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fred_lille

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. ok merci j'en déduis que le devis de 850€ du garage fiat-lancia-alfa qui a changé mes courroies est un compromis qui me permet d’être sûr du résultat (pas de capot qui pointe en haut) et de ne pas payer le plein tarif du concessionnaire alfa... j’espérai pouvoir m'en sortir pour moins mais ca semble erre risqué !
  2. je ne pense pas non plus que le nivomat soit indispensable pour mon utilisation actuelle par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut changer les 4 si je veux me passer de nivomat (je suis nul en mécanique) alors qu'il semble que je n'ai de problème qu'à l’arrière. Je ne peux pas partir uniquement sur du Bilstein B6 (et ressorts Eibach Pro-Kit -30mm si mes ressorts sont affaissés) à l’arrière sans touchant à l'avant ? pour ceux qui ont fait le choix de remplacer les suspensions par autre chose que de l'origine alfa, vous avez réussi à garder la hauteur de caisse et le look des TI / chassis sport ? gasogas, tu as changé les suspensions arrières ? avec nivomat ? tu peux dire pour combien tu en as eu et si tu l'as fait chez alfa ou autre ? merci
  3. hello j'ai une info et une question: l'info: pour ma 156 SW TI (donc pack sport + nivomat) j'ai fait faire un devis chez un réparateur fiat agréé alfa pour mes suspensions arrières (défaut révélé par mon contrôle technique): 850€ TTC les deux. Ca semble pas si cher par rapport aux chiffres indiqués par certains et c'est des pièces d'origine. La piste réparateur fiat semble donc plus intéressante financièrement que la concession alfa Romeo. La question: dans un lien que j'ai trouvé sur alfaromeo-line vers alfanatiques, ils expliquaient que le nivomat n’était pas indispensable si on ne chargeait pas trop ni fréquemment son SW. C'est maintenant mon cas car j'ai picasso pour les vacances et la remorque. Donc je me demande si, en sacrifiant le nivomat, il n'y aurait pas moyen de faire baisser la facture de 850€ quand même salée. Est-il possible de monter des suspensions arrières de 156 TI berline (j’imagine pack sport sans nivomat) en gardant la même hauteur de caisse et le même look ? Quelqu’un l'a fait ? A+
  4. hello le devis de fiat vous semble correct ? L'agent fiat agréé alfa m'a indiqué qu'il me faisait la distrib + pompe à eau à 457€ et qu'il contrôlerait, lors du démontage, l’état de la courroie "accessoire" et que s'il estimait devoir la changer ca ferait 292€ en plus (avec les galets, poulie, vis...) donc 742€ en tout.
  5. ok merci effectivement je fais du camping et la voiture a donc fait pas mal de bornes en tractant une grosse remorque et avec le chien de 55kgs dans le coffre. a une époque j'ai fait des travaux dans la maison et j'ai ramené pas mal de sacs de ciment et de sable avec la voiture. Elle a servi donc même si j'ai peu de kms. je garde en tête les amortissements que je ferais dans un second temps par rapport aux courroies. L'agent fiat agréé alfa m'a indiqué qu'il me faisait la distrib + pompe à eau à 457€ et qu'il contrôlerait, lors du démontage, l’état de la courroie "accessoire" et que s'il estimait devoir la changer ca ferait 292€ en plus (avec les galets, poulie, vis...) donc 742€ en tout. Au vu de vos commentaires je vais lui dire de changer la courroie accessoire de toute façon, puisque j'aurai du le faire depuis 1 an d’après le carnet d'entretien. Il m'a confirmé que si je la faisais dans un second temps, je devrais repayer une grosse partie de la main d’œuvre que je paye déjà pour la courroie de distrib. Ce me ferait donc une facture de 742€ pour le tout, garantie 2 ans alfa d’après ses dires...
  6. est-ce ceux qui savent lire ces chiffres peuvent me donner un conseil sur les suspensions arrières ? en ce qui concerne les suspensions, il est indiqué: - anomalie importante de fonctionnement ARD - dissymétrie AR - pneus usure irrégulière AVG, AVD au niveau mesure je vois "suspension déséquilibre (%) avant = 10% et arrière = 54" . Remarques sans contre-visite c'est gênant si j'attends pour changer les suspensions (vu que je vais changer la courroie de distri et accessoire...) ? Merci pour vos conseils
  7. voici les news: en suivant vos conseils, j'ai trouvé un garage présenté ainsi par les pagesjaunes: "Agent Fiat-Réparation marques Alfa et Lancia" il me dit être agréé alfa et prend donc ma 156, enfin ! distrib + pompe à eau = 457€ + contrôle lors du démontage de la courroie "accessoire" et, si changement, 292€ en plus (avec les galets, poulie, vis...) donc 742€ en tout. Quelques questions: la courroie accessoire est-elle a changer également au bout de 5 ans ? Pensez-vous que quand j'ai appelé les différents garage pour faire un devis en indiquant 'courroie de distribution + pompe à eau', ils ont aussi compter cette courroie 'accessoire' ? Norauto était à 626€ en ce qui concerne les suspensions, il est indiqué: - anomalie importante de fonctionnement ARD - dissymétrie AR - pneus usure irrégulière AVG, AVD au niveau mesure je vois "suspension déséquilibre (%) avant = 10% et arrière = 54"
  8. non pour l'instant les 'refus' de midas (et autres) sont sur la courroie de distri (et pas sur les amortisseurs), c'est la dessus que je me concentre pour l'instant il me semble avoir vu quelque part la Courroie de l'alternateur qui serait aussi à faire tous les 5 ans. Je ne sais pas si c'est vrai et si c'est aussi important que la distrib. Pour la dissymétrie je n'ai pas le papier sur moi, je posterais tout à l'heure.
  9. effectivement je comprends il y a autres choses que la courroie de distribution et la pompe à eau que j'aurai dû faire à 5 ans et qu'il vous semble important que je fasse tout de suite ?
  10. Midas roubaix et villeneuve d'ascq ne font pas d'alfa non plus Je savais qu'alfa n'était pas une marque comme les autres mais la franchement ca fait beaucoup...
  11. merci beaucoup pour vos réponses Pour les amortisseurs, je n'ai pas eu de contre-visite mais juste une remarque sur le CT. J'imagine donc que si le problème était "grave" j'aurai eu une contre-visite. Pour la courroie (et la pompe si j'ai bien compris) je vais faire quelques devis au vu de vos remarques car j'ai déjà un an de retard puisque la voiture a 6 ans, attendre qu'elle ait 7 ans pour profiter de la révision des 80 000 semble risqué... Pour info: alfa Villeneuve d'ascq (59) = 900€ pour courroie et pompe à eau le norauto et le feu vert à coté de chez moi ne font pas cette voiture, un norauto plus loin le fait et demande 626€ Les deux garages indépendants de ma ville ne veulent pas faire d'alfa !
  12. Bonjour à tous, Je vous préviens: je suis nul en mécanique, je vais donc poser des questions qui paraitront débiles à certains. 1) Courroie de distribution Ma 156 1.9 JTD TI est de mai 2005, je roule peu avec => elle n'a que 74 000kms. J'ai fait le coupon des 60 000kms chez alfa en mars 2010. Comme elle n'avait pas 5 ans, ils ne m'ont pas parlé de la courroie de distrib à faire. Maintenant la voiture a 6 ans, la courroie n'a pas été faite et je ferais surement le coupon des 80 000kms alors que la voiture aura 7 ans. Est-ce que je peux attendre que la voiture ait 80 000kms et 7 ans pour faire la courroie ou est-ce qu'il faut que je cours au garage car j'ai déjà un an de retard sur les préconisations ? Vous avez un ordre de grandeur du cout chez alfa et chez un garage type norauto ? 2) au dernier CT de la voiture est ressorti le fait que l'amortisseur arrière était HS Je ne sens rien du tout à l'utilisation de la voiture mais peut-être me suis-je habitué à la dégradation progressive de cet amortisseur. En plus la TI étant particulièrement raide, peut-être que ca a encore atténué mes sensations. Dans ce contexte, il faut que je change les amortisseurs arrières ou ca peut attendre sans risquer d'abimer d'autres organes ? Merci de vos éclairages.
  13. bonjour à tous Au final la brera est-elle toujours en vente ou la production est-elle arrêtée ? Elle fait encore partie des modèles qu'on trouve sur alfaromeo.fr mais elle n'est plus configurable, je ne sais donc pas quoi en déduire... Merci
  14. moi aussi ca m'étonnait qu'en ayant autant cherché l'info, la solution soient finalement si simple. Et bien si. Quand tu es à l'extérieur de la voiture et que tu regardes le moteur, les tiges type cuivre de gauche règlent la hauteur. En vissant dans le sens des aiguilles d'une montre, les phares montent. Prévoir une clé (à pipe si possible) de 6. Merci à tous et surtout à petitpuma et cavalera.
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