus sur une 147 d’occasion. Distincitve 115 jtd probablement. Oui je sais je vais voir la différence... c’est juste un choix de raison, sans se passer d’Alfa pour autant ! Discione33>Je n’ai plus besoin d’un break pour le moment et je veux juste augmenter un petit peu mon apport pour l’achat maison...Alors j’espère gagner un petit 6000 euros avec cette opération... Pour la couleur, c’est vrai que les photos sont sombres, mais ce n’est pas le noir, c’est gris lipari. Thote> en term de prix en effet il y a un nivellement par le haut, mais alfa en profite pour se rapprocher des standards allemands en terme de qualité d'assemblage... Enfin c'est un a priori quidemande à être confirmé. Si c'est le cas, que restera-t-il aux allemandes dans quelques temps ?
  9. Salut à toi qui, parcourant ce fabuleux forum, prouve qu'il fait partie de ceux qui savent...... ceux qui savent qu'il est possible d'avoir une voiture ayant plus de personnalité qu'une allemande et pour moins cher ! comme le veut la tradition, petite présentation... voici quelques temps je cherchais apres un break classe... j'avais souvent entendu dire qu'un bon break c'etait forcément une audi avant... et c vrai que j'en pincais pour l'a4 (pas l'actuelle, la précédente)... faut dire qu a l'epoque je privilégiais la tranquilité... marre de passer au garage pour des broutilles (je suis du genre maniaque)... et la reputation d'audi me séduisait... et c'est là que j'ai commencé à rencontrer tous ces propriétaires qui vendaient leur véhicule surcoté... plus cher que des alfa neuves... j'ai demandé a un pote qui est du milieu de m'en degoter une a bon prix... apres avoir galere un peu, il m'a demandé si je voulais obligatoirement une audi, parce qu'il avait une alfa 156 sw sous la main et qu il la trouvait canon... Hors de question ! je veux une audi, une alfa c pas fiable !!! quel ignare etais-je !!! devant son insistance et celles de connaissances m'affirmant qu'une fois qu on y a gouté on ne peut plus s'en passer, que les jtd sont les meilleurs diesels du marché, fiables et tout, et puis surtout devant ses photos , je me suis resolu a aller l'essayer... et la, le declic.......... je m'en veux de ne pas etre venu a alfa plus tot.... elle est magnifique, marche du tonnerre en consommant comme un chameau, ne me cause aucun probleme, aucun rossignol, le bonheur quoi !!! je dois changer dans les semaines a venir, mais c clair, ce sera pour une autre alfa ! j'hesite entre une 147 et une gt... je sais c'est pas du tout la mme chose, mais c plus une question de budget sur ce coup la... faut bien financer la construction du home sweet home !! bref... il s'agit donc d'une 156 SportWagon 2.4 JTD Ti Gris Lipari d'Aout 2004. voici quelques photos
×
×
  • Créer...