Bonjour,
Après 10 années de bon et loyaux services, je me décide a changer ma vieille R19 fatiguée pour une petite voiture neuve et sympa à conduire.
J'ai fait le tour de pas mal de concession et après avoir essayé presque une dizaine de voitures differentes ( clio, fiesta, corsa, ibiza, punto, 207,...), mon choix se porte sur cette petite mito ( la 1.4L 120Ch en finition distinctive ).
J'aurai néanmoins une question à poser aux propriétaires qui l'aurait deja ou a ceux qui savent ou trouver des informations.
J'ai dans un premier temps essayé la junior, tres sympa à conduire, embrayage souple, boite de vitesse précise et rapide, pas "d'accros", direction et suspensions pas mal... . Bref, essai concluant mais je venais juste d'essayer une 207 vti 120Ch et les 40Ch de moins de la mito m'ont pas enthousiasmé.
Je redemande illico un essai avec la version 1.4L de 120Ch. C'est tout de suite plus sympa, la voiture a un peu plus de couple et c'est agréable mais gros point noir, la boite de vitesse est tres tres tres accrocheuse. On a pas l'impression d'essayer la meme voiture ( j'éxagère un peu mais bon...).
De retour d'essai, je monte dans les differentes mito du garage ( 2 mito 120Ch, 3 de 155Ch et 2 de 78 ) et constatation, les modèles 120Ch ont une boite differente et vraiment "à chier" ( vous me passerez l'expression j'éspère ) par rapport aux autres versions.
Voila donc ma question, pourquoi Alfa a mis une boite differente sur les version 120Ch et compte t-il modifier cela?